Fans de F1

Oula... la haine pieuse de votre ami semble communicative.
Je ne peux pas continuer de demander aux fans de la ******* molle (ça m'arrache un ptit ricanement quand même :D 3 enfants, 7 championnats du monde... à comparer à quoi qui ? :D) dont je fais partie, vous avez compris, de ne pas partir dans des discours prosélytiques aussi ridicules que stériles (à votre demande il me semble en plus) si vous aussi vous vous y mettez ;) Pour l'instant, c'est Jacques qui est "viré". Pas l'Ostrogoth... ;)

Schumi c'est le plus titré... le meilleur sur le papier.

Physiquement irréprochable, travailleur, toujours dans la bonne équipe au bon moment... opportuniste , efficacité froide , il ne laisse jamais rien au hasard..un vrai pro.

Tricheur, roublard, lorsqu'il perd pied, il ne reculera jamais devant un coups en douce pour parvenir à ses fins.

C'est le somnifère le plus efficace du dimanche après-midi lorsqu'il est en tête d'un grand prix.

Il a tout gagné, toutes les statistiques ont schumi. en tête de liste.

J'espère qu'après 100 victoire en F1, il laissera sa place.

Perso, je ne nourris pas de tendresse particulière à l'adresse de schumi, que je trouve légèrement antipathique, mais par contre, le traiter de ******, molle, en plus, là non. Mauvais perdant, oui, mais il reste quand même un pilote à l'immense talent. Le fait est qu'il a été favorisé par un manque de concurrence certaines années (pas toutes non plus, hein !) ne peut pas lui être reproché. Il n'allait quand même pas faire exprès de perdre sous prétexte que ses concurrents n'avaient pas un matériel ou un pilote à la hauteur à lui opposer, non ?

Toujours dans la meilleure équipe au bon moment ???
Benetton avec son petit V8 par exemple ? :D Et puis c'est vrai que Ferrari avait été championne du monde avec Alesi quand il est arrivé... Et l'année passée aussi. La meilleure équipe. Il ne fait que deuxième, mais il le fait. Enfin bon. Je l'ai rencontré et j'ai pu discuter avec lui, il n'est pas si antipathique que ça. Je n'ai jamais rencontré Jacques par contre (:coucou: Guillaume ;)) et je suis sûr qu'il est très sympa aussi. Faut remettre les choses à leur place. Ce sont des êtres humains. Et en fonction de nos convictions et de nos façons d'être, on les apprécie. Ou pas ;)

Toujours pour apporter de l'eau au moulin du pilotage de Schumacher, regardez les résultats des courses annexes à la F1 auxquelles il participe. En karting par exemple. Ou au truc au stade de France là. Il a perdu l'année passée je crois mais avait gagné face à Loeb en finale. Si il n'était bon que sur le papier ou parce qu'il a systématiquement la meilleure équipe, vous croyez qu'il gagnerait aussi à ce genre de trucs ? Aaaaahhhh !!!! A moins que... même dans ces conditions-là, il négocie pour avoir de meilleurs véhicules que les autres.... Bon sang... Mais c'est bien sûr ! :D

[MGZ] BackCat a dit:
Et puis c'est vrai que Ferrari avait été championne du monde avec Alesi quand il est arrivé...

Bon faut pas exagérer non plus dans l'autre sens, hein, même Schumacher n'aurait pas pu être champion du monde avec la Ferrari de Jeannot. ;)

Pascal 77 a dit:
Bon faut pas exagérer non plus dans l'autre sens, hein, même Schumacher n'aurait pas pu être champion du monde avec la Ferrari de Jeannot. ;)
L'année d'après il se battait déjà pour le titre ;) Mais bon. j'ai volontairement enfoncé le clou. J'aime la Formule 1 avant toute chose. Même quand elle semble ennuyeuse. je n'aime pas par contre, les débats stériles là-dessus ;)

[MGZ] BackCat a dit:
L'année d'après il se battait déjà pour le titre ;) Mais bon. j'ai volontairement enfoncé le clou. J'aime la Formule 1 avant toute chose. Même quand elle semble ennuyeuse. je n'aime pas par contre, les débats stériles là-dessus ;)

Il n'avait pas alors la même voiture. Combien de fois Jeannot à du abandonner dans les derniers tours, alors qu'il était en tête, sur des pannes ou incidents idiots le plus souvent imputables à la voiture ou l'écurie ? Il n'aurait peut-être pas été champion du monde sans ça, mais il aurait gagné plus d'une course. Je ne me souviens pas de tels incidents à l'ère Schumi.

Il a eu son lot de pannes et de casses dues à la mécanique. Tu as la mémoire courte. Chez Ferrari, quand Schum est arrivé, ils ne lui ont pas donné une voiture développée à son attention faite de 100% d'éléments neufs ! Il est arrivé sur la même voiture que Jeannot à laquelle des évolutions mécaniques ou autres avaient été ajoutées. Ils ont mis deux ans à développer ensemble une voiture capable de gagner... Alors oui, Jeannot n'avait pas la même voiture que MS. C'est vrai. Pour ma part, j'ai toujours aimé Jean Alesi. Alors que la France entière ou presque le raillait, relayée par les guignols, j'admirais l'agressivité de son pilotage, particulièrement sous la pluie. Pour moi, il était un des tout meilleurs pilotes. Mais je pense qu'il n'aidait pas assez au développement de la voiture. Pas autant que MS qui lui est un très très bon en la matière. Au moins apparemment. Les équipes d'ingénieurs ne sont pas les mêmes non plus... Bref. C'est bien une victoire d'équipe que remporte Ferrari presque tous les ans depuis 6 ans. Mais toutes les parties de cette équipe sont indispensable à la réussite. Y compris MS.

;)

Je viens de relire tous les derniers messages et suis entièrement d'accord avec les différents posts de BackCat.

Maintenant Sylko, que Schumi ne te sois pas sympathique, c'est une chose, que tu ne l'apprécies pas à sa juste valeur en est une autre, quant à le traiter de ******* molle, c'est stupide et ne fait pas avancer la discussion :hein:

sylko a dit:
Faut faire de la place au fils de mon garagiste... :D :D

buemiry8.jpg

4e de la manche du jour, en F3 Euroseries, au Nürburgring. Dommage, il avait la pêche, durant les entraînements. Il se reprendra pour la manche de demain.

b490c000da1f884a139db80dedb6a5bc.jpg

C'est une escroquerie, ton post, c'est pas la même voiture sur les deux photos, la première est motorisée par Renault et porte le N° 41, la seconde, moteur Mercedes, dossard N°7 ?

:p

:D :D :D

Momo-du-56 a dit:
Je viens de relire tous les derniers messages et suis entièrement d'accord avec les différents posts de BackCat.

Maintenant Sylko, que Schumi ne te sois pas sympathique, c'est une chose, que tu ne l'apprécies pas à sa juste valeur en est une autre, quant à le traiter de ******* molle, c'est stupide et ne fait pas avancer la discussion :hein:

La ******* molle était suivie d'un smiley. :p

Mais il est vrai, que je ne l'apprécie pas du tout. Senna était d'une autre trempe.

Je déteste > Ecclestone, Briatore, Theissen, di Montezemolo, David Richards, Schumi, Prost...
J'apprécie(ais) > Sauber, Williams, Todt, Enzo Ferrari, Ken Tyrrell, Eddie Jordan, Villeneuve (père et fils), Coulthard, Hill (père et fils), Stewart (père et fils), Senna, Tambay, entre d'autres.

En fait, tous ceux qui ne sont pas des *******s molles. :D

Pascal 77 a dit:
C'est une escroquerie, ton post, c'est pas la même voiture sur les deux photos, la première est motorisée par Renault et porte le N° 41, la seconde, moteur Mercedes, dossard N°7 ?

:p

:D :D :D

Oui, cette année, Sébastien a la chance de pouvoir disputer trois championnats. La filière Red Bull Junior le pousse au maximum.

Il court en Formule Renault 2.0 NEC, Formule Renault 2.0 EC et Formule 3 Euroseries.

Pourvu qu'il ne se grille pas trop vite. Il n'a que... 17 ans.

sylko a dit:
La ******* molle était suivie d'un smiley. :p

Mais il est vrai, que je ne l'apprécie pas du tout. Senna était d'une autre trempe.

Je déteste > Ecclestone, Briatore, Theissen, di Montezemolo, David Richards, Schumi, Prost...
J'apprécie(ais) > Sauber, Williams, Todt, Enzo Ferrari, Ken Tyrrell, Eddie Jordan, Villeneuve (père et fils), Coulthard, Hill (père et fils), Stewart (père et fils), Senna, Tambay, entre d'autres.

En fait, tous ceux qui ne sont pas des *******s molles. :D

Désolée, j'ai du passer un peu trop rapidement sur le smiley .. ;)

Nos goûts divergent, je n'étais absolument pas une inconditionnelle de Senna (loin s'en faut) mais apprécie beaucoup Prost, quant à Jacques Villeneuve dont je viens de lire les dernières déclarations à l'encontre de Schumacher, si j'étais désagréable, je dirais qu'il n'a que ce biais pour faire parler de lui :rolleyes:

Mais ne polémiquons pas et rendez-vous à Istanbul le week-end prochain... et que le meilleur gagne ;)

nelson piquet junior pressenti pour etre troisieme pilote de renault f1 l'an prochain!

damon hill, jacques villeneuve, nico rosberg, nelson piquet jr , que des fils à papa en f1!! dediou!! ils vont se reproduire entre eux !! dans vingt on aura petit schumi junior!:p :D

si on garde que les noms , on va se dire "c'est vraiment toujours les memes qui gagnent!!!"