Fans de F1

Cool :) Voté pour Buemi, c'est clair... bon en même temps, je l'ai jamais vraiment vu à l'oeuvre... mais patriotisme oblige :siffle: (pis Aigle c'est plus près de chez moi que Genève...)

Reste que ça me plairait bien aussi de voir Bruno Senna l'an prochain en F1 :) Et il dit s'en foutre d'avoir une voiture pourrie, pour autant qu'il puisse accéder au monde qui a rendu son nom mondialement célèbre... ('fin, lui il dit pas ça comme ça hein... il a pas franchement l'air prétentieux, au contraire... c'est assez dingue ce qu'il fait après avoir commencé la compétition automobile il y a moins de 5 ans je crois...)

Je ne serais pas là non plus, mais bon est-ce si grave ? :p
Si je peux pas regarder le seul truc qui m'intéresse encore un peu à la télé ! :rateau:

Je veux voir Kimi toiser le brésilien mouleux et l'anglais qui se sent plus péter. :love:
Et Robert termine second histoire de bien les humilier encore plus ! :D
Et tant que j'y suis, Bourdais 3ème ! :siffle: Bon d'accord, si le nippon de Williams le tamponne pas, et que les autres abandonnent. :p :D :bebe:

Si je peux pas regarder le seul truc qui m'intéresse encore un peu à la télé ! :rateau:

Je veux voir Kimi toiser le brésilien mouleux et l'anglais qui se sent plus péter. :love:
Et tant que j'y suis, Bourdais 3ème ! :siffle: Bon d'accord, si le nippon de Williams le tamponne pas, et que les autres abandonnent. :p :D :bebe:

Hé bien ce sera une victoire de Coulthard !!! Na :p

Et tant que j'y suis, Bourdais 3ème ! :siffle:

Nan, le GRAND ROBERT sur la plus haute marche !:up: bon ,BOURDAIS 3ème ok ;):love:

ALLEZ BMW !!!!!!!!!!

• J’aime
Réactions: melaure
Moi je verrais quand même bien un doublé McLaren... histoire de resserrer vraiment le championnat... et à Silverstone, ça peut pas leur faire de mal à la réputation ;) Et qu'un anglais gagne Silverstone me dirait bien aussi, parce que ça fait quand même depuis 1994 (Damon Hill) qu'ils attendent (même si en 99 et 2000 Coulthard l'a remporté, il court sous la nationalité écossaise, et au royaume de sa majesté on ne mélange pas les torchons et les serviettes... :p ) Et le pauvre Jenson (que j'aime bien par ailleurs) reste embourbé dans les fonds de classements depuis une saison et demie... donc la probabilité de le voir lui sur la plus haute marche reste réduite...

Mais bon j'ai vu aussi que Kimi n'a plus que 3 courses à gagner pour dépasser le nombre de victoires d'Alonso (17 à 19 en ce moment) alors, plus vite ça sera fait, mieux ça sera :) Mais je reste un anti-ferrariste convaincu, donc pour moi le dilemme est grand :rateau:

Je vais les détester comme au temps ou Schumacher y était... car si Alonso vient Kimi part... et pour l'instant Kimi est la seule raison pour laquelle je ne "déteste" pas Ferrari :p

Pas si contradictoire que ça au final...

je comprends pas comment on peut "detester" une ecurie

moi j'en soutiens une plus que d'autres mais j'aime la F1 dans son ensemble

si je vois un beau depassement d'alonso ou d'hamilton, je serai content, j'aurai vu un beau grand prix

et peu importe qui gagne un GP d'ailleurs, si je vois un beau spectable, je suis content

ca n'apporte vraiment rien de detester une ecurie

pour la peine faudra t'y faire, ils vont encore gagner ;)

Moi je verrais quand même bien un doublé McLaren... histoire de resserrer vraiment le championnat... et à Silverstone, ça peut pas leur faire de mal à la réputation ;)

Ce serait pas mal en effet. Quand à Alonso en faisant le difficile chez McLaren, je pense qu'il a foutu en l'air sa carrière.

Il vaut mieux miser sur d'autres talents aujourd'hui ;)

je comprends pas comment on peut "detester" une ecurie

moi j'en soutiens une plus que d'autres mais j'aime la F1 dans son ensemble

si je vois un beau depassement d'alonso ou d'hamilton, je serai content, j'aurai vu un beau grand prix

et peu importe qui gagne un GP d'ailleurs, si je vois un beau spectable, je suis content

ca n'apporte vraiment rien de detester une ecurie

pour la peine faudra t'y faire, ils vont encore gagner ;)

Absolument d'accord, ça n'apporte rien au sport mais ça permet de vivre un GP de manière plus émotionnelle, à une époque où la F1 ne l'est plus vraiment... Et pis bon, ya bien des gens qui détestent, je sais pas moi, les choux de Bruxelles, ça n'apporte rien, mais c'est leur façon à eux d'appréhender la relation (métaphysique, qui sait ?) aux légumes qui peuplent nos sols...

Et si tout ce qu'on faisait dans la vie devait apporter qqch et que tous nos choix devaient être justifiés, et bien, personnellement, je m'ennuierai. Alors j'aime détester les Ferrari parce que voilà et pis c'est tout et tant pis si t'es pas content :o

Ce serait pas mal en effet. Quand à Alonso en faisant le difficile chez McLaren, je pense qu'il a foutu en l'air sa carrière.

