Fans de F1

ert pourquoi pas Trulli tant qu'on y est...
Si j'ai tout bien compris, l'année prochaine Massa va courir avec la même voiture que Kimi... et vous pensez qu'il sera ne serait-ce qu'une fois devant???
c'est beau, mais ça va faire rire les bookmakers... ;) :D

ert pourquoi pas Trulli tant qu'on y est...
Si j'ai tout bien compris, l'année prochaine Massa va courir avec la même voiture que Kimi... et vous pensez qu'il sera ne serait-ce qu'une fois devant???
c'est beau, mais ça va faire rire les bookmakers... ;) :D

On verra qui était le véritable chat noir (autrement appelé "poisseux") : Kimi ou McLaren... :mouais:

C'est clair. Et Massa sera d'autant plus avantagé si Raikkonen casse/crève/sort une course sur deux...

Je n'y crois pas à cette légende des malchanceux ..

Car Schumi. l'était aussi dans ce cas...il a foiré les deux dernières courses de l'année( au niveau mécanique), là où c'était très important..Schumi. la poisse ? ;)

bien vu, non, ce que je voulais dire c'est que l'experience et le talent, à voiture égale, jouent en la faveur de Kimi, même si je suis d'accord avec le chat, et que je trouve aussi ce Massa sympathique... Mais pour en revenir à ce que j'ai toujours dit, Kimi et schumi dans la même voiture, je ne pense pas que Schumi serait allé aussi vite...

bien vu, non, ce que je voulais dire c'est que l'experience et le talent, à voiture égale, jouent en la faveur de Kimi, même si je suis d'accord avec le chat, et que je trouve aussi ce Massa sympathique... Mais pour en revenir à ce que j'ai toujours dit, Kimi et schumi dans la même voiture, je ne pense pas que Schumi serait allé aussi vite...

Ces deux dernières années (et non ces deux dernières courses), Kimi n'a pas arrêté avec les ennuis techniques. J'espère pour lui que ça ira mieux chez Ferrari.
J'adore Raikkonen... mais Kimi chez les rouges, personnellement ça me fout un peu les boules... ça me rend triste, aussi triste que lorsque Coulthard a quitté McLaren...:(

Lan(g)uille a dit:
Kimi et schumi dans la même voiture, je ne pense pas que Schumi serait allé aussi vite...
Malheureusement, on ne le saura jamais. Kimi non plus n'a jamais eu une pointure comme coéquipier pour l'instant.

Tu as déjà croisé Massa aussi ? Et l'avis des autres sur lui rejoint-il l'impression qu'on en a ?

Mais pour en revenir à ce que j'ai toujours dit, Kimi et schumi dans la même voiture, je ne pense pas que Schumi serait allé aussi vite...

Ben, si tu les met dans la même voiture, ils seront forcément execo. Mais c'est Mc Laren, qui avait une F1 bi place, pas Ferrari :confused:

:D

[MGZ] BackCat;4029010 a dit:
Malheureusement, on ne le saura jamais. Kimi non plus n'a jamais eu une pointure comme coéquipier pour l'instant.

Tu as déjà croisé Massa aussi ? Et l'avis des autres sur lui rejoint-il l'impression qu'on en a ?

En tout cas, au Brésil, je ne pense pas qu'il ait gagné par hasard.

He ben, j'étais partie deux jours à Quimper :eek: et que vois-je à mon retour ????? Vous avez été 'hachement bavards !!! :D :D

Bon alors, moi aussi il me plait bien le ch'tit Massa... mais .... je pense Raikonnen plus performant..... toutefois, personnellement je crois que lorsque l'on a la scoumoune, en général.... ça perdure....

Ce qui fait que, pour 2007, je penche plutôt pour Massa à cause de la malchance de Kimi.

J'ai toujours l'exemple d'Alesi qui était pourtant un bon pilote, que ce soit chez Bennetton ou Ferrari.... il lui arrivait toujours des coups pendables.... :rolleyes: :rolleyes:

Le problème de Jean c'est qu'il était piètre metteur au point paraît-il. Par contre, j'adorais son pilotage. Et son apparente sympathie aussi (je vais systématiquement mettre apparente pour les pilotes que je n'ai vus qu'à la télé parce qu'avec les potes de stars qu'il y a ici... :siffle: :rose: :D ;)).

En tout cas déjà qu'il change de tronche ! :D :D :D

Bon, pour être sérieux, je pense que Massa a toutes ses chances... Il a beaucoup appris du Kaiser, et comme dit plus haut, il a l'avantage de l'ancienneté dans la Scuderia... Il ne faut pas oublier que les voitures, tout comme les équipes, il faut apprendre à les connaître, et que ça ne se fait pas en 2 tours (la seule personne que j'ai vue capable de s'adapter en 2 tours à une voiture reste Schumacher, en 2 tours il a battu 2 illustres pilotes en arrivant dans 2 disciplines différentes, les protos et la F1, mais bon, c'est maintenant une histoire passée...)

Le côté poisse, je penche plutôt vers le fait que McLaren comme Mercedes ne savent plus depuis longtemps faire des F1 à la fois fiables et rapides.

Pour ce qui est des pilotes renault, certes on va encore me traiter d'anti-renault, mais pour moi c'est fini, ils avaient des voitures limites (pour un top team, je ne les compare certes pas à Super Aguri ou feue Minardi) et des pilotes corrects, maintenant ils ont perdu le pilote qui les menait.

Pour ce qui est d'alonso, il est parti chez McLaren, bon vent ! Et que les casses mécaniques soient avec toi ! (désolé mais je ne peux vraiment pas le blairer...)

P.S. pour BackCat : piètre metteur au point, c'est peu de le dire ! :D Maintenant comme pilote c'est clair qu'il est correct, mais on ne peut pas nier qu'il n'avait vraiment pas de chance... et si lan(g), la chance et la malchance, certains sont nés avec, que tu y crois ou non ! Ce qui n'empêche pas que côté humain, c'est quelqu'un de très sympathique, quoique un peu caractériel, mais c'est sa région natale qui veut ça ;)

Sébastien a terminé 2e de la première course, avec le meilleur tour en prime, devant Sebastian Vettel (3e pilote BMW-Sauber). :up:

2006-10-28-009.jpg

Une victoire, le jour de son 18e anniversaire, c'est ce que je lui souhaite aujourd'hui.

Sa cousine Natacha s'est classée 13e.

2006-10-28-032.jpg

Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur ce topic :eek: 10 pages de retard.

Pas que que du bon dans tout çà. Ca flingue les pilotes et les écuries sans argument valables si ce n'est celui de l'amour aveugle pour tel pilote ou tel team et la ranceur démesuré pour les autres. Ca fait vachement avancé le schmilblic.

On va mettre tout le monde d'accord. Le Meilleur pilote de tous les temps c'est Juan Manuel Fanjio.

Parce qu'il pilotait des voitures sans électonique, sans direction assisté, que les pneux étaient larges comme les pneux de vélo et qu'en matière de sécurité, c'était le néant.
Il a débuté a carrière en F1 en 1950 à l'age de 39 ans (maintenant on est à la retraite avant cette age-là). Il a mis 8 ans pour gagner 5 championnats (d'autres mettent 15 ans pour en gagner 7). Et il n'avait pas le permis :D
5 fois champion du monde de Formule 1 : 1951, 1954, 1955, 1956 et 1957,
24 victoires en F1 pour 51 GP disputés, performance remarquable qui lui permet de détenir toujours aujourd'hui le meilleur classement à la moyenne avec 47,06% devant Alberto Ascari (40,63%) et l'incontournable Michael Schumacher (36,55%).

Et pour finir, on ne dira jamais de quelqu'un qui roule un peu vite qu'il fait son schumarer ou son alonso. On dira toujours qu'il fait son Fanjio. Et cela pour l'éternité

Merci pour cette intéressante intervention que je tempérerais malgré tout :

A l'époque de Fangio peu d'écuries et de pilotes faisaient l'entièreté du championnat. Il faut impérativement pondérer. Même s'il est indéniable que ces pilotes prenaient beaucoup plus de risques. Du moins, je dirais, "prenaient des risques différents". Prends toi une pelle à 340 km/h on verra si tes pneus larges te sauvent la vie. Au final, je trouve que cette comparaison n'est pas à faire.

Enfin, tu parais sûr de toi dans ta dernière phrase, aussi, je t'enjoins de regarder à nouveau Taxi 1 ;)

[quote='[MGZ]Enfin, tu parais sûr de toi dans ta dernière phrase, aussi, je t'enjoins de regarder à nouveau Taxi 1 ;)[/quote]non merci, sans façon:D. On m'avait pas dit qu'on pratiquait la torture sur ce forum:heu:. Je dirais que Taxi a surfé sur la vague de la F1 actuel pour trouver une réplique bien naze.

Enfin, loin de moi l'idée de mettre le feu aux poudres. J'ai cité Fangio car dans ce que j'ai lu sur les 10 dernières pages:rolleyes:. Tout pour Schumm, rien pour les autres. Ou l'inverse selon la personne.
Il faut rappeler qu'à l'époque le championnat comportait moins de dates mais que les pilotes roulaient dans d'autres championnats autos.

Moi, je roule pour McLaren. Les autres ne m'intéressent donc pas. Mais je reconnais que l'on était pas à la hauteur, que les autres ont mieux bossé et qu'alonso était meilleur cette année car il n'a commis aucune erreur contrairement à Schumm.
En Australie, il a tapé dans le mur alors qu'il était 4° et qu'il aurait du jouer la prudence. Monaco, évidemment. En partant dernier, il n'inscrit que 4 pts. La Hongrie où il n'a pas écouté Ross Brawn qui lui demandait de rentrer pour chausser des pneus secs. Résultat 1 pt alors qu'Alonzo avait abandonné. Il en aurait peut-être mis 4/5.
Alonzo a bien géré son championnat. Il a eu 2 incidents sur toute sa saison et ils ne viennent pas de son fait. L'écrou en Hongrie et une casse moteur à Monza.

Personnellement, je reconnais à schumarer les qualités d'un grand pilote dû à ces 7 titres mais je ne lui donne pas le statue de Grand Champion. Il a eu des comportements sur la piste qui ne m'ont pas plu. Et les autres qui ont eu les mêmes comportements se trouvent dans le même sac que lui. Pas de parti pris;).

Vivement mars 2007. Où j'espère que les McLarens seront meilleurs, de savoir qui sera le co-équipier d'Alonso. J'attends également la 1er voiture dessiné par Newey et l'association avec le moteur Renault pour voir ce que ça donne comme le résultat. Comment les Ferraris vont-elles rebondir après leur restructuration qui est quand même importante avec le départ de Ross Brawn. Comment va se comporter Renault avec ses pilotes : un novice et un "pré-retraité" ? bref que du bon en perspective:up: