apenspel a dit:La Futura est pourtant très pratique en signalétique, car dixit un lettreur, elle peut être déformée en tous sens, sans que son dessin ne soit trop altéré.
ÉricdeB a dit:puis faire aussi un tour chez Underware. Leur Dolly me plaît bien.
NED a dit:Sympa ce site de typo.
L'originalité surtout est que l'on peut voir comment sont utilisées les-dites typos in situ.
C'est très instructif !
Ohhhh joli ! Un lien qui vaut cher, ça court pas les rues ça !ÉricdeB a dit:Et pour le dessin de lettre un résumé bien sympa des règles élémentaires!
Luba a dit:bonjour !
tu regardes sur www.opera-de-paris.fr, ce'st la typo des titres et dans les animations flash de l'intro. Elle est aussi utilisée dans toute la comm de l'opera de paris...
ÉricdeB a dit:Voui!
Et pour le dessin de lettre un résumé bien sympa des règles élémentaires! Tout fait à la main, y compris les "captures d'écran"! Marrant!
Sont doués ces gars là...
Éric
Mmm Je me suis mal exprimé. Elle se déforme, mais elle se déforme bien, je trouve. Je parle de corps immenses. Pas comme la Charente que tu évoques pour une utilisation en petits corps, en colonnes.ÉricdeB a dit:Outch!
Du Futura en signalétique! Costaud...
On fait difficilement moins lisible et moins adapté à cet usage...
D'autre part, le Futura n'a pas du tout été conçu pour être déformé justement, comme l'a été le Charente de Porchez. Bien au contraire car les différences de graisses entre les parties horizontales et les verticales sont infimes. Donc, à la moindre déformation, ça doit sauter aux yeux...
En même temps avec des typos de ce calibre, tu ne prends pas trop de risque Il y a juste le Caslon dont je ne suis pas grand fan, sinon les autres sont de purs chefs-d'oeuvre!ccciolll a dit:Moi, je dois avouer que Futura, Frutiger, Gill, Caslon et Garamond me plaisent bien.
Mais ça fait 10 ans que ça dure