quetzalk a dit:
Mais mon ami j'ose prétendre soigner ma syntaxe, ma grammaire, et autant qu'il se peut, mon orthographe. Comme tant d'autres je dénigre et maugrée avec dédain à l'encontre de cette écriture moderne des SMS dont l'inanité de la construction comme de l'habillage traduit bien souvent la vacuité des concepts et l'inorganisation idéique de ses auteurs. Je n'irai pas dire par là que les jeunes sont des cons - bien que je sois tenté de le penser depuis que, vexé, on me refuse les réductions qui leur sont réservées dans les trains et les avions - mais quand même, autrefois on s'exprimait avec infiniement plus de nuance et de précision, sans nuire à la lisibilité.
Non seulement je suis d'accord, mais en plus, je ne dis rien d'autre
quetzalk a dit:
En l'occurence si j'ai souhaité singer ce mode d'expression (je n'ose parler d'écriture) par cette maladroite imitation (on ne s'improvise pas médiocre, que voulez-vous :rolleyes: ) c'était dans le seul objectif d'évoquer une jeune nymphette à peine post-pubère (mais majeure ! :modo: ),
Mais si mais si, c'était rudement bien fait !
quetzalk a dit:
enfant gâtée de surcroît (car mac-useuse

) c'est à dire comme le veut la mode actuelle, exhibant aux frontières de son blue-jean une fine cordelette qui sépare délicatement les reliefs arrondis de ses deux... orteils, avec ses tongs, et plus haut la même chose mais sans semelle - si vous voyez ce que je veux dire. Ainsi dressé le portrait d'une cagole-standard que j'aurais cru apte à affoler le gentleman affamé d'aventure facile qui sommeille en tout Macgéen plus que l'académicien bien endormi au fond de lui...
Argh ! C'est malin, j'ai une érection :mad:
quetzalk a dit:
J'espère que cet éclaircissement me vaudra un peu de sérénité et un paquet de coups de boules :siffle:. Je concluerai sur le fait que, ta compréhension de la réaction de Bassman ne laisse pas de m'inquiéter (je dis pas ça pour provoquer, hein... :siffle:

)
:zen:

:zen:
Bon, avec toutes ces images d'orteils cernés de cordes dans ma tête, sûr que je réagirai différement

Que je lui apporterai l'aide attendue, en la priant néanmoins gentiment de faire un effort sur son clavier, mais sans insister, avec plein de smileys pour dire "ça serait mieux, mais c'est pas grave non plus, pas de chichis entre nous, hein", genre très mièvre, avec proposition d'aide à la rédaction des messages à domicile, comme je faisais au lycée, avec les devoirs d'histoire, ce qui m'a permis de coincer plein de fi... euh, pardon, ce qui a provoqué les plus grandes frustrations de mon adolescence.
Eh puis, hein, c'est pas parce que je comprends Bassman que je fais comme lui, hein ! Regarde, je comprends l'anglais, mais je mange pas de gelée verte non plus
Bon, pour la peine, je passe l'éponge sur le fait que tu quémandes le coup de boules, et je concède à te le coller, mais c'est la dernière fois, hein :zen: