et vous en peinture vous aimez quoi ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
Allez, hop, un petit [size=+1]Egon Schiele[/size] pour vous mettre de bonne humeur pour toute la journée grâce à cet autoportrait qui respire la bonne santé et l'optimisme :D :D :D !

schiele_standing.jpg

Bonne journée (quand même) !
Ph.

Dali, la tentation de Saint Antoine.

J'espère que ça vous plait. :zen:

Je n'apprécie pas spécialement Doré et (je n'ai pas honte) je ne suis pas un amateur de ses illustrations de Dante. Et voilà que (on ne peut pas tout savoir), en visite chez de la famille de mon épouse à Bourg-en-Bresse, nous en profitons pour nous rendre au monastère de brou (un musée, en fait, pour ceux qui ne savent pas) et je tombe sur ce tableau, immense, qui représente Dante & Virgile dans le 9eme cercle de l'Enfer.
Allez le voir, si vous en avez l'occasion, il est magnifiquement exposé, superbe.

Voir la pièce jointe 6645

Moi, j'aime beaucoup Schiele (même on va dire énormément), klimt et hundertwasser aussi (pas dans le même temps, mais dans la même veine). Mais les paysages mièvriques, beaucoup moins également :)

L'a(n)guille n'a pas tort. Il a juste un œil (ou deux, je ne le connais pas perso).

PS : je sais que je chie dans la soupe, mais que voulez-vous, s'il faut du gout...

Il y a quelques années, j'avais été contacté par un démarcheur de la société Artagraph de Strombeek-Bever, filiale de Artlux à Luxembourg, qui proposait grâce à l'impression laser des reproductions en trois dimensions respectant absolument l'oeuvre originale, - y compris donc au niveau de l'épaisseur. Cela coûtait relativement cher (jusqu'à ± 1000 euros) mais pour qui pouvait se le permettre, c'était vraiment exceptionnel, d'une qualité parfaite (selon mes critères). Je n'ai malheureusement plus jamais entendu parler de cette société ; il se peut qu'elle n'existe plus.
Voici par exemple trois tableaux qui à l'écran ne donnent pas grand chose, alors qu'il s'agit d'oeuvres vraiment exceptionnelles :

[size=+1]Turner, Norham Castle, Sunrise[/size]

turner_norham.jpg

[size=+1]Whistler, Blue and Silver, Chelsea[/size]

whistler_chelsea.jpg

[size=+1]Turner, Early Morning[/size]

maggiore.jpg

Bon dimanche !
Ph.

tiens, j'ai cru voir un sublime Bettencourt chez ma cousine... (comme quoi, pas besoin d'être riche pour avoir des belles "toiles" chez soi... faut juste être une peintre qu'il aime... je sens que je vais acheter quelques "toiles" à ma cousine moi... :D)

fables4.jpg

Zut ! Plus moyen d'éditer mon message de ce matin :( .
S'est passé quelque chose :heu: ... sais pas quoi :confused: ...
Donc :

Turner, Norham Castle, Sunrise :
http://www.angelfire.com/poetry/gaekuri/others/turner_norham.jpg

Whistler, Blue and Silver, Chelsea :
http://www.angelfire.com/poetry/gaekuri/whistler/whistler_chelsea.jpg

Comme ça au moins les reproductions apparaissent :love: :love: :love: .
Ph.

(Comment éviter que ce genre de truc ne se reproduise ? Un hébergeur d'images sans doute, ça doit exister mais je ne sais pas comment ça marche. Si qqun pouvait m'expliquer... merci d'avance ;) !)

ah euh... oui. madame doit l'encadrer et le fixer correctement comme une restauratrice d'œuvres d'arts sait le faire... :siffle:

désespère pas, peut-être que je te l'aménerais en voisin... ;)

(tiens, Rezba a un poster d'une de mes peintures, je peux déjà te faire ça en attendant... je vais y travailler ;) )

Philippe a dit:
Zut ! Plus moyen d'éditer mon message de ce matin :( .
S'est passé quelque chose :heu: ... sais pas quoi :confused: ...
Donc :

Turner, Norham Castle, Sunrise :
turner_norham.jpg

Whistler, Blue and Silver, Chelsea :
whistler_chelsea.jpg

Comme ça au moins les reproductions apparaissent :love: :love: :love: .
Ph.

(Comment éviter que ce genre de truc ne se reproduise ? Un hébergeur d'images sans doute, ça doit exister mais je ne sais pas comment ça marche. Si qqun pouvait m'expliquer... merci d'avance ;) !)

Toutes les explications en cliquant sur l'icône orange dans ma signature. ;)

Sinon, Turner :up: :up: :love: :cool:
En attendant, tiens, c'est trop bon, je les héberge ! :love: :zen:

macmarco a dit:
Toutes les explications en cliquant sur l'icône orange dans ma signature. ;)

Oui, j'avais déjà vu ça macmarco.
Superboulot effectivement :up:. Très utile, merci :zen: :zen: :zen:.
Cependant : si l'on ne souhaite utiliser ni Free ni un serveur FTP, on est très limité par le format d'image au niveau de la Galerie MacG. La meilleure solution semble donc bien ImageShack qui malheureusement est tout en anglais. Personnellement j'y suis allé faire un tour, mais le problème de la langue... Bref si on n'est pas très bon en anglais, c'est un peu dur :rolleyes:...
Si quelqu'un connaît un lien vers un mode d'emploi en français... qu'il en soit remercié d'avance :) !
Bonne journée,
Ph.

Miquel Barcélo, définitivement.

Miquel_Barcelo_cuaderno_de_Mali_1992.jpg

Mais n'importe quel artiste abstrait, lorsqu'il y met du coeur, ça a tendance à me plaire.

J'aime bcp rauschenberg aussi

rausr01a.jpg

Mais sinon, kandisnky, klee, soutine, modiglinani, picasso (les "dadas" en fait, et pas que pour la peinture)

Et accessoirement la mienne, mais tout en bas d'la liste alors...

Philippe a dit:
Oui, j'avais déjà vu ça macmarco.
Superboulot effectivement :up:. Très utile, merci :zen: :zen: :zen:.
Cependant : si l'on ne souhaite utiliser ni Free ni un serveur FTP, on est très limité par le format d'image au niveau de la Galerie MacG. La meilleure solution semble donc bien ImageShack qui malheureusement est tout en anglais. Personnellement j'y suis allé faire un tour, mais le problème de la langue... Bref si on n'est pas très bon en anglais, c'est un peu dur :rolleyes:...
Si quelqu'un connaît un lien vers un mode d'emploi en français... qu'il en soit remercié d'avance :) !
Bonne journée,
Ph.

Allez hop, un tutorial en français ! ;)
Tutorial ImageShack.

• J’aime
Réactions: Philippe