Firefox 1.0 : c'est parti.

Sue bonjour et biienvenue sur macgé :coucou:
tu auras la réponse en lisant ce fil (oui je sais il fait 7 pages ) à la premirère page tu trouveras ceci ;)
 
tiens une astuce à propos de super dragandGo
si vous glissez le lien vers le haut droite, c'est l'onglet du lien qui devient l'onglet courant
si vous glissez le lien vers le bas gauche, c'est l'onglet courant qui le reste
pas belle la vie :D
 
naas a dit:
Sue bonjour et biienvenue sur macgé :coucou:
tu auras la réponse en lisant ce fil (oui je sais il fait 7 pages ) à la premirère page tu trouveras ceci ;)

Je te remercie pour la réponse. Je viens de la lui communiquer. Merci encore.
Je pense que je vais lui donner mon pseudo et elle postera à ma place... Après tout c'est elle qui a un mac. Je pense que ce forum lui sera très utile...car je dois bien avouer que lorsqu'elle me dit "pourquoi ça marche pas chez moi? pourquoi ça s'affiche différemment? Pourquoi cet émoticon sur msn je peux pas... pourquoi j'arrive pas à lire cette vidéo?"

Ma réponse de Pcéiste bornée (mais je l'assume pleinement) est de lui dire "achète un pc" :rose:

Merci pour votre aide et bonne fin de week end.
 
Sue a dit:
Ma réponse de Pcéiste bornée (mais je l'assume pleinement) est de lui dire "achète un pc" :rose:
je suis sur pc toute la journée, et mac le soir, donc je ne ne pense pas que tu sois borné ;)
par contre je te propose quelque chose, essaie un mac pendant un week end, viens ici si tu as des questions et dis moi ce que tu pense honnêtement de mac après, tu devrais être surpris ;)
 
naas a dit:
je suis sur pc toute la journée, et mac le soir, donc je ne ne pense pas que tu sois borné ;)
par contre je te propose quelque chose, essaie un mac pendant un week end, viens ici si tu as des questions et dis moi ce que tu pense honnêtement de mac après, tu devrais être surpris ;)

Justement c'est en connaissance de cause.
Mon amie qui a un mac partage sa connexion avec moi, son ibook mac je le vois tous les jours à deux mètres de mon portable pc.

Ce que je pense des macs: plus chers, moins compatibles, moins de tuto disponibles pour eux, moins de logiciels libres et non libres, upgrade des pièces plus chers, moins de revendeurs... Je vais m'arrêter là, je suis sur un forum mac.:)

Esthétiquement : Mac plus joli mais c'est pas ça que je regarde avant d'acheter une bécane.
 
willem samson a dit:
Salut la compagnie,

J'utilise Firefox, la version optimisée G4 [Aviary/OS X] PowerPC 7450 (newer G4)]. Or sur un site tel Speedo.fr, dès l'ouverture le bandeau central défilant se fige et apparaît alors la roue multicolore qui m'oblige à forcer à quitter.
Par contre, si tandis que la roue tourne, je maintiens appuyé le clic de la souris alors le bandeau reprend son défilement. Pour autant, au bout du compte je dois toujours forcer à quittter.
Une idée sur l'origine du souci ?
J'utilise la même version que toi (Aviary optimisée G4) et je viens de parcourir rapidement le site de Speedo.fr sans aucun souci. As-tu pensé à vider ton cache et tes cookies pour voir ?
 
Je suis retourné voir, et sur speedo.fr l'animation peut se bloquer lorsqu'on fait joujou avec les boutons, mais chez moi il faut quand même bien secouer (Orangina style :D) pour que la roue multicolore apparaisse.

Firefox 1.0.4 est disponible (version en français sous peu), mais c'est juste une màj de sécurité.

[Edit : la version en français a été mise en ligne, les localisations sont de plus en plus rapides]
 
bwv1006 a dit:
J'arrive pas à l'installer :confused:
Je télécharge un fichier .xpi et après ?
On ne doit pas télécharger le .xpi;
sur le site de Mozilla il faut cliquer sur le bouton "Install Now" depuis FireFox, alors la fenêtre des extensions apparaît pour demander si vous voulez vraiment cette nouvelle extension, puis tout se fait automatiquement, la disponibilité après redémarrage de FireFox!...
 
