FileMaker Pro : des fiches et des maux !...

Bonjour,
J'ai constitué une base sous Filemaker 4 (OS9), programme que je possède sous forme de disquettes (!). J'ai maintenant la version 6.0 et je ne parviens pas à ouvrir cette ancienne base de données. Je ne peux pas l'exporter depuis la version 4 puisque les nouveaux iMac G5 n'ont pas de lecteur de disquette:Y a-t-il une autre soluce? (que d'acheter un lecteur externe je veux dire)
Merci si vous avez une brillante idée!!!
 
Gros problème: j'ai une version de filemaker 2. où sont toutes mes fiches en plusieurs fichiers soit environ 10 0000; jusqu'à present même avec Mac Os X mon vieux file maker fonctionnait et surtout je pouvais imprimer mes fichiers. Maintenant avec le G5 sous Panther file maker s'ouvre encore sous classic mais ne veut pas imprimer mes fiches puisque l'imprimante est sous X
je n'ai jamais pu importer du site filemaker une mise à jour non payante j'ai eu un File maker 7 en évaluation mais impossible de convertir mes fiches qui sont du texte de 2.1 en 7
de même je n'arrive pas à les mettre sous works que j'ai avec le G5 et panther (ou excell) ce qui serait une autre solution car File maker 7 est beaucoup trop cher.
Donc mon problème est: comment transférer des fiches qui sonr sous filemaker 2.1 sur une autre base de données qui fonctionne sous panther works par exemple
il y a dans excell "importer filemaker " mais quand je veux le faire il ne reconnait pas les fichiers
Merci d'avance de tous conseils
 
Nazgul a dit:
Bonjour,
J'ai constitué une base sous Filemaker 4 (OS9), programme que je possède sous forme de disquettes (!). J'ai maintenant la version 6.0 et je ne parviens pas à ouvrir cette ancienne base de données. Je ne peux pas l'exporter depuis la version 4 puisque les nouveaux iMac G5 n'ont pas de lecteur de disquette:Y a-t-il une autre soluce? (que d'acheter un lecteur externe je veux dire)
Merci si vous avez une brillante idée!!!
Tu peux peut-être essayer d'ouvrir ton ancienne base avec Excel... Si ta base est assez simple, peut-être qu'excel l'ouvrira dans un mode du genre "tab-tab-return". Mais rien n'est sûr.
Dernière solution : trouve une bonne âme qui possède encore FMP 4 et qui te ferait un export de ta base en .txt pour que tu puisses l'ouvrir avec FMP 6... Pour ma part, j'ai FMP 3 ou 5, mais je veux bien tenter d'ouvrir ta base. Contacte-moi par Message Privé :)
 
Li@mst0rM a dit:
Gros problème: j'ai une version de filemaker 2. où sont toutes mes fiches en plusieurs fichiers soit environ 10 0000; jusqu'à present même avec Mac Os X mon vieux file maker fonctionnait et surtout je pouvais imprimer mes fichiers. Maintenant avec le G5 sous Panther file maker s'ouvre encore sous classic mais ne veut pas imprimer mes fiches puisque l'imprimante est sous X
je n'ai jamais pu importer du site filemaker une mise à jour non payante j'ai eu un File maker 7 en évaluation mais impossible de convertir mes fiches qui sont du texte de 2.1 en 7
de même je n'arrive pas à les mettre sous works que j'ai avec le G5 et panther (ou excell) ce qui serait une autre solution car File maker 7 est beaucoup trop cher.
Donc mon problème est: comment transférer des fiches qui sonr sous filemaker 2.1 sur une autre base de données qui fonctionne sous panther works par exemple
il y a dans excell "importer filemaker " mais quand je veux le faire il ne reconnait pas les fichiers
Merci d'avance de tous conseils
As-tu essayé d'exporter tes fiches depuis FMP 2 ? Si tu les exportes au format .txt, tu devrais pouvoir les lire, et même les importer, avec AppleWorks ou Excel...
 
A mon tour de poser mon problème !

J'ai profité d'une super offre pour acquérir FileMaker Pro 7 (29 euros pour les étudiants ! :love: ). Mais je n'ai pas, en contrepartie, d'assistance technique... Voici pourquoi je vous sollicite aujourd'hui.
J'étais avant sous FMP 5.5, et j'ai plein de base avec des tas de petites icones dynamiques, qui sont en fait des caractères spéciaux (genre police ZapfDingbats) qui s'affichent sous certaine condition.
Or, en passant sous FMP 7, la plupart des polices spéciales ne s'affichent plus (carrés) ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Peut-on y remédier ?

Sinon, y a-t-il un autre moyen d'afficher dynamiquement certaines icones en fonction de paramètres prédéfinis ? Par exemple, si j'ai renseigné le numéro de téléphone d'une personne dans une BDD, pouf, un petit téléphone apparaît à côté du numéro... J'ai l'impression qu'il faut utiliser une rubrique multimédia OLE, mais que ce format n'est supporté que par Windows ! Ne me dites pas que Windows en ferait plus que le Mac... :hein:

Merci d'avance pour votre aide :zen:
 
Bonjour je suis le webmaster de l?association Les Rencontres et je souhaite faire ouvrir a distance des fichiers filemaker server (version 5) avec un filemaker pro 6.
Je travaille avec sous mac os X.
Mon problème est que j?ai bien configurer les protocoles tcp/ip de tous les mac mais je ne parvient pas a ouvrir les fichiers a distance.