Fini mac, je reswitch vers windows

non mais ça crain là!!!! sa va pas de dire sa de mac, jpense que choisir un pc et choisir un mac c'est pas la même chose:
le pc c'est plus pour ce qui est faire des graphiques avec exel ou du texte avec word...jouer au jeux...
mac permet de faire ce que fait un pc, de 1 en plus stable et ensuite mac est plus concentré sur ce qui est gérer ses photos facilement et monter des videos (sans se faire chier 6h avec movie maker) enfin en gros beaucoup plus stable et plus joli que windAUBE !! personnellement je n'aimerai pas que tous le monde passe à mac car après on commencera à voir des virus etc.. et ça non... donc il faut des pour et des contre... moi j'ai un mac et j'en suis fier et heureu et c'est tan mieu!!! lol!!

ps: moi mon conseil c'est quand même acheter un mac...

à voir 20 pubs mac vs pc

Bref sinon, la vrai question sans tte cette merde de soft pas compatible ect, ton mac te satisfait je pense ;) Après vu les soft que tu utilises ca devrait le faire normalement ! Tu peux faire du office word exel sur OS X switcher sur xp pour autocad si besoin, et pr ta gestion de mails sur OS X je vois la chose comme ça ! :)

La machine est superbe.
Bon , ce n'est pas l'objet du fil mais tu es plutôt Mail ou Entourage?

Maintenant, vous me faîtes douter...Donc si je fais cela, je n'aurais aucun problème de compatibilité avec office PC des versions 97 à 2007?

Oui monsieur...

J'ai eu le même problème au travail car toutes nos nouvelles machines sont sous Vista avec Office 2007, et les anciens sont toujours sous Office 2003. Je ne te dis pas le bordel au début, car les doc sont par défaut enregistrés en .docx/.xlsx ... ;)

Une petite question comme ça en passant:
Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser les 2 Os en même temps pour toutes les applications?
Ceci histoire de prendre le temps de m'adapter et de régler les problèmes de compatibilité et ensuite changer les mémoires des partitions sans tout désinstaller ni sur mac et windows.
Mail et outlook si je conserve mes messages (yahoo) sur le serveur le temps de les recevoir sur MAil ou Entourage et outlook.
Transférer chaque fichier office (word; excel; power point) par l'intermédiaire d'une clé USB.
J'ai du oublier d'autres choses qui me viendront par la suite mais je ne perdrais pas mes données le temps que cela se fasse.

Oui monsieur...

J'ai eu le même problème au travail car toutes nos nouvelles machines sont sous Vista avec Office 2007, et les anciens sont toujours sous Office 2003. Je ne te dis pas le bordel au début, car les doc sont par défaut enregistrés en .docx/.xlsx ... ;)

Et pour les versions Office d'avant 2003?
On ne peux pas les configurer par défaut en .doc et .xls? A quoi sert ces x à la fin des terminaisons?

Il suffit en fait d'effacer entre le premier QUOTE et le /QUOTE. Mais il ne faut surtout pas effacer un de ses deux balises.

Mail et outlook si je conserve mes messages (yahoo) sur le serveur le temps de les recevoir sur MAil ou Entourage et outlook.

Dans la configuration avancée, il suffit de configurer l'effacement des mails sur le serveur pour plus tard...

Par exemple pour Mail...

Mail.jpg

Pour Outlook et Entourage c'est pratiquement pareil...

J'utilise régulièrement Windows XP en natif via bootcamp (et également via une prise en charge de la partition bootcamp avec VMware Fusion). Et je peux t'assurer que XP (dans les deux cas) fonctionne aussi bien, voire même mieux, que sur beaucoup de PC. A tel point que l'on oublie même que l'on est sur Mac.

Je peux faire toutes les màj de Windows les doigts dans le nez, et la SP3 s'est installée sans souci (SP3 qui d'ailleurs contient essentiellement toutes les màj de sécurité depuis la SP2). SP3 qu'il vaut mieux installer depuis Windows en natif.

Je ne sais pas comment tu t'y es pris (si tu as bien lu le manuel de bootcamp pour l'installation, si tu as bien fait la màj de bootcamp avant d'installer le pack SP3...) mais normalement ça marche très bien.

Quand aux correspondances de touches sur les claviers Mac, on finit (en tout cas moi) par s'y habituer.

Bref, tes messages me laissent parfois dubitatifs. Si tu commences à avoir des problèmes avec l'utilisation de XP sur bootcamp (qui je le répète marche aux petits oignons), je vais finir par avoir des doutes sur les raisons de tes autres soucis...

Je t'avoue que je ne me rappelle plus si j'ai téléchargé la Maj bootcamp.
Je sus d'accord pour un XP plus véloce en natif.
En revanche, je confirme des tas de soucis avec parallels. Je devrais peut-être essayé VMwarefusion.
Je me suis également habitué au clavier.
Ceci dit, je pense avoir bien installé bootcamp comme indiqué dans le maneul, mais une erreur est toujours possible.

C'est exactement ce que je faisait...

Maintenant, vous me faîtes douter...Donc si je fais cela, je n'aurais aucun problème de compatibilité avec office PC des versions 97 à 2007?

Ah bon? :mouais: Parce que dans un autre post, tu expliquais que tu retirais le "x" manuellement à la fin du "docx", et pourtant ici tu dis le contraire :siffle:

Il faut impérativement faire la màj de bootcamp (qui s'installe sur XP, donc) avant d'installer le pack SP3.

D'ailleurs, c'est clairement indiqué sur la notice d'installation:
"Important: Installation of Boot Camp 2.1 is required before installing Windows XP Service Pack 3 (SP3)".

Ceux qui n'en ont pas tenu compte ont eu des problèmes, qui à ma connaissance restent sans solution (à moins de supprimer la partition bootcamp avec l'Assistant bootcamp, puis de recommencer depuis le début en relançant l'Assistant bootcamp et en réinstallant Windows).

Et le pack SP3, il faut l'installer depuis Windows en natif (donc en redémarrant sur la partition bootcamp).

Il faut aussi vérifier que tu as bien la dernière version de Parallels Desktop.

Et pour les versions Office d'avant 2003?
On ne peux pas les configurer par défaut en .doc et .xls? A quoi sert ces x à la fin des terminaisons?

Oui il est possible de configurer Office 2007 (sur pc) ou Office 2008 (sur Mac) pour enregistrer par défaut en .doc, .xls, .ppt au lieux de tous ces "X" ;) Ce que NightWaker te disait, c'est que par défaut il est en .docx, mais c'est simplement un réglage à changer pour obtenir du .doc (mais dans une boîte, c'est moins rapide!) :)

Il faut impérativement faire la màj de bootcamp (qui s'installe sur XP, donc) avant d'installer le pack SP3.

D'ailleurs, c'est clairement indiqué sur la notice d'installation:
"Important: Installation of Boot Camp 2.1 is required before installing Windows XP Service Pack 3 (SP3)".

Ceux qui n'en ont pas tenu compte ont eu des problèmes, qui à ma connaissance restent sans solution (à moins de supprimer la partition bootcamp avec l'Assistant bootcamp, puis de recommencer depuis le début en relançant l'Assistant bootcamp et en réinstallant Windows).

Et le pack SP3, il faut l'installer depuis Windows en natif (donc en redémarrant sur la partition bootcamp).

Il faut aussi vérifier que tu as bien la dernière version de Parallels Desktop.

J'ai bien la dernière version de bootcamp (déjà installée dans le disque léopard 10.5.3) et également téléchargé une MAJ de parallels.
En revanche je ne comprends pas comment faire pour installer SP3 en démarrant sur la partition bootcamp. La MAJ SP3 m'a été proposé par windows update une fois le disque SP2 installé. Tu peux m'en dire plus? je ne vois pas à quel moment dans l'installation j'aurais pu faire cela.
Merci

Oui mais le problème ce n'est pas seulement dans le nom, c'est la méthode d'enregistrement. Si enlève le X, oui ok ton document sera en .doc mais Word lui le reconnaîtra toujours comme un fichier Office 2007/2008, puisque la façon que Word 2004 et Word 2008 (pareil pour 2003 et 2007) n'est pas la même d'une version à l'autre. En revanche, si tu faisais comme plusieurs membres t'ont conseillé (enregistrer sous --> fichier office 2003 (.doc)) tu n'aurais pas de problèmes de compatibilité ;)

N.B: Mais où t'es passé Divoli, tu ne lis plus tes MP? :p

faut faire gaffe a ce qu'il y a dans le document, car dans certains cas, le 'x' permet d'interpreter des elements qui ne le seront pas si c'est .doc simple (pareil pour .xls)
attention donc (bien que dans la plupart des cas, ce soit pareil ;))