La Version finale 1.0.5 est disponible en Anglais: il faut aller sur le site Logiciel Mac pour la télécharger et ça marche tres bien ( ce n'est pas la beta mais bien la finale 1.0.5 que l'on télécharge)
car il est précisé, je cite :

"La fondation Mozilla vient de mettre en ligne la version beta 1.0.5 de son désormais célèbre navigateur Internet Firefox. La version finale devrait sortir rapidement, on parle du début de la semaine prochaine. Cependant je vous propose dès à présent de profiter de la prochaine version ! " et c'est bien la vesrion finale 1.0.5 qu'on télécharge et non la beta

http://logicielmac.com/reaction.php?id=1016
 
J'ai un problème avec Firefox, quand je vais ici http://www.within-temptation.com/

il m'affiche juste le logo de quicktime alors qu'il y a une intro en flash ou java je sais pas, et il me la met pas !

Avec safari 2 ça marche.
 
kathy h a dit:
La Version finale 1.0.5 est disponible en Anglais: il faut aller sur le site Logiciel Mac pour la télécharger et ça marche tres bien ( ce n'est pas la beta mais bien la finale 1.0.5 que l'on télécharge)
car il est précisé, je cite :

"La fondation Mozilla vient de mettre en ligne la version beta 1.0.5 de son désormais célèbre navigateur Internet Firefox. La version finale devrait sortir rapidement, on parle du début de la semaine prochaine. Cependant je vous propose dès à présent de profiter de la prochaine version ! " et c'est bien la vesrion finale 1.0.5 qu'on télécharge et non la beta

http://logicielmac.com/reaction.php?id=1016
Merci pour l'info :up: j'attends encore un peu le temps qu'une version optimisée Mac voie le jour... :)
 
vampire1976 a dit:
J'ai un problème avec Firefox, quand je vais ici http://www.within-temptation.com/

il m'affiche juste le logo de quicktime alors qu'il y a une intro en flash ou java je sais pas, et il me la met pas !

Avec safari 2 ça marche.


C'est du Flash.
Ca marche chez moi.
Installe ou réinstalle le plugin. ;)
 
Macounette a dit:
Merci pour l'info :up: j'attends encore un peu le temps qu'une version optimisée Mac voie le jour... :)

Moi je la trouve tres bien cette version 1.0.5 ( elle est en Anglais mais sinon tout est OK )
 
Salut,

je découvre FireFox depuis quelques jours et je dois avouer que sur ma ligne bas débit il met une rouste à Safari, de plus les extensions comme Adblock sont à tomber par terre !!!
J'espère que les développeurs de Safari vont se sentir concerné et relancer le championnat.:up:
 
C'est quoi adblock ?:rose:

En tout cas j'ai adopté Firefox parce qu'il gère le dhtml ! Sinon je préfère l'interface de Safari qui est plus .... mieux heu ... enfin je préfère.

Par contre ! Quand on parle de vitesse, Safari 2 charge mes pages bien plus rapidement que cette dernière version de firefox ! Je suis un peu sur ma faim avec Firefox en tout cas.

A coté de ça les noms changent et les favoris deviennent les marques-pages, il fallait le savoir c'est expliqué nul part que les marques pages sont les favoris... J'ai cherché dans l'aide le nom favoris moi et rien ! Forcément :siffle: ... Donc il fallait le savoir...

Mais vraiment firefox avec sa personnalisation d'interface est pas mal du tout !
 
Adblock permet d'éliminer les publicités d'une page web (un cauchemar les webmasters).
Tu peux le faire manuellement(en désignant dans la page ce que tu souhaites voir disparaitre) ce qui peut être fastidieux ou bien récupérer un fichier de configuration automatique comportant les adresses de serveurs de pub et des mots clés pour interdire le chargement d'éléments publicitaires.

Fichier que je tiens à la disposition de toute personne intéréssée.