On va mettre tout le monde d'accord. Le Meilleur pilote de tous les temps c'est Juan Manuel Fanjio.
Parce qu'il pilotait des voitures sans électonique, sans direction assisté, que les pneux étaient larges comme les pneux de vélo et qu'en matière de sécurité, c'était le néant.
Il a débuté a carrière en F1 en 1950 à l'age de 39 ans (maintenant on est à la retraite avant cette age-là). Il a mis 8 ans pour gagner 5 championnats (d'autres mettent 15 ans pour en gagner 7). Et il n'avait pas le permis
5 fois champion du monde de Formule 1 : 1951, 1954, 1955, 1956 et 1957,
24 victoires en F1 pour 51 GP disputés, performance remarquable qui lui permet de détenir toujours aujourd'hui le meilleur classement à la moyenne avec 47,06% devant Alberto Ascari (40,63%) et l'incontournable Michael Schumacher (36,55%).
C'est fou ce qu'on veut te tempérer sur ce sujet !
En ce qui me concerne, je me contenterais de te rappeler ce que J.M.F. disait lui même (en parlant d'Alain Prost, dont il se disait fervent admirateur) : "Si j'avais eu, à l'époque ou j'ai remporté mes titres, ne serait-ce que la moitié de l'opposition qu'il (AlainProst) a eu, je ne sais pas si j'aurais pu conquérir plus d'un ou deux titres" (paroles prononcées à l'occasion du quatrième sacre d'Alain Prost, alors que le journaliste insistait sur le fait qu'Alain avait emporté un titre de moins.
D'ailleurs, je pense que pour au moins deux ou trois de ses titres, le jeune M.S. pourrait dire la même chose, tant alors, sa machine dominait le plateau.