Fans de F1

Coulthard arrête à la fin de l'année !
C'est une page qui se tourne. :(
J'aimais bien le grand David. Un pilote exemplaire même s'il n'avait pas le coup de volant pour rivaliser avec les plus grands.

Coulthard arrête à la fin de l'année !
C'est une page qui se tourne. :(
J'aimais bien le grand David. Un pilote exemplaire même s'il n'avait pas le coup de volant pour rivaliser avec les plus grands.

Oui en effet il va nous manquer. Il fera parti des gens qui auront bien duré quand même. Mais il ne battra pas les 256 Grand Prix de Ricardo Patrese !!! :D

Mais il ne battra pas les 256 Grand Prix de Ricardo Patrese !!! :D

C'est déjà plus d'actualité, c'est désormais Barrichello qui a le record avec 258 départs (sur 261 engagements en GP)...

Coulthard n'arrivera effectivement "qu'à" 248 GP à la fin de la saison, soit un de moins que Michael Schumacher...

C'est déjà plus d'actualité, c'est désormais Barrichello qui a le record avec 258 départs (sur 261 engagements en GP)...

Coulthard n'arrivera effectivement "qu'à" 248 GP à la fin de la saison, soit un de moins que Michael Schumacher...

Dommage parce que 256 c'était un beau chiffre pour nous informaticiens ;)

Tant pis ...

a noter que coulthard a moins de GP que Barrichello mais plus de podiums

c'est peut etre l'un des plus fair play du plateau

C'est beau un pilote qui fait l'unanimité. Ha si seulement il était reparti de la F1 avec un titre comme Damon ou Jacques ...

Si un germain avait un peu partagé avec ses camarades ;)

• J’aime
Réactions: Alex666
C'est beau un pilote qui fait l'unanimité. Ha si seulement il était reparti de la F1 avec un titre comme Damon ou Jacques ...

Si un germain avait un peu partagé avec ses camarades ;)

Note, il est pas venu en F1 pour rien, après l'interview, il s'est quand même barré en faisant main basse* sur la journaliste de TF1, c'est déjà pas mal, comme trophée :D

(*)nan, pas si basse que ça, quand même :mouais: :hein: :rolleyes: … Enfin, pas tout de suite, il a attendu que le cameraman soit parti :rateau:

• J’aime
Réactions: melaure
Ouais, le départ de DC (ah, trop fort, il a les mêmes initiales que moi !!) va faire bizarre... on était bien habitué à son casque bleu à la croix blanche :)

Mais il va rester comme metteur au point et conseiller pour Red Bull, donc il ne disparait pas complètement, à l'instar du cordonnier germain...

Coulthard c'est un peu une sorte de gentleman driver, pas autant que Damon Hill, mais tout de même, toujours très préoccupé par la sécurité, le fair play et "la manière"...

Cependant, Coulthard n'a pas souffert que de la présence de Schumacher, mais avant tout de celle de ses coéquipiers qu'il n'a battu au championnat que 3 fois dans sa période Williams-MacLaren (devant Hakkinen en 97 et 2001 puis devant Raikkonen en 2002)... Après, chez Red-Bull, confronté à des petits jeunes comme Klien, Speed ou Liuzzi il a bien resisté mais c'étaient pas non plus des champions du monde en puissance. L'an dernier il a devancé Mark Webber de 4 petits points, performance néanmoins à signaler si l'on prend en compte les performances médiocres de la voiture... En 2008, je pense que le grand (et beau ?... demandez à Karen, pas à moi...) s'est rendu compte que c'était peut-être la saison de trop. Et malgré un beau podium au Canada, il se fait régulièrement atomiser par Webber. Sage décision à mon avis, donc... Bonne chance à lui pour cette fin de saison :zen:

PS : espérons que Barrichello en fera autant, parce que si Coulthard semble sortir par la grande porte, à un moment où il est malgré tout encore assez compétitif, la situation de Rubinho vire un peu au tragi-comique, même si Button fait malheureusement pas beaucoup mieux avec ce tracteur qu'est la Honda...

PS : espérons que Barrichello en fera autant, parce que si Coulthard semble sortir par la grande porte, à un moment où il est malgré tout encore assez compétitif, la situation de Rubinho vire un peu au tragi-comique, même si Button fait malheureusement pas beaucoup mieux avec ce tracteur qu'est la Honda...
Ah ben voilà ! T'as trouvé ! :rateau:
Ils ont tellement l'habitude d'en concevoir, qu'ils ont du laisser le bac à herbe lors de la conception chez Honda. :D

Et Toyota, faudra leur expliquer que les 4x4 çà permet peut être de mieux rouler hors de la piste, mais qu'en F1 le principe c'est quand même de ne pas la quitter. :D

Manquerait plus que Peugeot fasse son retour avec une 908 "décarossée", tiens. Histoire d'atomiser la concurrence. Du diesel en F1 çà serait rigolo non ? :love:

• J’aime
Réactions: melaure
Si j'ai bien compris Barrichello ne court pas dans la bonne formule.

On devrait normalement le voir dans les compétitions de Tractor Pulling sur Eurosport !!! :D

ils devraient peut etre se mettre au regime les 2 bresiliens

ce sont les 2 seuls pilotes qui lestent leur monoplace de leur embonpoint :siffle: