Fans de F1

Bah oui... forcément c'est pas gentil, mais pas loin de la réalité ...

Damon Hill et Bernie Ecclestone
Le champion du monde 1996, Damon Hill, a jugé vendredi que l'influence de Michael Schumacher sur la Formule 1 n'avait "pas été bonne pour le sport" car sa domination avait ôté de l'intérêt à la compétition.

"Pour être franc, je dois dire que même s'il est un pilote brillant, il n'a pas été bon pour le sport", a déclaré le Britannique à la BBC.

"C'est un compétiteur très dur mais je dois dire que le spectacle a un peu disparu avec la domination de Michael. J'attends avec impatience la Formule 1 sans Michael qui, j'espère, permettra de revenir à la compétition", a expliqué Hill.

Schumacher peut remporter ce week-end un huitième titre de champion du monde s'il remporte le Grand Prix du Japon à Suzuka et que l'Espagnol Fernando Alonso ne marque pas de point.

Hill, 46 ans, a toutefois reconnu que l'Allemand "avait réussi des choses étonnantes".

Pour le Britannique, l'Allemand est favori face à Alonso pour gagner le titre mondial cette année: "Psychologiquement, Michael est à l'épreuve des balles. Alonso a fait des commentaires selon lesquels il n'aurait pas le soutien de son équipe (...) Alonso s'est épanché auprès d'un journaliste et j'ai bien l'impression qu'il est sous pression".

En 1994, le titre avait échappé à Hill après un accrochage avec Schumacher à Adelaide. En 1995, après un excellent début de saison, Schumacher l'avait à nouveau privé du sacre.

AFP

Brno (République tchèque)
A1-GP. Entraînement: 1. Nico Hülkenberg (All) 1´46´´600. 2. Sébastien Buemi (S) à 0´´901. 3. Nicolas Lapierre (Fr) à 0´´952. 4. Tomas Enge (Tch) à 1´´051. 5. Robbie Kerr (GB) à 1´´552. 6. Congfu Cheng (Chine) à 1´´586. 19 concurrents en lice.

Allez Sébastien! :up:

sebbrnosx4.jpg

• J’aime
Réactions: La mouette
je prends la 4

n'empeche, fan de formule 1 depuis des lustres. je vote schumi a fond. et suis surpris de lire ce que disais damon hill a son propos.

Schumi est le plus titré, il a tout gagné, mais contrairement à Fangio, Senna ce ne sera jamais un mythe, juste le plus titré.

Pascal ; Sylko et La mouette : pffffffffffffff, vous me faites rire, je peux vous en ressortir des videos de ce style avec d'autres pilotes....... :sick:

Superseb : Hill est un aigri et a toujours tenu ce style de propos.....

La Mouette : Senna un mythe, pourquoi ? Parce qu'il est décédé c'est tout, car il n'était pas meilleur perdant que Schumacher, loin s'en faut !!!!! Je me souviens fort bien de lui et de ses déclarations, ses façons de procéder..... no comment.....
D'ailleurs, ceci se passe de commentaire, Grand Prix de Suzuka 1989 :
http://www.eedeo.com/video-18913-suzuka.html

En ce qui concerne Fangio, c'était un mythe car tout le monde pensait que jamais un pilote ne pourrait dépasser son titre.

Alors Schumacher ne sera peut être pas un mythe certes, mais il sera bien vivant et fier de ses victoires ainsi que tous ceux qui ont cru en lui. Et puis avant qu'on aille au-delà de son palmarès...... il y a encore de l'eau qui coulera sous les ponts !

• J’aime
Réactions: mamyblue
Pascal ; Sylko et La mouette : pffffffffffffff, vous me faites rire, je peux vous en ressortir des videos de ce style avec d'autres pilotes....... :sick:

Superseb : Hill est un aigri et a toujours tenu ce style de propos.....

La Mouette : Senna un mythe, pourquoi ? Parce qu'il est décédé c'est tout, car il n'était pas meilleur perdant que Schumacher, loin s'en faut !!!!! Je me souviens fort bien de lui et de ses déclarations, ses façons de procéder.. D'ailleurs en voici un exemple :
http://www.eedeo.com/video-18913-suzuka.html Grand Prix de Suzuka 1989 ou l'on peut constater le fair play de Senna !!!!

Alors Schumacher ne sera peut être pas un mythe, mais il sera bien vivant et fier de ses victoires ainsi que tous ceux qui ont cru en lui. Et puis avant qu'on aille au-delà de son palmarès...... il y a encore de l'eau qui coulera sous les ponts !

Ben Momo, faut pas s'énerver. Tous des jaloux. :D

Que le meilleur gagne, et basta!:zen:

Je donne mon opinion..mais je ne suis pas dure.

Et puis si on a uniquement le droit de parler de M.S. ( :D ) en termes élogieux, alors ....:mouais:

C'est beau le Fair-play.
On touche au baron rouge et hop ils voient .... rouge .... :mouais:

Vive le sport :zen:

Tu sais La Mouette, c'est vrai j'ai peut être été un peu vive, mais personnellement si un autre pilote gagne proprement je l'apprécierai sans aucun problème. Bon, maintenant nous avons tous nos préférences c'est vrai mais si pour justifier un post vous mettez naturellement une vidéo où il a fait une vacherie à un autre pilote... J'ai trouvé que pour retracer une carrière, ça manquait aussi de fair play.

Je reconnais certains de ses défauts mais bon, comme je le disais une fois, pour moi c'est un pilote d'exception ; tu n'arrives pas à un palmarès comme le sien sans un très gros travail perso et d'équipe et même s'il a été mauvais perdant comme avec Hill et Villeneuve, tu ne peux pas sous-estimer tout le reste.

Maintenant, comme je te le disais, la saison prochaine je continuerai à regarder la F1 même si Schumacher n'est plus là.

Amicalement

à la différence près qu'on ne parle pas de la même chose ici : MS a réussi une magnifique carrière grace a de multiples interven,tions exterieures... et surtout règlementaires de la part de Bernie Ecclecstone, Ferrari a bénéficié d'un appui sans faille de la FIA pour pouvoir s'imposer comme une écurie de légende, et MS a bénéficié de cette période.

01 Fernando ALONSO - Renault
02 Felipe MASSA - Ferrari
03 Giancarlo FISICHELLA - Renault
04 Jenson BUTTON - Honda
05 Kimi RAIKKONEN - McLaren
06 Jarno TRULLI - Toyota
07 Ralf SCHUMACHER - Toyota
08 Nick HEIDFELD - BMW
09 Robert KUBICA - BMW
10 Nico ROSBERG - Williams
11 Pedro DE LA ROSA - McLaren
12 Rubens BARRICHELLO - Honda