Il vaut mieux miser sur d'autres talents aujourd'hui ;)

Même si je trouve qu'il a une sale tronche (je parle de son caractère, pas de son faciès), il me paraît important de relever qu'il a un sacré coup de volant et qu'il a, en plus d'une capacité à régler extrêmement bien une voiture, celle d'analyser une course pendant qu'il la court... Peu en sont capables (Schumacher l'était... et, là aussi je le porte pas vraiment dans mon coeur, mais force m'est de reconnaître ses talents de pilote, d'analyste et de metteur au point). De fait, je doute qu'Alonso (tout de même double champion du monde, pas par hasard comme un Villeneuve par exemple) finisse sa carrière dans les bas-fonds du classement... Si ça se trouve l'an prochain il sera ailleurs que chez Renault, et je le comprends, même si j'aime pas sa tronche :p

• J’aime
Réactions: Hurrican
De fait, je doute qu'Alonso (tout de même double champion du monde, pas par hasard comme un Villeneuve par exemple) finisse sa carrière dans les bas-fonds du classement... Si ça se trouve l'an prochain il sera ailleurs que chez Renault, et je le comprends, même si j'aime pas sa tronche :p

Tu te souviens pas avec quelle voiture il a décroché ses deux titres ?

Même si je suis loin d'être fan de Renault (pas à cause de ses F1, mais de ses voitures de série, restées si longtemps en retard d'une guerre sur la concurrence du point de vue technique (par ex, entre autres : pont arrière rigide et susp avant McPherson quand tous les concurrents étaient aux 4 roues indépendantes et susp avant triangulée depuis plus de 20 ans), je pense qu'un passage à vide de deux ans ne prouve en rien que Renault n'aura pas la capacité à rebondir l'an prochain !

D'ailleurs, en parlant de passage à vide, celui des Fiat de pompiers, combien de temps il a duré, avant le premier titre de choumaraire chez eux ? :siffle:

:p

De fait, je doute qu'Alonso (tout de même double champion du monde, pas par hasard comme un Villeneuve par exemple) finisse sa carrière dans les bas-fonds du classement... Si ça se trouve l'an prochain il sera ailleurs que chez Renault, et je le comprends, même si j'aime pas sa tronche :p

On ne devient pas champion du monde dans cette discipline par hasard l'ami ! ;)
pour ALONSO d'autres écuries le draguent déjà : ICI

Alonso restera chez Renault encore un an.
Chez BMW il ne veut pas tant qu'il y a Robert... Et le polonais n'est pas près de partir !
Et chez Ferrari pas avant la saison suivante à la fin du contrat de Kimi. :siffle:
Les japonais ? Ils me font rires ! :D Cà fait combien de temps qu'ils sont là avec leurs budgets colossaux ? :D
La seule écurie qui peut encore lui fournir une voiture compétitive où il sera n°1 c'est Renault... En plus il connait bien l'équipe et l'apprécie. Simplement il les titille un peu pour les motiver. Et c'est un espagnol, il a le sang chaud ! :D Bon pareil je suis pas pro Alonso, mais franchement, c'est un sacré talent aussi celui-là ! :)
Mais le meilleur çà reste Kimi ! :love:
Vas-y gamin ! Montre leur ce que c'est que de rouler à fond dans Copse ! Même pas peur ! :rose:

Je n'ai en aucun cas remis en cause le talent d'Alonso. En effet ses deux titres ne sont pas tombés du ciel surtout quand il y a Schumacher dans le circuit.

Mais politiquement parlant, ce qui c'est passé chez McLaren ne donne pas confiance à un autre employeur. Briatore l'a repris parce qu'ils se connaissent bien et qu'ils ont gagné ensemble. Mais il n'y a pas la même relation avec les autres écuries.

Mais politiquement parlant, ce qui c'est passé chez McLaren ne donne pas confiance à un autre employeur. Briatore l'a repris parce qu'ils se connaissent bien et qu'ils ont gagné ensemble. Mais il n'y a pas la même relation avec les autres écuries.

Les responsables d'écurie interrogés sur ce point ne semblent pas vraiment d'accord avec toi :siffle:

Les responsables d'écurie interrogés sur ce point ne semblent pas vraiment d'accord avec toi :siffle:

Tu crois qu'ils ont envie d'un pleurnichard ? C'est l'image qu'il a donné ...

On ne devient pas champion du monde dans cette discipline par hasard l'ami ! ;)

Je sais bien, c'était de la provoque... mais Villeneuve, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, est arrivé au bon endroit au bon moment (meilleure voiture du plateau incontestablement en 96 et 97)... Il a certes eu la concurrence de Schumacher, mais comparée aux performances de la Scuderia les années qui on suivi, c'était pas énorme et malheureusement pour lui, Williams est un peu tombé dans un trou et il a fait un choix discutable en partant chez BAR... J'espère pour lui qu'il gagnera un jour les 24H du Mans pour égaler (à un titre en F1 près) la performance de Graham Hill (Indy, F1, le Mans)...

Concernant Renault, j'attends pour voir. C'est à n'en point douter une écurie de pointe, mais comme l'a dit Pascal77, Ferrari a eu un gros de passage à vide entre 1983 et 2000 quand même... Williams est un peu dans ce cas-là aussi depuis fin 1997 (tiens peut-être qu'en 2014 Williams sera à nouveau champion du monde :p) et McLaren court après les titres depuis 1998 même s'ils en ont été proches...

Néanmoins, j'ose espérer que Renault remonte la pente, ne serait-ce que pour avoir, dès l'an prochain une lutte à 4 équipes pour le titre, mais avec l'introduction des nouvelles règles en 2009 (et y'en a pas qu'une ou deux petites...), peut-être que la donne changera encore...