Flexibilité, espoirs, etc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
rezba a dit:
Mon dieu qu'il est mignon ! On jurerait qu'il va mordre, mais en fait il est tout doux et gentil.
C'est bizarre cette impression qu'on ne s'apprécie guère, tous les deux, hein ?
C'est vrai, je l'avoue, je trouve le ton que tu utilises parfaitement inadapté à des échanges intéressants, si ce n'est cordiaux.
Tu m'en pries ? J'en suis bien aise.
Comme je suis vraisemblablement à tes yeux l'un des tenants de cette "cooptation molle présente sur macgé, véritable dérive vers un sectarisme beaufesque-bobo-queue de cheval capable de lapider ceux qui n'acceptent pas l'ordre établi" que tu pourfends dans ton profil, et que je suis en tout cas, l'un de ceux qui établissent l'ordre ici, il est à craindre que l'effet de ma lassitude à te voir comporte finalement plus de réalités concrètes que l'irritation que mes apparitions semblent provoquer chez toi.

En bref, et en plus clair, continue sur ta lancée, et je me ferais un plaisir de renvoyer dans les posteurs anonymes.

1 - Que de mépris
2 - Les phrases courtes et intelligibles sont plus agréables que des tirades indigestes en guise de menace.

Nouveau et alors ? a dit:
2 - Les phrases courtes et intelligibles sont plus agréables que des tirades indigestes en guise de menace.
Odile : Bon Simon, il va falloir me le vendre ce film hein ! Trouvez de guimiques, des phrases chocs.
Simon : Quel genre ?
Odile : Ben genre heu, genre heu, heu, des phrases chocs !
Simon : Quel genre ?
Odile : Genre des phrases chocs.
Simon : Ah

1 - Que de mépris
Mépris ? Que nenni ! Je m'intéresse même beaucoup à ton cas.

Mes menaces n'ont pas à t'être agréables.

on est pas au parlement et plus particulierement celui italien où carrement le senat devient une salle de ring..... :heu: :heu:

ayant chaq'un son point de vue , cele serait possible continuer sans s'arracher les cheveux ?

ce thread m'interesse vraiment, j'aimerais pas le voir fermé

merci :zen:

Roberto Vendez a dit:
De l'art de savoir débattre en étant à l'écoute et en s'adaptant au contexte...

je voudrais pas casser ta joie mais est que tu seras payé a la fin du mois ou par trimestre?

il y a quelques années de cela j'ai fait des remplacement a l'université populaire , c'etait tres sympa et surtout bien payé mais le hic est que mon salaire tombait tous les 3 mois

je crois (mais a verifier , cela date de 10 ans et ma memoire flanche :siffle: ) parce que j'etais reconnue comme travailleur independent ou un truc de ce style

ce thread est assez intéressant.

Moins pour son côté "technique" que son côté cris d'alerte dans le ton du "réfléchissez bien, les jeunes !"...

Je n'ai pas eu la patience de lire toutes les 6 pages, je dois l'admettre, mais les qq. posts que j'ai parcouru résonnent souvent avec mes inquiètudes du moment de jeune photographe qui (veut) débute(r)...

Mais j'ai fais un investissement : ma copine est en droit des affaires :D

AntoineD a dit:
ce thread est assez intéressant.

Moins pour son côté "technique" que son côté cris d'alerte dans le ton du "réfléchissez bien, les jeunes !"...

Je n'ai pas eu la patience de lire toutes les 6 pages, je dois l'admettre, mais les qq. posts que j'ai parcouru résonnent souvent avec mes inquiètudes du moment de jeune photographe qui (veut) débute(r)...

Mais j'ai fais un investissement : ma copine est en droit des affaires :D

C'est un investissement effectivement.:D

Pour ce qui est de la flexibilité et autre couilles, ce sont des niaiseries qu'on fait gober aux électeurs.

La seule réalité, c'est que l'Europe est VRAIMENT le vieux continent, c'est le dernier endroit ou les gens découvrent qu'il faut travailler pour vivre, et travailler mieux et plus que les autres pour vivres mieux que les autres.

On peut ne pas être d'accord avec cette évidence, mais c'est une erreur...

Point n'est question de flexibilité, au contraire, la question c'est compétence, la question c'est la force de travail, l'efficacité, la rigueur et autres mots pas marrants du tout pour les feignasses qui nous lisent par milliers...

Voilà...

sonnyboy a dit:
Pour ce qui est de la flexibilité et autre couilles, ce sont des niaiseries qu'on fait gober aux électeurs.

La seule réalité, c'est que l'Europe est VRAIMENT le vieux continent, c'est le dernier endroit ou les gens découvrent qu'il faut travailler pour vivre, et travailler mieux et plus que les autres pour vivres mieux que les autres.

On peut ne pas être d'accord avec cette évidence, mais c'est une erreur...

Point n'est question de flexibilité, au contraire, la question c'est compétence, la question c'est la force de travail, l'efficacité, la rigueur et autres mots pas marrants du tout pour les feignasses qui nous lisent par milliers...

Voilà...

C'est tout de même pas faux. Hélàs, en France ce genre de propos est tenu pour être de droite, ce qui est souvent mal vu (à commencer par moi :D ). Mais ça dépasse un souci politique : effectivement, il temps de comprendre que si l'on veut vivre mieux, gagner plus, ça impose qq. sacrifices. Je suis le premier à le regretter ;) mais c'est un fait.

Pourtant, alors que les patrons sont aussi frileux pour embaucher que téméraires pour virer du monde, on voit nombre d'employés dont la qualification première est vraiment de ne rien savoir foutre, pour des salaires parfois très bon. Mes jobs d'été et toutes sortes de rencontre me l'ont montré.

Et pendant ce temps, on a des gens incroyables qui galèrent comme des porcs parlent qu'ils donnent – humainement – plus qu'il ne faudrait dont un monde de chacals. Je pense notamment à un pote intermittent – encore un domaine bien saccagé par des politiques qui n'envisagent pas une seconde de rencontrer les intermittents... en tout cas pas au début – mais le schéma peut s'appliquer dans n'importe quel corps de métier.

Moi, je trouve la nouvelle loi intéressante – j'ai pas dit "géniale".
Plus pour la logique qui la sous-tend que dans sa forme-même.
Je m'explique : pour moi, on ouvre la porte à un "quick to hire / quick to fire" à l'anglosaxonne – vous l'aurez compris ! :D – et ça c'est génial.
Ok, on peut vite se faire virer mais l'inverse est vrai. Et si l'on est bon, pourquoi se faire virer ? il faut à ce moment que le gouvernement évite de trop grosses primes pour des embauches spécifiques : motivations et performances du salarié doivent primer sur tout autre caractéristique donnant lieu à des aides inégalitaires... et parfois inadéquates.

Moi, ça me plairait... Y'en a marre des "2 ans d'expérience minimum" pour certains "petits" boulots. Que les employeurs prennent des risques !

Mais bon, on est en France...

Attention avec les intermittents du spectacle... y en a beaucoup qui sont surtout des intermittents du travail...

Verser des indemnités aux vrais, je suis d'accord, mais faut pas que ça devienne "l'autre façon d'être hippie.." si vous voyez ce que je veux dire.

Et il semblerait que ce soit comme ça que la majorité des français voient la chose, et il doit y avoir une raison, merci Jacques Lang etc...

C'est un déficit d'image, rien de plus.

AntoineD a dit:
C'est tout de même pas faux. Hélàs, en France ce genre de propos est tenu pour être de droite, ce qui est souvent mal vu (à commencer par moi :D ). Mais ça dépasse un souci politique : effectivement, il temps de comprendre que si l'on veut vivre mieux, gagner plus, ça impose qq. sacrifices. Je suis le premier à le regretter ;) mais c'est un fait.

Pourtant, alors que les patrons sont aussi frileux pour embaucher que téméraires pour virer du monde, on voit nombre d'employés dont la qualification première est vraiment de ne rien savoir foutre, pour des salaires parfois très bon. Mes jobs d'été et toutes sortes de rencontre me l'ont montré.

