Firefox 1.0 : c'est parti.

Jeffouille a dit:
On ne peut toujours pas importer les signets de Safari :mad:


avec safari Bookmark exporter c'est possible


Bonsoir,

C'est facile:
Tu lances Safari exporter.

1° Tu cliques sue "Analyse Bookmarks"
2° tu choisis dans la liste de navigateur: "Phoenix/Firebord/FireFox"
3° Tu cliques sur Export Bookmarks
Là tu dois choisir ou enregistré le fichier "Bookmarks.html"
Tu dois le mettre dans le dossier "c59ed655.default" qui se trouve dans le dossier "Profiles" qui se trouve lui même dans le dossier "Firefox" qui se trouve dans le dossier "Application Support" qui se trouve dans le dossier "Bibliothèque" qui se troive lui-même dans ton dossier de départ. (la petite maison).
Une fois que c'est au bon endroit, tu cliques sur "saves", là il va te dire que le dossier existe déjà, voulez-vous le remplacer, tu cliques sur "replaces" et op, c'est ok.
Tes favoris de Safari seront les même dans Firefox.

@+ Paul
 
robertav a dit:
avec safari Bookmark exporter c'est possible

Merci Robertav, ca marche parfaitement :zen: :zen: :zen:

PS : Ce serait bien que ce soit possible directement depuis Firefox (il ne propose qu'Opéra) :siffle:
 
Y'a-t-il un site ou l'on trouve toutes les extension Firefox ?

Les extensions en anglais sont-elles compatibles avec Firefox Fr ?
 
Jeffouille a dit:
Y'a-t-il un site ou l'on trouve toutes les extension Firefox ?

Les extensions en anglais sont-elles compatibles avec Firefox Fr ?
sous firefox, clique sur la petite roue en haut à droite de ton navigateur, tu arrives directement sur le site de la mozfondation et donc des extensions ;)
 
Thierry6 a dit:
http://extensions.geckozone.org/Firefox/

et je ne vois pas de raison pour laquelle ça ne serait pas compatible avec Firefox FR

AS tu lu cet article au moins? ( je donne le lien plus haut) http://www.pcinpact.com/actu/news/FirefoxThunderbird_106_et_Mozilla_Suite_1710_build.htm

la version Française téléchargeable n'est pas une version définitive mais une version essentiellement pour les développeurs d'où les nombreux problèmes rencontrés notamment avec les extensions déjà installés.

Une version française officielle cette fois ci devrait sortir bientôt.

Le fait que tu n'es pas rencontré de problème avec des extensions ne veut pas dire que ces problèmes n'existent pas. Et si tu ne vois pas de raison, les développeurs eux en ont vu ....
 
Ahhhhh :D voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
J'en avais marre de cette 1.05 qui n'arrêtait pas de planter. :siffle:
Merci kathy h :up:
 
Y a-t-il de véritables différences de performance entre la version normale de firefox et la version compilé G4 (Deer Park il me semble) ?

Quid au niveau des plugins ?
 
XNihili a dit:
Y a-t-il de véritables différences de performance entre la version normale de firefox et la version compilé G4 (Deer Park il me semble) ?

Quid au niveau des plugins ?

Hormis que cette version est stable contrairement à la 1.0.5 FR; il n'y a pas de différence notable avec la 1.0.4 car c'est surtout une amélioration de la sécurité en fait.
 
XNihili a dit:
Y a-t-il de véritables différences de performance entre la version normale de firefox et la version compilé G4 (Deer Park il me semble) ?

Quid au niveau des plugins ?
J'utilise toujours la version compilée pour les G4 (celle de powerbook ou celle d'ozjason, selon comment, voir le forum de mozillazine), et c'est surtout plus rapide !
Aucun problème pour les plugins, mais je n'en utilise pas des masses (AdBlock entre autres) :zen:
 
Tu confonds plugin et extension. Adblock est une extension, elle permet de rajouter des fonctionnalitées à Firefox. Un plugin permet d'intégrer une technologie externe comme le flash avec le plugin développé par Macromédia.
 
Pour ma part j'ai un problème avec Firefox, au lieu de la barre d'état j'ai du code rouge qui s'affiche en bas ? Quelqu'un sait d'où peut venir ce problème ? Merci d'avance.
 
Article très intéressant de Xitimonitor démontrant la percée de Firefox en Europe

equipement7.gif
 
Astuce pour que Firefox soit plus rapide ( vu dans " àvosMac" du mois de juille-août 2005 )

- ouvrir Firefox

1) taper dans la barre d'adresse : about:config

vous serez sur une page avec de nombreuses lignes d'écriture :

2) chercher la ligne où est écrit :
network.http.pipelining: cliquer 2 fois dessus et le mot " false" va devenir " true"

3) chercher la ligne network.http.proxy.pipelining : idem : cliquer dessus 2 fois et le mot " false" deviendra " true"

4) chercher la ligne : network.http.pipelining.maxrequests : cliquer dessus et dans la fenêtre qui apparaît mettre : 30 à la place du 1. ( cela veut dire que firefox au lieu de faire 1 requête en fera 30 simultanément )

5) cliquez n'importe ou dans le fond de firefox en faisant un clic droit ou control clic et dans le menu contextuel qui apparaît et selectionnez, si version anglaise: "News" puis "integer" ( si version française c'est " nouveau ou nouvelle " à la place de "News" et ensuite à la place de "integer" et bien c'est c'est le 2ème choix , il y en a 3 .. )
Vous tapez dans la fenêtre qui apparaît : nglayout.initialpaint.delay et mettez comme valeur : 0
( il s'agit du temps que Firefox attend avant de recevoir li'nformation )

vous quitter Firefox et vous le relancez, la page s'affiche bien plus vite et Firefox est pus rapide.

Il faut moins d'un minute pour faire cette manipulation et ça vaut la peine