Flexibilité, espoirs, etc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
yvos a dit:
80 - 40 % là n'est qu'une partie de la question. Que fait on avec ce qui est taxé? Si on peut avoir des prestations sociales de qualité avec 40% seulement de taxation, alors banco.

le problème c'est lorsque l'on veut des prestations de qualité sans les payer ;)

je ne sais plus quoi penser :heu:

je vois un annonce sur l'anpe mais il faut rentrer dans le cadre de cae (contrat accompagnement emploi) et chaque region a ses conditions

j'appelle l'anpe pour savoir si j'ai le droit a cet emplois et on me demande

- vous etes handicappé ? non
- vous etes mere vivant seule ? non
- vous touché le rmi ? non
- attendez , je verifie si vous avez le droit a cet emploi

sa traine pas mal de temp et je me dis que si sa traine sa devrait aller ....

- madame , vu que vous etes pas handicappé avec des enfant a charge et n'ayant pas droit au minima social vous ne pouvez pas pretendre a cet emploi

:heu: :heu: :heu: :heu:

j'ai posté ceci ce matin ailleur dans le bar.....entre temp j'ai passé de coups de fil pour pouvoir avoir ce poste par "voies connaissances " .... bingo j'ai trouvé mais voila , il ne pourrant rien pour moi malgré que ce poste est en attente d'etre pris depuis 2mois et demi

Pitch/work/fork a dit:
le problème c'est lorsque l'on veut des prestations de qualité sans les payer ;)

vous avez du mal c'est triste...

1000 emplois à 80 % généreront par exemple 4000 flouzes de taxes

2000 emplois à 40 % généreront tout autant de flouzes de taxes avec en plus les emplois créés et la consommation (et donc les taxes diverses de type TVA ou de type impots)...

J'espere avoir vulgarisé assez pour que ca rentre dans le bulbe...

Nouveau et alors ? a dit:

2000 emplois à 40 % généreront tout autant de flouzes de taxes avec en plus les emplois créés et la consommation (et donc les taxes diverses de type TVA ou de type impots)...

C'est quoi cette histoire de flouzes ? :confused:

Aaaaaah, d'accord ! Mais c'est vraiment trop fort !

Euh, juste une question : est-ce qu'il suffit de diviser les charges par deux pour augmenter les emplois d'autant ?

lupus yonderboy a dit:
Euh, juste une question : est-ce qu'il suffit de diviser les charges par deux pour augmenter les emplois d'autant ?

[mode nouveau et alors? on] t'es vraiment un coincé du bulbe, c'est pourtant clair, règle de trois, tu connais pas? [mode nouveau et alors? off]

• J’aime
Réactions: etudiant69
yvos a dit:
[mode nouveau et alors? on] t'es vraiment un coincé du bulbe, c'est pourtant clair, règle de trois, tu connais pas? [mode nouveau et alors? off]

J'ai dit que je vulgarisais pour que les esprits étroits et pédants (comme le tien à moins que ce soit vraiment de la mauvaise foi) puissent comprendre que ce qui compte c'est la quantité d'emplois...corrélée à un taux de taxation sur le travail plus raisonnable.

Mais tu as raison les patrons sont tous des capitalo-pujadistes qui avec leur doigts crochus souhaiteraient éviscérer les altero-mondialo-communistes qui leur servent d'employés...

Et tu as raison aussi, ce systeme montre combien il est efficace après 2 septennats de gauche et 2 de droite bonnet-blanc et blanc-bonnet. La France se porte tres bien :-) et le boulot pullule :-)

Tout va bien :-)

Ce qui est amusant c'est que les plus virulents avec les entrepreneurs sont généralement les fonctionnaires...ou aspirant à le devenir.

Quand je dis 1 entreprises de 5000 employés = 5000 entreprises d'un employé,
il y a dans les deux cas autant d'emplois, mais dans un cas moins d'entreprises, donc même s'il y a beacoup plus de PME, la majorité des employés du privés ne travaillent pas dans des PME mais dans des grandes entreprises. C'est ce qu'on apprend quand on regarde les statistiques de l'INSEE, mais aussi au lycée (tu vois j'ai bien suivi mes cours ;))

De plus, les cotisations salariales génèrent également des emplois, et assurent un matelas de croissance et de consommation: par ex.
les banques font confiance aux fonctionnaires, donc leur prêtent de l'argent plus facilement, donc ils consomment, genre ils achètent une maison, ils font alors fonctionner les métier du bâtiment qui emploient beaucoup de main d'oeuvre et donc qui vont cotiser et ainsi de suite...

Donc la division des cotisations par deux ne va pas créer deux fois plus d'emplois...
(ça marche aussi avec les secteurs de la santé, de l'aide aux personnes dépendantes, etc.)

etudiant69 a dit:
la majorité des employés du privés ne travaillent pas dans des entreprises. C'est ce qu'on apprend quand on regarde les statistiques de l'INSEE, mais aussi au lycée (tu vois j'ai bien suivi mes cours ;))

Je crois en effet que "bar" était le nom le plus approprié ... mais ce sera alors le bar de flore .... un fin mélange entre le café bobo et le bon gros bar coco qui tâche.... :D

lorian
Je crois en effet que "bar" était le nom le plus approprié ... mais ce sera alors le bar de flore .... un fin mélange entre le café bobo et le bon gros bar coco qui tâche.... :D
C'est quoi le rapport avec ce que j'ai écris? :heu: Tu ne réponds pas, juste tu lances une attaque (de piètre qualitépar ailleurs). :mouais:

Mais puisque tu en parles, j'aime bien le café Florian. :D

débattre oui, librement oui, mais sur des arguments qui ressemblent à quelque chose ...

relis ton intervention stp. :eek:

débattre oui, librement oui, mais sur des arguments qui ressemblent à quelque chose ...

Pour le moment, c'est toi le plus grossier et le plus insultant. Alors relis-toi, et corrige toi.

rezba a dit:
Pour le moment, c'est toi le plus grossier et le plus insultant. Alors relis-toi, et corrige toi.

Prière de bien lire le fil et de relever toutes les interventions "energiques" et pas que les miennes...

• J’aime
Réactions: TibomonG4
J'ai dit que je vulgarisais pour que les esprits étroits et pédants (comme le tien à moins que ce soit vraiment de la mauvaise foi) puissent comprendre que ce qui compte c'est la quantité d'emplois...corrélée à un taux de taxation sur le travail plus raisonnable.

J'ai failli perdre patience, mais non en fait. Reste correct, c'est tout.

Prière de bien lire le fil et de relever toutes les interventions "energiques" et pas que les miennes...

Beaucoup ont déja été relevées, sans t'attendre.
Et quand tu seras modérateur, et moi simple posteur, tu pourras me prier de faire quelque chose. Pour l'instant, seul l'inverse est encore légitime.

rezba a dit:
Beaucoup ont déja été relevées, sans t'attendre.
Et quand tu seras modérateur, et moi simple posteur, tu pourras me prier de faire quelque chose. Pour l'instant, seul l'inverse est encore légitime.

Je t'ai prié c'est déjà bien.

Je pensais pourtant qu'on donnait des cours élémentaires d'économie dans les lycées... :rateau:
C'est ce qu'on apprend quand on regarde les statistiques de l'INSEE, mais aussi au lycée (tu vois j'ai bien suivi mes cours ;))

:zen: réponse du berger à la bergère :p

Je t'ai prié c'est déjà bien.

Mon dieu qu'il est mignon ! On jurerait qu'il va mordre, mais en fait il est tout doux et gentil.
C'est bizarre cette impression qu'on ne s'apprécie guère, tous les deux, hein ?
C'est vrai, je l'avoue, je trouve le ton que tu utilises parfaitement inadapté à des échanges intéressants, si ce n'est cordiaux.
Tu m'en pries ? J'en suis bien aise.
Comme je suis vraisemblablement à tes yeux l'un des tenants de cette "cooptation molle présente sur macgé, véritable dérive vers un sectarisme beaufesque-bobo-queue de cheval capable de lapider ceux qui n'acceptent pas l'ordre établi" que tu pourfends dans ton profil, et que je suis en tout cas, l'un de ceux qui établissent l'ordre ici, il est à craindre que l'effet de ma lassitude à te voir comporte finalement plus de réalités concrètes que l'irritation que mes apparitions semblent provoquer chez toi.

En bref, et en plus clair, continue sur ta lancée, et je me ferais un plaisir de te renvoyer dans les posteurs anonymes.

Statut
Ce sujet est fermé.