Et la qualité sonore ?

Sir a dit:
Alors heureux Sebang ?

Pas du tout, si je pouvais, j'aurai bien mieux que ça, mais je suis déjà content avec.
smile.gif
 
bb19 a dit:
guignol, on te parle de lecteur de salon et tu parles de l'ipod, les contraintes ne sont pas les mêmes; branche un ipod sur un ensemble digne de ce nom avec ta compression 16 bits/32 khz (pour rappel le natif en numérique est 16 bits/44,1 khz) si tu n'as pas osé le 8 bits et tu vas vite comprendre que c un son indigne.
zen.gif

Apparemment tu n'as rien compris au message que j'ai posté... Prends le temps de le relire... Sinon t'inquiète pas je connais suffisamment le domaine de l'audio (d'ailleurs ce que tu dis est faux, l'iPod n'est pas limité à une fréquence d'échantillonnage de 32 kHz, et le 16 bits / 44.1 n'est pas "le format natif du numérique" mais celui du CD audio, entre autres).

'+
 
Oui exact et en-dehors du 16 bits / 44,1 khz, tu connais un autre format numérique qui mérite une écoute ?
Je ne crois pas mais peut-être que tu n'es pas sesnsible aux attaques des sons, aux transitoires et aux extinctions.
Un micro de pbook est meilleur aussi qu'un neuman, un casque Philips est meilleur qu'un Stax et les convertisseurs N/A 24 bits / 192 khz ça ne sert à rien parce que le support est en 16 bits / 44,1 khz c'est ça ?

Bravo, merci de m'avoir recadrer guignol

zen.gif
 
bb19 a dit:
Oui exact et en-dehors du 16 bits / 44,1 khz, tu connais un autre format numérique qui mérite une écoute ?

Ben par exemple celui que tu cites plus loin...

bb19 a dit:
et les convertisseurs N/A 24 bits / 192 khz ça ne sert à rien

Je me trompe peut être mais tu me donnes l'impression d'avoir des connaissances très approximatives, tu mélanges tout, ce qui n'est pas du tout un problème en soi, mais dans ce cas il vaut mieux ne rien affirmer pour rester un minimum crédible. Je ne vais pas répondre en détail à ton message à cause de cela. Je ne suis personnellement pas du tout là pour étaler ma science, bien modeste, mais j'ai tout de même de bonnes connaissances sur le sujet vu mon expérience et ma profession donc je me permets d'essayer de les transmettre ici de la façon la plus intéressante et exacte possible, puisque ça peut être utile. Si tu veux on peut continuer d'aborder ce genre de conversation dans le forum Musique, car ici on commence à déborder trop largement du sujet.

'+
 
Le Gognol a dit:
Je me trompe peut être mais tu me donnes l'impression d'avoir des connaissances très approximatives, tu mélanges tout, ce qui n'est pas du tout un problème en soi, mais dans ce cas il vaut mieux ne rien affirmer pour rester un minimum crédible. Je ne vais pas répondre en détail à ton message à cause de cela. Je ne suis personnellement pas du tout là pour étaler ma science, bien modeste, mais j'ai tout de même de bonnes connaissances sur le sujet vu mon expérience et ma profession donc je me permets d'essayer de les transmettre ici de la façon la plus intéressante et exacte possible, puisque ça peut être utile. Si tu veux on peut continuer d'aborder ce genre de conversation dans le forum Musique, car ici on commence à déborder trop largement du sujet.

'+

Dans la mesure ou tu fais de la littérature au lieu de démonter mon argumentaire de façon structuré comme tu as de bonnes connaissances, j'imagine que tu es là pour faire encore du bruit.

Je ne mélange rien pauvre tâche, ni musicmatch jukebox avec helix producer, ni un serveur http avec un serveur rtsp, ni le 24 bits avec le 8 bits, ni ta connerie et ton manque de diplomatie avec un humour sarcastique.

zen.gif
 
bb19 a dit:
Dans la mesure ou tu fais de la littérature au lieu de démonter mon argumentaire de façon structuré comme tu as de bonnes connaissances, j'imagine que tu es là pour faire encore du bruit.

Je suis là pour éventuellement rendre service, et y prendre éventuellement plaisir, rien d'autre. En ce qui me concerne le débat est clos, j'ai pas l'intention de relever des insultes.

'+
 
bb19 a dit:
Dans la mesure ou tu fais de la littérature au lieu de démonter mon argumentaire de façon structuré comme tu as de bonnes connaissances, j'imagine que tu es là pour faire encore du bruit.

Je ne mélange rien pauvre tâche, ni musicmatch jukebox avec helix producer, ni un serveur http avec un serveur rtsp, ni le 24 bits avec le 8 bits, ni ta connerie et ton manque de diplomatie avec un humour sarcastique.

zen.gif

confused.gif
confused.gif
 
Moi aussi j'en veux des nenceintes JBL assortie au nibook !

Je les ai testées à la fnac -- où il n'y a tjrs d'ibook G4 exposé d'ailleurs -- (il y a un endroit qui regroupe plusieurs enceintes à tester avec de la musique, un son course de bagnoles, un son jeu shoot'em up).

je voulais être sûr et ne pas faire le timide alors j'ai bien monter le son jusqu'à faire sursauter les clients à l'autre bout de la boutique
smile.gif
et bien j'ai trouvé ça bien sympa.
Il en avait des logitech à côté à 99€ et 129€ mais le son était quand même moins bon, ça se ressentait bien en passant des unes aux autres.
Même si les creatures sont plus chères, je préfère rajouter un peu et ne pas être déçu.

Et puis c'est vrai qu'elles sont belles ces nenceintes.
 
On trouve encore les Harman Kardon translucides, je les trouvait plus sexy et le caisson avait plus de volume. Ceci dit passé les critères esthétiques, Logitech a quelques produits super pertinents en rapport qualité/prix.

PS: Semac, il n'y aura pas de lacher de vannes aujourd'hui, Gognol est si intelligent que j'ai tout compris, j'ai mon bonnet d'âne sur la tête et je parlerai à propos, ce jour
laugh.gif


zen.gif