fichier MOD et MOI

samalaplaya a dit:
Par conséquent, ce format doit être changé en format de montage (dv) avec un logiciel qui sait le faire, pour pouvoir être monté et ensuite exporté en ce que tu veux.
Effectivement, l'ideal est de donner ces mpeg2 (donc les mod) à MPEG Streamclip, ffmpegX ou DropDV et en faire un dv: ces softs "comprennent" qu'il y a 2 flux dans la piste.
Ensuite, le dv est lourd mais tu ré-exporteras après en "moins lourd"
Merci pour tes explications.
Si tu re exportes en moins lourd, tu es obligé de perdre de la qualité, non?
Déja, elle est pas top (j'ai choisi un bon zoom optique au detriment du capteur, limite financière oblige- je le regrette un peu...) alors si elle diminue encore pour eviter d'avoir des fichiers elephantesques....
Ca va finir par me faire utiliser mon PC cette histoire!!!
Ce serait dommage, iMovie est pas mal comme truc!
Y'a un équivalent sur windaude?
 
fabe38 a dit:
Merci pour tes explications.
Si tu re exportes en moins lourd, tu es obligé de perdre de la qualité, non?
Déja, elle est pas top (j'ai choisi un bon zoom optique au detriment du capteur, limite financière oblige- je le regrette un peu...) alors si elle diminue encore pour eviter d'avoir des fichiers elephantesques....
Ca va finir par me faire utiliser mon PC cette histoire!!!
Ce serait dommage, iMovie est pas mal comme truc!
Y'a un équivalent sur windaude?
Disons que tu perds un peu en qualité pour mpeg2 -> DV, pour commencer. Mais le mpeg2 étant une petite compression, la perte n'est pas dramatique; et pour te consoler, c'est le dv qui est format de montage, donc tu n'as pas le choix (excepté le choix d'acquérir une cam qui fait du DV, pas du mpeg2... mais je crois que c'est trop tard :siffle: ).
Ensuite, une des multiples solutions serait, après montage, de l'exporter en divx mais dans une petite taille (genre 480/352) avec un gros bitrate (genre 1300), ou en svcd petite taille (du mpeg2 avec un bitrate diminué de 4000 - bitrate dvd - à 2300 kbit/s).
Ton fichier sera moins impacté par les artefacts de compression.

Sur PC ? :rolleyes: Il existe Windows Movie Maker, qui ne résoudra pas les pb de qualité dûs aux changements de formats, à mon humble avis.
 
Salut

Sous xp, je vais essayer adope première elements.
Et je verrais ce que ça donne.

Sinon, j'ai testé un logiciel sous XP qui se nomme Converio et qui justement permet de palier à ce problème de son; je me suis dit, je le converti sous XP et le transfère sur le mac.... peau d'zob! la taille est egalement multipliée par 3, il n'y a que le DV qui fonctionne.

En fait ne serait ce pas quicktime qui est une daube????
Avec VLC, le fichier original passe sans problème!
L'idéal serait que iMovie bosse avec VLC plutot qu'avec cette bouse de QT!!!!
C'est juste la Xième fois que je constate que QT ne lit en fait pas grand chose par rapport à VLC, par exemple....

fabien 38
 
Salut

Sous xp, je vais essayer adope première elements.
Et je verrais ce que ça donne.
ça donne la même chose: aucun logiciel ne "monte" du mpeg2, il faut le transformer en DV
Sinon, j'ai testé un logiciel sous XP qui se nomme Converio et qui justement permet de palier à ce problème de son; je me suis dit, je le converti sous XP et le transfère sur le mac.... peau d'zob! la taille est egalement multipliée par 3, il n'y a que le DV qui fonctionne.
Il n'y a pas de réel "pb" de son, il y a juste que le fichier est multiplexé (un piste pour les 2 flux), c'est tout. L'erreur vient de la cam qui enregistre directement dans un format de diffusion, donc qui sous-entend qu'on ne va strictement rien toucher à ce qu'on enregistre. Comme les cam qui enregistre des mini-disques en mpeg2: l'argument de vente: super, vopus sortez le disque et vous le regardez directement dans votre platine dvd ! ouis... ok... super... mais si je veux le monter d'abord ? heu... 'faut le convertir en dv.....

En fait ne serait ce pas quicktime qui est une daube????
Non, QT n'est pas une daube, mais il faut un module additionnel pour lire le mpeg2; que VLC contient d'emblée.
Avec VLC, le fichier original passe sans problème!
Oui, mais que VLC le lise ne résoud pas le fait que pour l'importer dans un logiciel de montage, il faut du DV, or VLC ne te le transformera pas en DV
L'idéal serait que iMovie bosse avec VLC plutot qu'avec cette bouse de QT!!!!
Oui, ce serait pas mal, mais ça ne changerait rien à ton pb: même si iMovie était basé sur VLC, il n'importerait pas le son en 2 pistes (audio et video) distinctes d'une seule piste mpeg2 multiplexée. Il faudrait tout de même exporter... de VLC, donc, en DV et ensuite l'importer dans iMovie. Ce serait bien pour Front Row, par contre.
C'est juste la Xième fois que je constate que QT ne lit en fait pas grand chose par rapport à VLC, par exemple....
Ce ne sont pas les mêmes idéologies, c'est sûr; mais si tu compares ce qui est comparable, cad QT à WMP....
 
OK, alors je crois que j'ai enfin saisi LA chose en te lisant; pour faire du montage video, on ne peut passer que par du DV ou un autre format spécial et volumineux (spécial "montage", en fait), c'est ça?

En fait c'est comme si on comparait un fichier brut qui sort de l'apn (2 mo pour mon Caplio R4) sur lequel toutes les infos sont encore présentes et que l'on peut travailler tant qu'on veut (et je me souviens avoir trouvé plein de chose en eclaircissant des photos prises sous terre) par rapport à la photo compressée en JPEG (une fois que je l'ai retaillée avec graphic converter) qui ne fait plus que 500 ko?

Donc, un camescope qui delivre du DV fait des fichiers pratiquement 3 fois plus lourds que mon Everio?
Si c'est ça, en fait, ça voudrait dire que si JVC voulait enregistrer du DV sur ses disques dur, il faudrait des disques de plus de 60 go pour que ce soit interessant, donc, la camera couterait plus cher, et avec le disque actuel, on ne pourrais stocker que 1h30 en haute definition (et là, je ne l'aurais pas acheté!)

fabien
 
Oui, c'est ça en substance...
Mais il existe des cam dv abordables maintenant, la cassette dv reste donc largement dans la course ;)
 
samalaplaya a dit:
Oui, c'est ça en substance...
Mais il existe des cam dv abordables maintenant, la cassette dv reste donc largement dans la course ;)

Tout à fait, les camescopes DV ne sont pas plus cher, mais entre gerer une K7 et un disque dur, il n'y a pas photo!!!

C'est comme la disquette informatique ou la cassette vidéo, pour moi, ça fait parti du passé et des musée ;-) (j'ai de la nostalgie pour un passé particulier, mais pas en informatique!)

fabien
 
remulus31 a dit:
non desolé rien ne marche ni les changement ni sous imovie je peut seulement les lire un par un sous media player ou vlc .
et ce camescope travaille en mpeg 4 ( qualliter dvd ils dissent ) et pas de cassete c'est une carte microdrive de 4 giga une heure de video en haut qualiter .
j'aimerais bien regarder mes video a la suite et voire faire un petit montage ????
je suis dans le caca help !!!
jvc n'aime pas apple ...

JVC n'aime aucun éditeur video :mad::mad::mad:
 
fabe38 a dit:
Tout à fait, les camescopes DV ne sont pas plus cher, mais entre gerer une K7 et un disque dur, il n'y a pas photo!!!

C'est comme la disquette informatique ou la cassette vidéo, pour moi, ça fait parti du passé et des musée ;-) (j'ai de la nostalgie pour un passé particulier, mais pas en informatique!)

fabien
Ah, et ben alors c'est là que nos avis divergent... Le fait d'apprécier les cassettes DV vient du fait ... qu'elles sont DV, donc elles contiennent un format adapté au montage.
Donc, pour moi, entre gérer une K7 ou un disque dur, je n'ai aucune préférence particulière; mais entre l'ergonomie et l'attrappe couillon, là, forcément... ;)

[C'est un peu comme une voiture avec une carosserie pimpante de 6 m mais un moteur de mobylette, comparée à une voiture à la carosserie peinte en 3 couleurs mais au moteur neuf: c'est pas avec la 1ère que t'iras le plus loin :D ]

Ce que je veux dire, c'est que d'une part il ne s'agit pas d'être accroché au passé en évoquant la K7 DV, mais de tenir à un format de montage pour pouvoir l'utiliser, peu importe le support; et d'autre part je ne suis en rien réfractaire à l'évolution technologique, bien au contraire, mais quand il s'agit d'une réelle évolution, pas d'un leurre pour gogos bernés par la poudre aux yeux d'une pseudo évolution de support inexploitable... tout ça pour vendre, pour alimenter l'argument commercial dont je parlais avant.
Donc, de ce fait, c'est vrai que les vhs ou les disquettes font partie du passé, mais pour l'instant encore, si des cameras enregistrent dans un format de diffusion et non de montage, elles sont quand même obsolètes par rapport aux K7 DV, c'est incontournable... du moins jusqu'à ce qu'un disque dur enregistre dans un format de montage, pas du mpeg2 à fortiori propriétaire.

Enfin bref, il y a pas mal d'exemples d'époques intermédiaires ou on commence d'abord par se foutre du monde avant de fabriquer intelligent, dans des domaines autrement plus grand public que la video :D
 
  • J’aime
Réactions: Fat Boss Slim
Bonsoir

Je pense avoir trouvé la solution à mon soucis.

J'ouvre le .mod avec Capty de JVC.
Puis je sauve sous "créer" à droite.
Je choisi "clip video QT" puis "séquence QT" dans "format de conversion"
En mettant sur la qualité maxi (et je ne vois pas la différence avec le cran juste avant) j'obtient un fichier en .mov, lisible par QT et de MEME taille que le .MOD original!

Sous XP, avec Première pro, le son foirait aussi, la taille devait être multipliée par 3, et ce logiciel etait trop complexe pour moi.

Bref, J'suis content, je vais enfin pouvoir écluser mes vidéos avant de repartir ;-)

fabien de grenoble
 
Pour tout ceux qui galèrent depuis des mois à chercher la solution la plus efficace, la plus pratique et la plus rapide :

- pour récupérer les fichiers .mod de sa caméra
- pour les convertir en mpeg, en mov, en dv, en flv, ...
- pour les renommer avec le nom de la date des vidéos
- pour conserver la date de création des fichiers convertis afin d'obtenir un classement chronologique dans idive et d'utiliser la fonction si pratique du calendrier pour ses vidéos

et tout cela automatiquement, j'ai réalisé un logiciel à l'aide d'applescript studio en convertissant à l'aide de ffmpeg.

Les résultats sont impressionnants et j'en suis complètement satisfait. Plus besoin de codecs, d'imovie, de quicktime... Tout est automatique, il suffit de selection le type de format désiré et le répertoire de destination, iVerio se charge du reste. Les vidéos obtenues sont compatibles aussi bien avec Mac, PC ou Linux.

Après 6 mois passés à chercher une solution pour récupérer mes vidéos, iVerio est l'application idéale et indispensable à ce jour à tout possesseur de Mac et de caméra à disque dur.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur xxxxxxxxxxxxx.
Et on le récupère où ton logiciel :confused::confused::confused::confused::confused:.
houdini :zen:
 
Bonjour,

J'ai essayé ce logiciel sur le site xxx

Je dois dire que j'en suis vraiment satisfait il répond complètement à mes attentes. Il convertit automatiquement les fichiers de ma caméra en me laissant le choix entre plusieurs format dv, quicktime, youtube ou ipod.

L'interface est simple et intuitive et tout se fait automatiquement.

Enfin un logiciel qui me permet de ressoudre le probleme de compatibilité entre ma caméra disque dur et mon mac.
 
Bonjour,

J'ai essayé ce logiciel sur le site xxx

Je dois dire que j'en suis vraiment satisfait il répond complètement à mes attentes. Il convertit automatiquement les fichiers de ma caméra en me laissant le choix entre plusieurs format dv, quicktime, youtube ou ipod.

L'interface est simple et intuitive et tout se fait automatiquement.

Enfin un logiciel qui me permet de ressoudre le probleme de compatibilité entre ma caméra disque dur et mon mac.
Tout cela sent fortement l'arnaque :siffle: :D.
houdini :zen:
 
Bonjour,

J'ai essayé ce logiciel sur le site xxx


Je dois dire que j'en suis vraiment satisfait il répond complètement à mes attentes. Il convertit automatiquement les fichiers de ma caméra en me laissant le choix entre plusieurs format dv, quicktime, youtube ou ipod.

L'interface est simple et intuitive et tout se fait automatiquement.

Enfin un logiciel qui me permet de ressoudre le probleme de compatibilité entre ma caméra disque dur et mon mac.
Sans blague ? et ben tout va bien alors... Tu penseras à passer le bonjour à Iverio de ma part, tu devrais avoir des facilités à le joindre, hein ? :cool:
 
Bonjour

Pourquoi Iverio sentirait il le paté?
A t'il déja sévi avec des arnaques dans d'autres domaines?
S'il fait tout ça sans multiplier la taille de la vidéo par 3, ce devrait être impeccable, non?
Le soucis, c'est qu'il faut encore balancer 20 euros pour palier à l'inefficacité du constructeur JVC....
C'est comme pour la webcam Toucam de Phillips.....

fabien de grenoble
 
Bon, en fait, j'ai mis à jour mon ffmpegx.
Ca fait des vidéo 3 fois plus grandes.
Mais de la place en disque dur depuis très peu...
Bof bof à la sortie de ffmpegx mais c'est mieux à la sortie de iMovie..
Il y a le son, et je vais enfin traiter toutes mes vidéos afin de vider le disque du JVC.
Mais je me renseignerais mieux pour la prochaine caméra!!!!

à ciao


fabien38
 
Bonjour

Pourquoi Iverio sentirait il le paté?
A t'il déja sévi avec des arnaques dans d'autres domaines?
S'il fait tout ça sans multiplier la taille de la vidéo par 3, ce devrait être impeccable, non?
Le soucis, c'est qu'il faut encore balancer 20 euros pour palier à l'inefficacité du constructeur JVC....
C'est comme pour la webcam Toucam de Phillips.....

fabien de grenoble
iverio poste à plusieurs reprises sur ce forum pour informer d'un nouveau logiciel avec un lien qui initialement ne permet pas de récupérer le logiciel (pas de lien de téléchargement) .fpiedebois, un nouveau membre (? iverio probablement), se remplit d'éloges pour le logiciel maintenant disponible moyennant finance (20 $ ?!). Sur la page du site on peut enfin récupérer l'application en démo qui n'est qu'en anglais alors que les images montrent l'interface du logiciel en français. Le fichier texte joint montre un problème d'encodage. Il est demandé de télécharger et d'installer dans celui-ci ffmpegX à une adresse qui n'existe pas.
Faut-il encore des preuves pour prouver l'arnaque ?!
houdini :zen:
 
Tu veux dire qu'il essaye de refourguer pour 20 $ un logiciel fabriqué dans un pays anglophone qui fait la même chose que ffmpegx, et même pas mieux?

A force de surveiller les arnaques d'eBay et compagnies, je passe à coté des petites arnaques ;)

Pfeu, je peux même pas revendre ma caméra JVC sur eBay, c'est un cadeau de ma moitié:rolleyes:

fabien38
 
Pourquoi vouloir revendre quoi que ce soit ? Surtout si c'est un cadeau...
'suffit de savoir que pour monter, l'idéal c'est du DV, d'où l'explication suivante: mieux vaut avoir du DV "dès la caméra".
Bon, en fait, j'ai mis à jour mon ffmpegx.
Ca fait des vidéo 3 fois plus grandes.
En faisant quoi ? MOD -> DV ? normal alors... 1h de DV = à peu près 13 Go
Bof bof à la sortie de ffmpegx mais c'est mieux à la sortie de iMovie..
Mpeg2 -> DV est forcément destructeur, ce n'est pas du fait d'ffmpegX (tu peux le faire avec DropDV ou Mpeg Streamclip + mpeg2 component d'Apple, le résulat sera le même: du mpeg2 converti en DV)