Fans de F1

On va mettre tout le monde d'accord. Le Meilleur pilote de tous les temps c'est Juan Manuel Fanjio.

Parce qu'il pilotait des voitures sans électonique, sans direction assisté, que les pneux étaient larges comme les pneux de vélo et qu'en matière de sécurité, c'était le néant.
Il a débuté a carrière en F1 en 1950 à l'age de 39 ans (maintenant on est à la retraite avant cette age-là). Il a mis 8 ans pour gagner 5 championnats (d'autres mettent 15 ans pour en gagner 7). Et il n'avait pas le permis :D
5 fois champion du monde de Formule 1 : 1951, 1954, 1955, 1956 et 1957,
24 victoires en F1 pour 51 GP disputés, performance remarquable qui lui permet de détenir toujours aujourd'hui le meilleur classement à la moyenne avec 47,06% devant Alberto Ascari (40,63%) et l'incontournable Michael Schumacher (36,55%).

C'est fou ce qu'on veut te tempérer sur ce sujet ! :D

En ce qui me concerne, je me contenterais de te rappeler ce que J.M.F. disait lui même (en parlant d'Alain Prost, dont il se disait fervent admirateur) : "Si j'avais eu, à l'époque ou j'ai remporté mes titres, ne serait-ce que la moitié de l'opposition qu'il (AlainProst) a eu, je ne sais pas si j'aurais pu conquérir plus d'un ou deux titres" (paroles prononcées à l'occasion du quatrième sacre d'Alain Prost, alors que le journaliste insistait sur le fait qu'Alain avait emporté un titre de moins.

D'ailleurs, je pense que pour au moins deux ou trois de ses titres, le jeune M.S. pourrait dire la même chose, tant alors, sa machine dominait le plateau.

• J’aime
Réactions: Majintode
Entièrement d'accord avec ça ! Au moins pour 2004 en tout cas ! L'année de F1 la plus chiante qui m'ait été donnée de suivre !

S'il y a une chose qui m'agace au plus haut point, c'est de comparer quelque chose qui n'est justement pas comparable.
Le meilleur champion de tous les temps? Chaque temps à son champion, «e basta...» :D

Comme disait ce cher Baron: «l'important c'est de participer». :D

Limportant_Couv.jpg

[MGZ] BackCat;4030182 a dit:
Moi je ne suis pas toujours d'accord avec le baron justement. ;) "Seule la victoire est belle" ;)

De mon point de vue de spectateur, je dirais
"Seul le spectacle (quand il y en a) est beau" ;)

:zen:

C'est clair qu'il est impossible de comparer ces deux époques, tant elles sont différentes... D'ailleurs Michael Schumacher n'a jamais voulu qu'on le compare à Fangio, à chaque fois qu'on lui faisait la remarque il ne voulait absolument pas qu'on continue dans ce sens.

Pour ce qui est des titres facilement gagnés, certes, il y en a eu...

Et pour ce qui est de la saison prochaine, elle m'inquiète aussi quand même : il nous manque Schumi, ce qui est déjà une grosse part d'inquiétude. Mais il manquera aussi Ross Brawn, le stratège incontournable de Ferrari, ainsi que Paolo Martinelli, le créateur de tous les moteurs de Ferrari en F1 depuis plusieurs dizaines d'années !

Ces trois là vont nous manquer, c'est sûr... A quel point, la saison prochaine nous le dira.

Et pour ce qui est de la saison prochaine, elle m'inquiète aussi quand même : il nous manque Schumi, ce qui est déjà une grosse part d'inquiétude. Mais il manquera aussi Ross Brawn, le stratège incontournable de Ferrari, ainsi que Paolo Martinelli, le créateur de tous les moteurs de Ferrari en F1 depuis plusieurs dizaines d'années !

C'est pas justement le moment où tout peut arriver ... ?
Cela fait un moment que je ne suis plus la F1 mais il y a 6/7 ans Schumacher/Ferrari figuraient parmis le haut du panier ...
Perso je me demande comment ils (pilotes/écuries) font pour aller toujours de plus en plus vite, jusqu'où s'arrêtront ils ?

Mmmmm ? C'est pas le "Baron rouge", qu'a dit ça, ça doit en être un autre ! :D

T'es bêteuuuuuuuuu Pascalou :D ;)

Il n'empêche que comme vous le dites tous (ou presque) une belle course haletante, pleine de rebondissements jusqu'à la tombée du drapeau à damier, c'est quand même chouette, mais j'ai la nostalgie de la période où la SC ne sortait pas pour un oui pour un non, à présent il y a trois gouttes d'eau et hop la SC est là :rolleyes: :rolleyes: ça gâche la beauté de la course. Egoïstement (peut être) j'aimais énormément les GP sous la pluie (pas seulement parce que Schumacher était virtuose en la matière... j'en entends qui chuchotent ;)) mais il y avait un côté féérique à voir ces grandes gerbes d'eau gicler derrière chaque voiture....

Je ne dis pas qu'il faille ne la mettre qu'en cas de gros accident mais il y a un juste milieu... Dans le cas contraire, je me souviens du GP des Etats Unis l'an passé je crois ou celui d'avant, où une voiture avait fait une sortie, se trouvait sur la piste.... la SC n'arrivait pas, les dépanneuses non plus :hein: L'organisation laissait beaucoup à désirer....

Quant au plus grand pilote de tous les temps, comme le dit fort bien Sylko, ne pas comparer ce qui n'est pas comparable et à chaque époque son ou ses grands champions.

Bonjour à tous :coucou:
Nissan en F1 en 2008 ? et avec qui pour driver tout ça......Le professeur Prost !!!!!!! Info, intox ? affaire à suivre mais j'aimerai bien.......:up:

mais j'ai la nostalgie de la période où la SC ne sortait pas pour un oui pour un non

C'était une autre époque, maintenant, un crash, avec les débris de carbone, si elle ne sort pas pour que les commissaires passent un coup de balais sur la piste, les trois quart des autres voitures vont se mettre au tas sur crevaison. Ça nuirait aussi un peu au spectacle, nan ?

Bonjour à tous :coucou:
Nissan en F1 en 2008 ? et avec qui pour driver tout ça......Le professeur Prost !!!!!!! Info, intox ? affaire à suivre mais j'aimerai bien.......:up:

Moi aussi !!!

:king:

C'était une autre époque, maintenant, un crash, avec les débris de carbone, si elle ne sort pas pour que les commissaires passent un coup de balais sur la piste, les trois quart des autres voitures vont se mettre au tas sur crevaison. Ça nuirait aussi un peu au spectacle, nan ?

Tout à fait d'accord, je parlais surtout pour la pluie !! :) :)

il manquera aussi Paolo Martinelli, le créateur de tous les moteurs de Ferrari en F1 depuis plusieurs dizaines d'années !

Ces trois là vont nous manquer, c'est sûr... A quel point, la saison prochaine nous le dira.

en effet, il avait été question que les soucis de la saison precedente venaient d'un moteur non conçu par martinelli,
mais il semble que les moteurs aient été "figés" pour trois ans ... à savoir que ceux qui ont tourné dans l'avant dernier grand prix de cette saison ne connaitront pas de specification nouvelle. donc si celui ci est du martinelli , y en a pour trois ans ;)

Je trouve que ce n'est pas faire éloge à Ferrari que de croire que ce ne sont que certaines personnes qui font son succès.
Il serait en effet assez grave que le succès de cette marque ne repose que sur les épaules de quelques génies, travaillant pour cette entreprise grâce aux salaires proposés.
Cela reviendrait à dire que Ferrari n'a comme seul mérite que d'avoir su offrir les meilleurs salaires aux meilleur ingénieurs/pilotes du moment, mais que finalement sans eux ils ne valent rien.

Si les résultats ne suivant pas l'année prochaines... :siffle: