[fil de suite] Fan de 2 roues

Ca doit être ça, mais j'suis désolé c'est le genre de connerie qui me fout en boule. Qu'on essaye de trouver du matos plutôt sympa de gueule, ok, mais sa seule et principale fonction c'est de se protéger.

Et des talons hauts, c'est tout sauf l'idée du siècle.

Si faut je développe sur la sensation de vis dans le tibia. :mad:

Mais pas du tout cher Bassman, avant de juger faut essayer, quoique je ne pense pas qu'il y aura ta taille.
Bref, oui elles ont un talon, dit compensé, par conséquent la semelle est plate et pour les avoir essayées, c'est tout à fait comme si on était à plat:p elles sont coquées comme les autres, malléoles etc..
j'ai déjà des bottes IXS Lady avec un talon non compensé, qui sont tout à fait stables et ne gène en rien ni la conduite, ni la protection..

Maintenant, quand je vois un paquet de motards qui roulent en tee shirt et tongs à paris et sur l'autoroute, là y'a de quoi se foutre en boule! mais pas en ce qui concerne des bottes homologuées à talon compensé.. faut arrêter le délire! même par 40° c'est blouson cuir et ma tortue en sus!

Par contre il est clair qu'en blanc, c'est juste pas possible:D

Par contre il est clair qu'en blanc, c'est juste pas possible:D

C'est possible. :cool:
Le blanc nacré Ducati. :style:

Pour la petite histoire, la bécane va tellement vite qu'elle s'auto-nettoie par frottement de l'air.
C'est comme un karsher/brosse à dent, mais sans eau/pétrole, et en mieux. :zen:

les ducati vont aussi tellement vite qu'elles en perdent leurs boulons en route:D

Mais pas du tout cher Bassman, avant de juger faut essayer, quoique je ne pense pas qu'il y aura ta taille.
Bref, oui elles ont un talon, dit compensé

Rien que là, tu viens de tout dire. "Compensé". Oui, peut être ton pied est il à plat, mais la résistance de la cheville est faite pour la plante des pieds au ras du sol. Avec une semelle compensée, tu augmentes le bras de levier en cas de chute.

Mais tu fais bien comme ceux qui choisissent de rouler en t-shirt / tongs. C'est ton problème

...et le string .......parlons-en du port du string à moto .....

....c'est 'achement dangereux :afraid:.....autant pour la sds que pour la moto suiveuse.....

...bien des drames routiers (et conjugaux) se sont noués autour de ce petit bout de ficelle...:hosto:

....à quand le string à frontale renforcée, ficelle kevlar genre dorsale Daynese (style tortue ninja articulée):p

Rien que là, tu viens de tout dire. "Compensé". Oui, peut être ton pied est il à plat, mais la résistance de la cheville est faite pour la plante des pieds au ras du sol. Avec une semelle compensée, tu augmentes le bras de levier en cas de chute.

Objection votre honneur !

Quand tu tombes de brèle, c'est rarement sur tes pattes, plus genre le dos, la tête, les hanches, les fesses, donc bon en général les pieds sont en l'air.
Ceci dit, j'admet qu'entre la bonne grosse gamelle, façon Lila "droit dans le fossé" et le reste, il y a pas mal de situations ou on essaie de rattraper l'équilibre avec ses petons.
Il n'en demeure pas moins que je m'interroge sur la réelle dangerosité de bottes comme ça en bécane.
Là où c'est clairement dangerous c'est quand on marche, tordage de cheville facilité et vilaines entorses à la clé.
Cela étant, comme dirait le narrateur à la voix virile de Conan: "Mais ceci est une autre histoire".

La semelle compensée a de surcroit un avantage non négligeable: si t'as plus de frein, tu peux te servir du talon comme un frein de roller. ;)

......
Ceci dit, j'admet qu'entre la bonne grosse gamelle, façon Lila "droit dans le fossé" et le reste, ......

....:rolleyes:...wé ...mais avec classe et abnégation.....:siffle:

...sinon perso, dans la chute, ce que je préfère ......c'est quand je l'ai évitée :p

le mieux c'est de viser les bosquets de ronces, ça amortis

sur les jantes, sans freins

Mais tu fais bien comme ceux qui choisissent de rouler en t-shirt / tongs. C'est ton problème

Je trouve ta réaction un peu vive et excessive pour une paire de bottes qui ne sont pas des tongs et qui "elles" protègent mes petons du macadam!( et puis elles sont homologuées non? donc testées?..) comment peux tu me comparer à ceux qui roulent en tee shirt:confused:
j'ai déjà comme je te l'ai dit des bottes moto à talon et crois moi que mes 270 kgs de bécane sont bien tenues à l'arrêt même quand je m'arrête brusquement.. et 270kgs faut les retenir:hein: avec mes 56kgs.. comparé au poids de la moyenne des bécanes..

Woulf a très bien résumé la réponse que je voulais faire en "plus" mieux!:cool::zen:

et puis elles sont homologuées non? donc testées?

L'homologation n'a jamais été un réel critère de protection pour autant.

Nombres de casques fabriqués avec 1 seule coque monocomposite offrant une protection de merde le sont bien aussi homologués…

Dire que c'est moins pire que les tongs n'en fais pas pour autant une bonne protection.
T'arrêter brusquement, n'est pas te faire foutre au tas. Le premier réflexe humain sera de poser le pied par terre en cas de déséquilibre.

Après, encore un coup, tu fais ce que tu veux, et je m'en cogne. Tu demandais un avis, j'y répond.
Comme j'ai eu l'occasion de dire à Mado ce que je pensais du petit tour à moto que Khyu lui a fait faire cet été. C'est de leur responsabilité au final, je ne fais que les mettre en garde, un peu plus parce que ce sont des amis.

Considère moi comme un flippé si tu veux, mais je n'ai pas envie de retester 1 an et demi d'hospitalisation pour un carton, tout comme de rester allongé sur le macadam. Encore moins pour ceux que j'emmène derrière moi, pourtant non sans plaisir (BackCat et Madame BackCat auraient pu en parler, puisque j'ai eu l'occasion de les avoir derrière moi).

D'ailleurs, mon casque était lui homologué et en fibre de carbone (Shark RSR2) lorsque j'ai eu mon carton. La mentonnière à été intégralement arrachée. Je te laisse imaginer le résultat avec un casque de moins bonne qualité, et pourtant homologué.

Je trouve ta réaction un peu vive et excessive pour une paire de bottes qui ne sont pas des tongs et qui "elles" protègent mes petons du macadam!

Certes mais la pointe de ton pied est en extension : ton talon est déjà en position haute par rapport à la pointe de ton pied. Par conséquent, au moindre choc important sous le talon, si chute il y a, la cheville ne pourra pas jouer son rôle par un mouvement de bas vers le haut afin de t'éviter au mieux la frature.

• J’aime
Réactions: sundance
Certes mais la pointe de ton pied est en extension : ton talon est déjà en position haute par rapport à la pointe de ton pied. Par conséquent, au moindre choc important sous le talon, si chute il y a, la cheville ne pourra pas jouer son rôle par un mouvement de bas vers le haut afin de t'éviter au mieux la frature.
faites du pedalo, moins dangereux

Ah bin voilà, là c'est clair ;)

Note pour plus tard: ne plus mettre mes platform shoes :( - même pour faire du pédalo...

bon de toutes façons, je n'ai pas encore acheté les bottes de catwoman :p

sinon, je comprends les réactions diverses, surtout après un accident on voit vraiment tout en noir et tant mieux, car au moins çà nous évite d'autres conneries, pilotage, tenue, météo, pneus, fatigue, alcool, etc. tout ce qui nous rend moins vigilants et à la merci d'une gamelle.

Je me rappellerais toujours mon accident, le bruit et le choc resteront à jamais dans ma tête c'est clair:( en aucun cas, j'ai envie de re goûter au macadam car çà fait très mal même protégée.

par contre, je ne sais ce que Khyu a fait faire à Mado en moto, mais il est certain que je serais encore plus vigilante pour une autre vie que la mienne, d'ailleurs c'est pour cette raison que je n'ose porter personne, peur de la faute à pas de chance pour le ou la SDS. Puis vu mon poids et le poids de la moto, je vais pas m'en rajouter en plus:eek: