fichier MOD et MOI

remulus31

Membre enregistré
25 Mai 2005
6
0
49
kenemare
salut a tous

voila j'ai un probleme j'ai une camera JVC qui fonctionne avec une carte microdrive et qui n'est pas compatible avec mac ( pas de programme pour) donc je vide ma carte avec un lecteur externe.
le probleme c'est qui me donne des fichier en .MOD et .MOI comment faire pour les lire et les retravailler sous imovie rien ne fontionne .help !!!!!! :confused: :confused: :siffle:
 
remulus31 a dit:
merci mais c est quoi VLC ????

cool-smiley-016.gif
VLC est un lecteur vidéo tu le trouveras ICI . :up:
 
remulus31 a dit:
salut a tous

voila j'ai un probleme j'ai une camera JVC qui fonctionne avec une carte microdrive et qui n'est pas compatible avec mac ( pas de programme pour) donc je vide ma carte avec un lecteur externe.
le probleme c'est qui me donne des fichier en .MOD et .MOI comment faire pour les lire et les retravailler sous imovie rien ne fontionne .help !!!!!! :confused: :confused: :siffle:

Bonsoir,

Je suis aussi intéressé par ton problème, car je voulais acheter un caméscope JVC GZ-MC500, qui n'est pas (à priori) compatible MAC. Il fait lui aussi des fichiers .MOD

Donc :
- Peux tu importer ton fichier .MOD dans iMovie ou FinalCut ?
- Si cela ne marche pas, sur certain forum ils disent de changer le .MOD en .m2v ou .mpeg, donc à tester !!!

Cela serait sympa de me dire si cela fonctionne :)

Gilles
 
:cool: Bonsoir à tous,

Et ce qui a pour conséquence avec par exemple avec les .mv2, de se retrouver sans le son dans iMovie ou QT et d'autres. Donc il vaudrait mieux les convertir en DV ou H264 ou même MPEG-4. :up:
 
Fat Boss Slim a dit:
Non tous les softs de montage, iMovie, FCE et FCP n'acceptent au minimum que du DV qui est un format de montage alors que le MPEG2 un format de diffusion.

Tibule a dit:
Bonsoir à tous,

Et ce qui a pour conséquence avec par exemple avec les .mv2, de se retrouver sans le son dans iMovie ou QT et d'autres. Donc il vaudrait mieux les convertir en DV ou H264 ou même MPEG-4. .

Ce n'est pas une conversion mais simplement un changement d'extension le .MOD en . m2v

Dans FinalCut Express, J'ai testé un fichier .m2v et pas de problème pour le lire, j'ai simplement fais un rendu (Pour le fichier .m2v, j'ai pris un fichier .mov puis export en mpeg 2 dans quickTime)


.
 
non desolé rien ne marche ni les changement ni sous imovie je peut seulement les lire un par un sous media player ou vlc .
et ce camescope travaille en mpeg 4 ( qualliter dvd ils dissent ) et pas de cassete c'est une carte microdrive de 4 giga une heure de video en haut qualiter .
j'aimerais bien regarder mes video a la suite et voire faire un petit montage ????
je suis dans le caca help !!!
jvc n'aime pas apple ...
 
Prends le fichier et donne le à ffmpeg... Ensuite, regarde ce qu'il dit (concernant l'analyse des pistes) et suivant le cas, convertis les...
 
Grace à Eagle92 du Forum « Le repaire » qui m'a fait passer un petit fichier en .MOD j'ai pu faire un essai. Alors voici la solution glaner sur plusieurs forums

La transformation du .MOD en .mpg ou .m2v ne fonctionne pas ---? Vidéo OK mais pas de son

Donc ouvrir le fichier .MOD avec MPEG Streamclip puis l'enregistrer en .dv ou .mov
Et là plus de problèmes ni avec FinalCut ni iMovie :D

Donc je ne dirais qu'une chose Merci Eagle92 ;) :up:
 
Tibule a dit:
:cool: Bonsoir à tous,

Et ce qui a pour conséquence avec par exemple avec les .mv2, de se retrouver sans le son dans iMovie ou QT et d'autres. Donc il vaudrait mieux les convertir en DV ou H264 ou même MPEG-4. :up:
Tibule, le H264 et le MPEG4 sont des format de diffusion, pas du tout adapter au montage. Autant rester en MPEG2 :(
A+
KCd
 
Bonjour

Après avoir fouillé le net en français et en anglais, j'ai deux solutions pour ce problème; utiliser DropDV ou MPEG Streamclip.
Le resultat est le même; on gagne le son, mais la taille du fichier est multipliée par 3!!!!
Auriez vous une autre solution???

J'ai un Everio GZ MG20E et j'utilise deux Mac à jour sous Tiger.
 
bonjour,

il semblerait qu'il y ait un logiciel de montage capable de travailler les .mod sur mac :
le Capty MPEG Edit EX de PIXELA (vendu avec l'appareil) : http://www.pixela-1.com/capty_mpeg_edit_ex/

sinon, j'ai fait l'essai d'importer un fichier brut .mod dans imovie HD et ça marche (il faut les codecs MPEG2 bien sûr); visiblement il le convertit directement en .dv. Bon, il n'y a que la vidéo mais c'est pas grave : le son tu le convertis avec MPEGstreamclip.
 
floflo8 a dit:
bonjour,

il semblerait qu'il y ait un logiciel de montage capable de travailler les .mod sur mac :
le Capty MPEG Edit EX de PIXELA (vendu avec l'appareil) : http://www.pixela-1.com/capty_mpeg_edit_ex/

sinon, j'ai fait l'essai d'importer un fichier brut .mod dans imovie HD et ça marche (il faut les codecs MPEG2 bien sûr); visiblement il le convertit directement en .dv. Bon, il n'y a que la vidéo mais c'est pas grave : le son tu le convertis avec MPEGstreamclip.

Salut

J'ai eu Capty avec mon JVC, mais comparé à iMovie, il est euh, comment dirais-je, plutot simplet ;-)
Comment fais tu avec MPEGSTREAMClip pour récuperer le son???
En fait je dois avoir plus d'une centaine de bouts de .mod, donc, si j'extrai aussi les bandes son séparemment, ça va être un de ces bordel!!!

fabien
 
fabe38 a dit:
Bonjour

Après avoir fouillé le net en français et en anglais, j'ai deux solutions pour ce problème; utiliser DropDV ou MPEG Streamclip.
Le resultat est le même; on gagne le son, mais la taille du fichier est multipliée par 3!!!!
Auriez vous une autre solution???

J'ai un Everio GZ MG20E et j'utilise deux Mac à jour sous Tiger.
Oui bien sûr :) Le dv est plus lourd que le mpeg2.

explication: Ton camescope fait du mpeg2, apparemment, qui est un format de diffusion (qui suppose donc que tu ne vas rien toucher à ce que tu as filmé) et qui est multiplexé (les 2 flux, audio et video, sont enchevêtrés en une seule piste). Les logiciels de montage, qui ne traitent donc pas du mpeg2 par défaut, n'importent que la video puisqu'un seul flux par piste.

Par conséquent, ce format doit être changé en format de montage (dv) avec un logiciel qui sait le faire, pour pouvoir être monté et ensuite exporté en ce que tu veux.
Effectivement, l'ideal est de donner ces mpeg2 (donc les mod) à MPEG Streamclip, ffmpegX ou DropDV et en faire un dv: ces softs "comprennent" qu'il y a 2 flux dans la piste.
Ensuite, le dv est lourd mais tu ré-exporteras après en "moins lourd"