ça y est! ,enfin des feuilles commencent a habiller quelques PLATANES,
on peut raisonnablement penser que c'est le printemps,c'est le moment aussi
de réfléchir aux vacances,pour les locations c'est un peu tard,mais je m'en fout
ma tatie est au bord de mer,je vais certainement lui squatter un coin de sa ferme,
de toute façon elle en sera ravie,elle m'adore moi et mes lardons,le jour de notre
arrivée,elle passe la journée a ecarter les JALOUSIES de sa fenetre,elle nous
guette dés le matin,alors qu'elle sait pertinament que nous arriverons l'aprés midi.
depuis quelques jours elle se prépare,le voisin,brave comme tout lui zigouille
un de ses cochons pour la reception,il entre dans la soue des cochons,et malgré
les BORBORYGMES des trouillards,il attrape le sacrifié,et d'un coup de goumi,
il l'endort pour le compte.
accroché par les pattes a la chévre en bois, au milieu de la cour,un seau posé
sous sa gorge,la bestiole se reveille,faichau(c'est le surnom du voisin),
",c'est son cri d'agonie quand il a soif,et c'est souvent ."
voyant les yeux du condamné s'affoler,faichau lui plonge son yatagan dans la gorge
(espece de couteau suisse,qu'il a ramené de son voyage en orient,dans les spahis) .
tout en lui bloquant la sortie du raisiné;celui ci s'ecoule lentement dans le seau,
le débit du sang est motivé par les moulinets du connard,qui se débat,cela dure,
mais dure,dure....un certain temps.
comme je connais ma tantine,elle va me preparer dans la semaine un de ses
CASSOULET dont elle a le secret,moitié lyonnaise,moitié bretonne ,vous voyez
la généalogie,pour la bouf,ya pas photo,et je crois que malgré les tendres sentiments
pour la tantine,j'y vais aussi pour ça,
ce qui me gene,c'est que c'est moi qui vais embarquer le cochon,comme ont est au
bord de la mer,et qu'ont bectent plus souvent des trucs du coin.
ça a été toujours un plaisir de passer des vacances chez tatie,parce que vous pensez bien
que je raconte mon passé,ma tatie est parti faire gouter son cassoulet au bon dieu et a
son fiston,ils sont pas prés de descendre sur terre ces deux la,pas con les mecs.
oui c'est vraiment en regardant dans le KALEIDOSCOPE de ma vie,a cause de ce théme,
que je m'epanche sur vous.....oooouuuniinnnn ......ouuiinnn ! ne le refaite plus