FileMaker Pro : des fiches et des maux !...

J'ai mis des années à confier à File Maker mon carnet d'adresses.
Entre temps, j'ai reinstallé mon disque dur et filemaker me demande le n° de licence, que j'ai bien entendu perdu.
Comment faire pour récupérer le carnet ?

Cordialement.
 
Bonsoir a tous,

J'aimerais savoir si il est possible de transferer une base de donne Filemaker Mac vers un Filmaker sur PC.
Je suppose que oui mais je ne connais pas bcp les Mac,donc si quelque pouvais m'aider.

Merci d'avance

Besta
 
oui sa marche...avec les couille traditionnelles d'affichage de police sur les formulaire entre les deux plate formes. Sa marche également en réseau (les utilisateur PC peuvent se connecter à la BDD Mac)
 
J'ai un vieux File maker (version 2) où sont tous mes dossiers. Je voudrais les faire passer sur une nouvelle version (une version qui fonctionne sous jaguar) et pas moyen de récupérer les dossiers. Comment pourrais-je faire ? en passanr par Excell ou un autre logiciel ? lequel ?
Je suis prête à abandonner File maker si quelqu'un connait un lociel équivalent de classement juste pour des dossiers (pas de calculs) mais plus performant que Word au niveau base de données.


Merci
 
Peut être parce que tu n'es pas très clair !
Tu as un fichier que tu as fait sous une vieille version de FileMaker ! ?
Tu voudrais faire quoi au juste !
Mettre à jour ton FileMaker ou transférer ton fichier ?
 
Extrait du manuel de Filemaker :

Conversion de bases de données FileMaker Pro 1.x et 2.x
FileMaker Pro 7 ne permet pas de convertir des bases de données créées à l'aide de FileMaker Pro 1.x
ou 2.x. Pour utiliser de tels fichiers avec FileMaker Pro 7, vous devez les convertir à l'aide de
FileMaker Pro 3.x, 4.x, 5.x, ou 6.x, puis les convertir une nouvelle fois à l?aide de FileMaker Pro 7.
Les versions antérieures de FileMaker Pro pour Windows ne permettent de convertir que des
fichiers 2.x. Si vous avez besoin de convertir un fichier 1.x, convertissez-le sur un ordinateur
Mac OS à l'aide de FileMaker Pro 3.x, 4.x, 5.x ou 6.x.
Si vous ne possédez pas de version antérieure de l'application FileMaker Pro permettant d'effectuer
cette conversion, vous pouvez télécharger une version d'essai de FileMaker Pro 6 sur le site
www.filemaker.com et l'utiliser pour convertir vos fichiers.

j'espère que sa répond à ta question
 
normalement, les nouvelles versions de filemaker pro te permettent d'importer tes anciennes bases de données: je l'ai fait du 5 au 6 et du 6 au 7.

si tu veux t'en assurer avant achat, un petit tour sur le site de filemaker pro pour vérifier la compatibilité ;)

EDIT: Ah bin voilà, coiffé au poteau par Miaou :D
 
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il une expérience sur l'utilisation des bases de données FileMaker 7 sur le web :
- hébergeur acceptant ce type de base
- Faut-il la version de base de FileMaker et la version serveur ?

Merci
 
Salut à tous,

j'ai cherché mais pas trouvé grand chose. Voilà mon problème :
j'ai un fichier File Maker contenant des images. Je sais que l'on ne peut pas exporter d'image, alors je souhaiterais enregistrer mon fichier en Pdf. Seulement voilà lorsque je lance l'enregistrement je n'obtiens qu'une seule fiche (alors que j'en ai 700 !!!). J'ai bien regardé mes paramètres d'impression (je crée mon Pdf depuis le gestionnaire d'impression) et tout est normal...:(
 
Tigrou a dit:
Salut à tous,

j'ai cherché mais pas trouvé grand chose. Voilà mon problème :
j'ai un fichier File Maker contenant des images. Je sais que l'on ne peut pas exporter d'image, alors je souhaiterais enregistrer mon fichier en Pdf. Seulement voilà lorsque je lance l'enregistrement je n'obtiens qu'une seule fiche (alors que j'en ai 700 !!!). J'ai bien regardé mes paramètres d'impression (je crée mon Pdf depuis le gestionnaire d'impression) et tout est normal...:(

Vu que le pdf passe par les options d'impressions, il faut que tu vérifies bien que tu ne vas pas imprimer que... la fiche courante ;)
Il y a un sous menu filemaker pro dans le dialogue d'impression, c'est là que tu choisis ce que tu imprimes.
Je me fais régulièrement couillonner avec ça, je pense que ton problème est là, tout simplement.
 
woulf a dit:
Vu que le pdf passe par les options d'impressions, il faut que tu vérifies bien que tu ne vas pas imprimer que... la fiche courante ;)
Il y a un sous menu filemaker pro dans le dialogue d'impression, c'est là que tu choisis ce que tu imprimes.
Je me fais régulièrement couillonner avec ça, je pense que ton problème est là, tout simplement.
Salut Woulf et merci de ra réponse. :) ...malheureusement ça ne marche pas : j'ai même essayé avec une autre imprimante (les gestionnaires sont légèrement différents), mais le résultat est toujours le même... je n'ai qu'une page à chaque fois.

Bon je vais continuer de chercher. :(
 
j'ai peut être trouvé : on ne peut pas enregistrer le Pdf quand les fiches ont la forme d'un formulaire, mais quand elles sont sous forme de liste. :confused: je crois que c'est ça. :) ;)