Fans de F1

Merci BackCat pour tes sages paroles auxquelles j'adhère tout à fait, que ce soit pour les uns ou pour les autres.

Mais il est vrai aussi qu'il y a la façon de le dire..... :zen: ... et sans cirage de pompes, j'apprécie toujours beaucoup, même si tu me remets parfois en place.

:up: :up:

formule_1.nwmatinimagecontlistarticles.Single.Image.gif

«Propriété privée», l'entrée est interdite, le site bien surveillé. Derrière le portail, c'est là, à Gland, au bord de la route Suisse et du lac Léman, que Michael Schumacher va bientôt s'installer, qu'il va sortir de sa réserve. Le néoretraité des circuits a choisi un véritable petit paradis sur terre, au milieu de la forêt, de hêtres, de chênes, de pins et de tilleuls. Directement après le Domaine Impérial, bien connu des golfeurs, après avoir passé la maison du gardien - une habitation du Moyen-Age qui permettra aux invités de Schumi de dormir après une bonne soirée - vous longez un jardin médiéval et la demeure du «Maître», en face du refuge communal. Un palace au milieu des grues qui laissera la sensation surprenante de découvrir une autre époque; sans oublier le jardin d'Eden et l'étang de la Licorne, bassin de baignade naturel de 1500 m2 avec une plage de sable et deux cascades.

Piscine intérieure avec plongeoir, hammam, sauna, salles de musculation et de cinéma, huit chambres, cinq salles d'eau, parking souterrain de 19 places et même un carnotzet. Inutile d'en rajouter, Michael Schumacher quitte Vufflens pour un autre «château». Le plus grand pilote de tous les temps s'apprête à profiter d'une vie de roi. Il projette notamment d'inviter ses futurs coéquipiers «vétérans» du FC Gland - le transfert d'Echichens est en cours - puisque l'ex-champion souhaite également construire un terrain de 85×45 m pour taper dans le ballon. Ou, qui sait, jouer au beach-volley? On ignore encore s'il aura la place d'y ajouter une patinoire pour son fils, Mick, actuellement au mouvement junior de Forward Morges et des écuries pour son épouse (qui en possède déjà de luxueuses à Givrins), reste qu'il a déjà prévu deux pompes à essence et prévoit l'installation d'une citerne de 6000 litres. Pour ses petites courses...

Pour l'heure, la propriété est encore en chantier. Jusqu'à quand? En 2007? En 2008? «On l'ignore», nous dit-on à la Municipalité de Gland. «On ne peut pas vous répondre», renchérit-on au bureau d'architecte Zimmermann à Gland, chargé des travaux. Le palais reste dans l'attente de son roi. Schumi est donc encore dans les stands, dans sa somptueuse demeure de Vufflens-le-Château...

© Le Matin Online

Sources: Le Matin.ch

Bah en même temps, fréquenter les circuits, c'est pas tellement le plus dur hein ;)

Fréquenter les pilotes, un peu plus, mais j'ai l'honneur d'avoir rencontré celui qui m'intéressait le plus, et dans quelques temps (fin janvier) ça sera le tour de son directeur de course, un français... pas la peine d'en dire plus ;)

Bon par fréquentez les circuits, je voulais dire être en "backstage" quoi... :rolleyes:

T'as rencontré un pilote, et l'année prochaine tu vas voir son directeur de course... mmhhh qui ça peut bien être ? ;)
Bon ben si tu peux faire profiter des fans hein... :rose:

Je ne peux pas faire touner la boule à facettes pour eux pour l'instant, alors milles remerciements à Momo et BackCat pour leur derniers posts pleins de bon sens :up:

[MGZ] BackCat;4022859 a dit:
A mon tour, je ne peux parler que de Michael Schumacher que j'ai rencontré dans un moment très privilégié l'année passée à Spa et qui est tout sauf l'homme de pierre qu'on décrit. Il m'a paru très ouvert, sympathique, simple d'abord et... normal ! Moi qui ne suis pas habitué à côtoyer des personnalités aussi célèbres j'ai été particulièrement frappé par la différence entre ce que j'imaginais et ce qu'il était vraiment. Il ne mesure pas 2m20. Il n'émane aucune lumière de lui. Quand il parle, les murs ne tremblent pas. Le vent qu'il fait en se déplaçant ne bouscule rien sur son passage. C'est quelqu'un comme vous et moi, et qui semble victime de l'intérêt ou la haine que tout un chacun veut lui porter. Le revers de la médaille en quelques sortes.

Je n'aurais pas mieux résumé ;)

:D vu que la baraque à 3 milliards (:D ) du baron a pas fait l'effet escompté ..j'ai sauté sur cette occasion ...:D

:up: :D :D :D le fait est que sur le coup moi aussi me suis dit "c'est quoi ce nouveau scoop de la FIA" :D :D

A mon avis t'as du faire mouche sur plusieurs d'entre nous ;)

:D vu que la baraque à 3 milliards (:D ) du baron a pas fait l'effet escompté ..j'ai sauté sur cette occasion ...:D
Saute donc, saute donc... :rolleyes:

Je songe à mon prochain titre aussi. Jos verstappen a une petite b.ite !!!! Mais j'ai pas encore trouvé de reportage sur un bateau lui appartenant qui serait amarré dans un petit port.

[MGZ] BackCat;4024042 a dit:
Saute donc, saute donc... :rolleyes:

Je songe à mon prochain titre aussi. Jos verstappen a une petite b.ite !!!! Mais j'ai pas encore trouvé de reportage sur un bateau lui appartenant qui serait amarré dans un petit port.

c'est mon plus beau souvenir de grand prix, ce fameux josh... la première fois que je suis arrivé sur le circuit de Monaco, pendant les essais libres, on m'avait prété un pass-presse qui me permettait de faire le tour du circuit le long des barrières , ce que je me suis empréssé de faire. Et la première voiture que j'ai vu passer, c'était ce magnifique Verstappen qui a raté son freinage (on pourrait presque dire comme d'habitude) et qui est venu s'écraser contre la barrière à 2m de moi (le tout à +de200km/h). Je suis resté interloqué, puis ce GRAND josh est sorti de sa voiture à côté de moi, a jeté rageusement son volant s'est appuyé contre la barrière en mettant des coups de pieds dans ce qui restait de l'avant de sa voiture... Génial. J'aimais bien son comportement, celui d'un beau pilote, fou et fougueux... mais dans son cas, peu talentueux ce qui était dommage...

;)

• J’aime
Réactions: Majintode
bah dites donc.... ça change !! :

schumi s'en va

ross brawn aussi ..

todt devient grand pdg de ferrari et on ne sait pas s'il sera sur le bord de piste ...

bref , ça change , ça change ..... heu ...forza ferrari!? allez honda ?? toyota avec montagny!! ?
bref bref bref ... ça change:eek: