êtes vous content de votre mac ?

J'ai un iMac 24" qui a remplacé mon iBook G4. Cela fait 20 ans que je suis "sur Mac" (avec un détour de 3 ans sur Windows).

Pour rien au monde je ne voudrais me passer de Mac OS X qui m'a "réconciliée" avec le monde du Mac.

Sur mon iMac, j'ai un double boot OS X et Windows XP. Et non, je ne suis pas sectaire. :p XP SP2 a du bien, c'est un OS stable et qui fonctionne très bien lorsqu'on sait le paramétrer comme il faut. Mais on perd plus de temps à cela qu'avec Mac OS X. Un XP pour être opérationnel a besoin de plusieurs heures de "fine-tuning" (installation des mises à jour diverses et variées, antivirus, firewall, anti-spyware, etc.). Alors qu'avec Mac OS X, une réinstallation + combo et on est parés.

Bref, j'adore mon Mac, j'adore Mac OS X surtout; mais j'adore tout autant la possibilité d'utiliser deux systèmes sur la même machine, sans préjugés et sans sectarisme. Je préfère la connaissance à l'ignorance.

... au fait, j'ai voté oui. :D

Je viens d'installer un iMac 24" chez mes parents. Verdict : cet ordinateur en jette ! Il est à couper le souffle et pourtant ce n'est de loin pas la première machine que j'installe.

A moi rien qu'à moi, j'ai toujours eu des Mac, depuis 1991, et avant, chez papamôman, un Apple IIe qui fonctionne toujours.
En plus de 15 ans et 4 machines, un seul gros pépin qui a obligé à réinstaller le système (7.5 à l'époque).
Mon conjoint n'a jamais eu que des PC : j'ai arrêté il y a des années de compter le nombre de fois où il a dû réinstaller son système. Visiblement, ça ne le dérange pas plus que ça.
Ma conception d'un ordinateur est aux antipodes de la sienne : je veux une machine simple à utiliser, fiable, stable. Donc j'ai un Mac. :love: :up: :love: Que j'emporte au boulot pour ne dépendre d'aucun PC ni d'aucun technicien sur mon lieu de travail (tout PC, bien sûr). ;)
Je reconnais toutefois qu'un PC peut rendre des services et faire ce que je ne sais pas faire avec un Mac, par exemple convertir des vidéos prises au caméscope numérique. Et certaines applications ne sont pas encore bien adaptées pour Mac (plates-formes collaboratives...).
Moralité : il peut bien y avoir un ou plusieurs PC à la maison, du moment que moi, j'ai mon Mac, mon Mac pour moi toute seule ! :love: :love: :love:

Je reconnais toutefois qu'un PC peut rendre des services et faire ce que je ne sais pas faire avec un Mac, par exemple convertir des vidéos prises au caméscope numérique.

Heu, le mac n'est pas réputé pour le montage audiovisuel ?:mouais:
A mon avis tu dois mal t'y prendre, parce que je n'ai jamais eu de soucis avec des camescopes numérique sony jvc et canon...
Meme si je reconnais qu'un PC dans la maison, c'est un plus pour certaines choses, je ne m'en sers jamais pour la video!;)

Heu, le mac n'est pas réputé pour le montage audiovisuel ?:mouais:
Je ne fais pas de montage : je filme en continu selon 3 points de vue différents et j'ai chaque semaine 6 cassettes d'environ 45 minutes chacune à transférer sur ordi, pour ensuite les visionner avec grille de lecture. Les vidéos ne seront jamais vues par d'autres personnes que l'équipe qui travaille dessus.
A mon avis tu dois mal t'y prendre, parce que je n'ai jamais eu de soucis avec des camescopes numérique sony jvc et canon...
J'ai juste pas envie d'apprendre :D
Et ça flatte mon mari de participer techniquement au projet : tu ne priverais pas un homme d'une occasion de se rendre utile, quand même ?!?! :p :D :p

• J’aime
Réactions: Macounette
Ben non, c'est une marque de remarquables automobiles aussi fiables qu'élégantes!
Et puis c'est pas si cher que ça, j'en ai 3… échelle 1:5!!
Ponkhead a raison, RR a bien fait des tanks. En fait, ils se sont contenté de mettre un blindage (et une tourelle) sur le châssis existant durant la première guerre mondiale.
Je ne les trouve plus élégantes depuis… Ouh, longtemps. Elles ressemblent à de laides Mercedes croisées avec des Volvo.
Et puisqu'on char-rie-va-z'y : Rolls-Royce n'a jamais fait de char… Leopard. :cool:

mais que vient faire lol autrement dit lot-of-love là dans ce message ?
alors que les messages proposent :love: de plus le langage sms pue

HS : Lol ca ne veut pas dire "Laughing Out Loud" ?

Moi aussi je suis super content de mon mac, il a bientôt 2 ans (déja...). Pour ainsi dire aucun soucis. Mais J'ai en parallèle un PC pour jouer. Le prochain achat confirmera ou non le switch... je ne sais pas encore , car le tarif di macbook pro me rebute un peu :D

• J’aime
Réactions: meskh
HS : Lol ca ne veut pas dire "Laughing Out Loud" ?

Moi aussi je suis super content de mon mac, il a bientôt 2 ans (déja...). Pour ainsi dire aucun soucis. Mais J'ai en parallèle un PC pour jouer. Le prochain achat confirmera ou non le switch... je ne sais pas encore , car le tarif di macbook pro me rebute un peu :D

Moi, des d'jeun's m'avaient dit que ça voulait dire : Laugh, Only Laugh ... Ils m'auraient menti ?:afraid: Dans de cas je ne suis pas MDR du tout :D :D :D

Je m'égare un peu du sujet du fil, mais j'ai juste une petite anecdote à raconter : l'autre jour dans un bistro, des lycéennes discutaient autour de leurs cartes de géo qu'elles avaient à mettre en couleur. Et bien l'une d'elle s'est confessé à ses copines en leur disant qu'elle "kiffait trop colorier" :love:

Bon je referme la parenthèse et je reprends le cours du fil : dans mon message plus haut, je disais tout le bien que je pensais de mon eMac et de Tiger. J'ai juste omis de dire que j'avais bien sûr voter oui au sondage.:zen:

Très satisfait de mac OSX.
Mes mac ne m'ont jamais posés de problème, seul mon macbook se fissure et la garantie vient d'expirer ! :(

Mais dans l'ensemble c'est positif. Mon retour sous windows est improbable.
A ceux qui hésitent encore, allez y !!! :up:

Un autre message juste pour dire que je suis vraiment content de mon MacBook sérieux, aucun bug (ça change de windows) depuis que je l'ai à part dans des applications tiers qui bugg et juste une fois avec GarageBand qui a quitter inopinément et qui m'a pas mal fait chier car j'avais travailler au moins une heure sur un morceau.. lol.. en tout cas, j'adore mon Mac..! :cool:

avant : pc compacq pentium 4 512mo
maintenant : macbook c2d
je comprends enfin pourquoi les macusers sont des gens ZEN
bonne année à tous​

Pour ma part je dirais satisfait a 90% ... Je suis sous OS X depuis 3 mois et j'ai encore certaines habitudes Windows et il me manque certains logiciels pour fait équivalence entre mes logiciels sur PC mais sinon, je doit dire que j'aime bien mon Mac, c'est simple, rapide et efficace.

J'avoue que j'ai encore un PC dans un coins pour combler certains besoin, mais c'est promis, j'essaye de m'en séparer ! ^^

100 % satisfait !!!!!!!:up::up:
Jamais un seul problème avec :

iBook G4 encore sous 10.3.9 avec 640 Mb RAM
Powerbook G4 alu 12" encore sous 10.2.8 avec 640 Mb RAM

Matos achetés lors de leurs sorties respectives !

Ca marche tellement nickel que je ne prévois pas d'upgrade dans l'immédiat ! :rateau: