Fans de F1

Sinon y'a moyen d'avoir un résumé bref de la course ?
Apparemment j'ai entendu que Hamilton a dû repasser par les stands à cause d'un dépassement illégal (raccourci :mouais:)
Mais à part ça ?

Raikko a fini avec un échappement explosé, ça lui a coûté la victoire, il y a eu une belle bourre entre Trulli et Kovalainen dans les cinq ou six derniers tours, et malgré une voiture un poil moins bonne, Jarno à réussi à garder sa troisième place. La pénalité d'Hamilton est due au fait qu'il a coupé une chicane en doublant Bourdais, et Piquet a enfin réussi une belle course, en résistant à Hamilton, d'abord, puis en doublant Alonso ensuite, ce qui a mis les deux Renault dans les points (7 et 8).

le seul qui puisse gagner un GP en partant dernier c'est Schumi
Et Kimi Raikkonen ? En doublant Schumi dans l'herbe (parce que le teuton l'avait un peu beaucoup "serré") dans le dernier tour ! :D (GP du Japon).

Par contre juste une petite remarque Pascal77. C'était pas Bourdais mais Vettel qui a valu le drive-through à Hamilton. Et ce dernier est vraiment de mauvaise foi. Il freine pas, pour être devant, du coup, il coupe la chicane, et proclame qu'il était devant donc que la pénalité n'aurait pas du avoir lieu... Vettel lui, réplique que s'il avait freiné normalement, il n'aurait pas été devant. Nouvelle règle, façon Hamilton, on coupe les chicanes à fond les gamelles pour être devant le débile qui freine pour la prendre.

Ami le Thon quand il sera un peu moins de mauvaise foi, moins fourbe, honnête avec les autres et lui même, deviendra un grand pilote mais pour le moment...:rolleyes:

il est pire que shumi à ses débuts le talent en moins:o

Je sais, j'aime pas les épiciers

:zen::cool:

Et ce dernier est vraiment de mauvaise foi. Il freine pas, pour être devant, du coup, il coupe la chicane, et proclame qu'il était devant donc que la pénalité n'aurait pas du avoir lieu... Vettel lui, réplique que s'il avait freiné normalement, il n'aurait pas été devant. Nouvelle règle, façon Hamilton, on coupe les chicanes à fond les gamelles pour être devant le débile qui freine pour la prendre.

Ah, mais je ne sais pas ce qui s'est dit à ce sujet, je relatais juste les faits tels que je les ai vu (je me suis juste trompé de "doublé"), sans aucun commentairesur la bonne ou mauvaise foi supposée des protagonistes, hein ! :)

il est pire que shumi à ses débuts le talent en moins:o

T'exagère quand même un peu, là, autant sur le "pire" que sur le talent :siffle:

Dans le registre, "mauvaise foi", le seul a avoir été pire que schumi, c'est Senna, et encore, même là, j'aurais tendance à dire "match nul"

Pour le talent, là, point de vue "mauvaise foi", tu fais jeu égal avec Hamilton, pour le moins, ou alors tu te trompes en comparant Hamilton aujourd'hui avec Schumi dans ses dernières saisons. Moi, je me souviens très bien des deux premières saisons de Schumi, je reconnais aussi son talent, mais je trouve qu'Hamilton n'est en rien ridicule comparé à lui à cette époque là, je ne dirais pas que le talent de l'un est meilleur que celui de l'autre, mais je crois difficile d'affirmer le contraire aussi. Trop de différences de contexte ôtent toute crédibilité à un tel jugement de valeur.

Hamilton a ses défauts, mais l'affubler de ceux qu'il n'a pas ne fera pas avancer les choses, je pense.

Et Kimi Raikkonen ? En doublant Schumi dans l'herbe (parce que le teuton l'avait un peu beaucoup "serré") dans le dernier tour ! :D (GP du Japon).

Par contre juste une petite remarque Pascal77. C'était pas Bourdais mais Vettel qui a valu le drive-through à Hamilton. Et ce dernier est vraiment de mauvaise foi. Il freine pas, pour être devant, du coup, il coupe la chicane, et proclame qu'il était devant donc que la pénalité n'aurait pas du avoir lieu... Vettel lui, réplique que s'il avait freiné normalement, il n'aurait pas été devant. Nouvelle règle, façon Hamilton, on coupe les chicanes à fond les gamelles pour être devant le débile qui freine pour la prendre.

Hamilton, c'est la F1 façon MarioKart!

Il lui manque juste les coquilles rouges :p

• J’aime
Réactions: rizoto
Ah, mais je ne sais pas ce qui s'est dit à ce sujet, je relatais juste les faits tels que je les ai vu (je me suis juste trompé de "doublé"), sans aucun commentairesur la bonne ou mauvaise foi supposée des protagonistes, hein ! :)
J'ai mal formaté mon texte ! ;)
La remarque sur la mauvaise foi d'Hamilton, ne t'était absolument pas destinée ! Seule la remarque sur le pilote de la Toro Rosso était pour toi. J'aurais du ouvrir un nouveau paragraphe après " drive-through à Hamilton." :)

+1:D:D:D

Pascal tu as raison j'exagère bcp sur le jeune et talentueux ami le thon mais depuis la saison dernière sa façon de se conduire m'agace plus que sa façon de conduire :mouais: mais on est bien au bar hein;)

:zen::cool:

Cela dit, ça nous change agréablement de Schumacher (lui, il avait bien une coquille jaune sur sa voiture rouge :rolleyes:) et sa conduite façon "CroMag Rallye" (pousse toi d'là que j'm'y mette) :siffle:

Alex666 a dit:
on est bien au bar hein;)

Oui, pourquoi ? :rateau:

:D

peu importe, schumi a tout gagne

son palmares est inegale

il a su federer tous les techniciens de la scuderia

on a jamais vu toute une ecurie unie autour d'un pilote

peu importe, schumi a tout gagne

son palmares est inegale

il a su federer tous les techniciens de la scuderia

on a jamais vu toute une ecurie unie autour d'un pilote

Oh mais si, c'est déjà arrivé, il est même arrivé qu'après une casse moteur de Fangio, son équipier s'arrête pour lui laisser sa voiture (le règlement le permettait à l'époque), Lotus était engagé à 100% derrière Jim Clark.

Quant à Schumi, non, il n'a pas tout gagné, chaque fois qu'une opposition digne de ce nom était en piste, il ne gagnait pas, sa chance, c'est que pour au moins 4 de ses sept titres, il n'y avait pas d'opposition digne de ce nom !

Ne t'y trompes pas, je ne nie pas son talent, je dis seulement que s'il avait fait toute sa carrière dans un contexte comme celui de ces deux dernières années, ou comme celui qui prévalait durant la carrière de Prost, par exemple, il n'aurait pas été couronné sept fois, trois, peut-être quatre, mais pas sept !

c'est aussi ca la F1, les accidents, les casses moteurs...

7 titres, certes pas tous gagnes contre des rivaux de taille...

c'est vrai que les belles années de la F1, c'etait schumi contre hakkinen

heureusement un finlandais en remplace un autre :)

quand raiko partira, j'espere qu'alonso ira chez ferrari

d'ailleurs il a plusieurs fois exprime son souhait de piloter chez les rouges

en tout cas depuis que schumi et jean todt sont partis, on voit bien que la strategie est moins bonne chez ferrari

les rumeurs veulent que massa ne soit plus chez eux l'an prochain, moi je dis tant mieux

l'autre bresilien qui doit partir c'est barrichello,
comme coultard, ils ne savent pas s'arreter au bon moment

Ne t'y trompes pas, je ne nie pas son talent, je dis seulement que s'il avait fait toute sa carrière dans un contexte comme celui de ces deux dernières années, ou comme celui qui prévalait durant la carrière de Prost, par exemple, il n'aurait pas été couronné sept fois, trois, peut-être quatre, mais pas sept !

Je plussoies ! :zen:
Loin de nier le talent du baron rouge, je pense qu'on l'a surestimé. Entre les titres où il n'a eu aucune opposition, ceux où la chance l'a favorisé, et celui où j'estime qu'on lui a "donné" le titre pour faire du sensationnel, en retaillant le règlement au beau milieu de la saison, Schumacher n'a pas, à mon avis, plus de talent que n'en avait Prost ou Senna. Il était sans conteste le meilleur de sa génération, çà on est d'accord. :)
Mais Kimi en revanche, c'est le porte poisse ! Il lui manque deux titres. Particulièrement l'année où sa McLaren avait un arbre de transmission en verre, et où pourtant il a terminé à 2 petits points du teuton. Il a toujours montré que lorsqu'il fallait aller au charbon, il était là ! Par exemple lors du fameux GP de Malaysie où sa roue vibrait à mort à cause d'un plat, et où il a continué parce que terminer 8ème çà l'intéressait pas, jusqu'à perdre sa roue à presque 300km/h, ou lors du fameux GP du Japon, ou parti 18ème, il est remonté comme un fou furieux et à doublé Schumi en passant dans l'herbe. etc... Et jamais agressif envers les autres, toujours fair-play, s'excusant auprès des mécanos ou des autres pilotes quand il fait une faute, ne jetant la pierre à personne, moi je l'adore ! :love:

Schumacher n'a pas, à mon avis, plus de talent que n'en avait Prost ou Senna.

c'etait le meilleur,
en course il etait capable d'enchainer 50 tours de qualif

depuis, plus personne n'a fait pareil

certains ont beau de ne pas l'aimer, on ne peut rien enlever a son talent et son palmares

le comparer a prost ou a senna, ca n'a pas de sens

chaque generation a son champion, ensuite on ne compare pas des talents differents

ce serait comme dire que juste fontaine etait moins bon que zidane ou l'inverse

Cà aurait été rigolo de voir Kimi dans la même écurie que Schumi ! :D
Certains auraient peut être enlever leurs œillères.
Enzo, tu dis de de ne pas le comparer à Prost ou Senna, mais tu dis qu'il est le meilleur... Ce qui revient bien à le comparer non ? Prost et Senna se sont partagés les titres, Schumi n'a pas eu à le faire. Ils avaient des voitures autrement plus dures à piloter (ne serait-ce que les boites manuelles), ce qui fait qu'ils faisaient plus d'erreurs en course. Aligner des tours de qualif aujourd'hui est plus facile qu'autrefois (attention, j'ai pas dit facile hein ! :D ).
Et Kimi en train de faire sauter tous les records du tour, c'est quoi ? Je me rappelle un GP de Monaco, ou bloqué derrière le teuton, il avait aligné 3 tours d'enfer, après le ravitaillement de la Ferrari, explosant tous les temps, et s'est fait bloquer dans le 4ème par un rontudju d'attardé (équipé d'un moteur Ferrari...) qui a oublié de le laisser passer juste assez de temps, pour lui faire perdre les 6 secondes qu'il avait gagné. Encore une course où s'il avait gagné, comme il le devait, il aurait été champion à la place du baron !

Bon j'ai complètement zappé ce WE de magny-cours. J'ai peut-être inconsciemment déjà enterré ce grand prix, ou alors c'est juste que toute cette réglementation qui ne génère que des courses mornes, avec des attaques torpille (Ham) ou inutiles (Kova) si on ne peut pas se dépasser, comme j'ai lu dans le résumé. De toutes façons je n'aime pas ce circuit !

Et je n'ai toujours pas de chaînes qui me diffuse le Cart, alors je ne peux pas switcher ...

C'est quand le prochain grand prix ? :D:D:D

@ Hurrican : d'accord avec toi ;)

Sauf que :

Par exemple lors du fameux GP de Malaysie où sa roue vibrait à mort à cause d'un plat, et où il a continué parce que terminer 8ème çà l'intéressait pas, jusqu'à perdre sa roue à presque 300km/h

C'était au Nübürgring... (victoire d'Alonso et titre pour ce dernier en fin de saison)

ou lors du fameux GP du Japon, ou parti 18ème, il est remonté comme un fou furieux et à doublé Schumi en passant dans l'herbe. etc...

J'arrive absolument pas à me rappeler de ça... ai beau chercher, je trouve pas d'image... Quelqu'un peu m'aider ? Ce dont je me rappelle c'est que Kimi était douzième sur la grille (une nouvelle fois à cause d'un problème mécanique sans doute) et a dépassé Fisichella pour la victoire a l'entame du dernier tour, au grand dam de Briatore :D