Et pendant ce temps, on a des gens incroyables qui galèrent comme des porcs parlent qu'ils donnent ? humainement ? plus qu'il ne faudrait dont un monde de chacals. Je pense notamment à un pote intermittent ? encore un domaine bien saccagé par des politiques qui n'envisagent pas une seconde de rencontrer les intermittents... en tout cas pas au début ? mais le schéma peut s'appliquer dans n'importe quel corps de métier.

Moi, je trouve la nouvelle loi intéressante ? j'ai pas dit "géniale".
Plus pour la logique qui la sous-tend que dans sa forme-même.
Je m'explique : pour moi, on ouvre la porte à un "quick to hire / quick to fire" à l'anglosaxonne ? vous l'aurez compris ! :D ? et ça c'est génial.
Ok, on peut vite se faire virer mais l'inverse est vrai. Et si l'on est bon, pourquoi se faire virer ? il faut à ce moment que le gouvernement évite de trop grosses primes pour des embauches spécifiques : motivations et performances du salarié doivent primer sur tout autre caractéristique donnant lieu à des aides inégalitaires... et parfois inadéquates.

Moi, ça me plairait... Y'en a marre des "2 ans d'expérience minimum" pour certains "petits" boulots. Que les employeurs prennent des risques !

Mais bon, on est en France...

A vous entendre, le fait que le chômage soit devenu structurel en france est une volonté, soit des employeurs qui seraient frileux, soit des chomeurs qui seraient feignants (ils existent mais restent finalement bien moins feignasses qu'à la MAIF, à la caisse des dépots, à EDF, dans les bureaux des rectorats ou dans les antichambres de certaines administrations)...

Encore une fois, c'est une vision, à mon sens, partiellement étriquée.

Frileux ne veut rien...un patron normalement constitué aura un seul objectif : développer son entreprise, ses affaires et ne nous y trompons pas la plupart savent pertinemment qu'il leur faut s'entourer de talents, de gens motivés et courageux. Leurs réticences sont d'origine conjoncturelles. Maintenant coté chômeurs, demandez à des jeunes diplômés bac + 4 ou 5 qui expédient des centaines de CV et ne trouvent pas de boulot ce qu'ils pensent de votre analyse. Idem pour les sans diplômes.

Et puis ce discours politicien queue de cheval ala gérard miller (cf ci-dessus) qui consiste à dénigrer ce qui serait de droite...n'oublions pas que depuis 81 et la montée exponentielle du chômage, la gauche a eu largement l'occasion de proposer et d'appliquer ses solutions (et je parle pas des CES)...entre 81 et 93 le chômage a augmenté de 1 à 3 millions...(amnésie quand tu nous tiens)...Les énarques de droite ou de gauche, parfois même promo, souvent même loge, de parti différent, fonctionnent de la même façon et partagent bien souvent les mêmes ambitions personnelles.

Ne soyons pas naïfs, le vivier d'emplois en France c'est et cela restera les entreprises. Maintenant ces dernières doivent cesser de manager "ala française" et enfin comprendre que leur richesse principale c'est l'homme. A contrario, il faut arrêter avec le discours totalitaire, stalinien, qu'on diffuse aux jeunes français des leur enfance qui consiste à faire croire que les entreprises sont le mal absolu et que hors de la CGT et Sud point de salut.

Dis-voir, "et nouveau machin bidule", tu lis ce que tu cites ?...

c'est juste une question comme ça, j'ai bien sûr la réponse... :siffle:

(ils existent mais restent finalement bien moins feignasses qu'à la MAIF, à la caisse des dépots, à EDF, dans les bureaux des rectorats ou dans les antichambres de certaines administrations)...

Encore une fois, c'est une vision, à mon sens, partiellement étriquée.

C'est effectivement une vision trés étriquée.

Et si un jour tu pars d'ici, tu veras que les feignasses de la MAIF, de l'EDF ou autre seront les premiers à te manquer.

En fait ce thread est trés, trés indécent.

Hors charte, même, à mon gout*.

* Qui se trouve être excellent...:D

il faut arrêter avec le discours totalitaire, stalinien, qu'on diffuse aux jeunes français des leur enfance qui consiste à faire croire que les entreprises sont le mal absolu et que hors de la CGT et Sud point de salut.

Si encore c'était ça !!! :rolleyes:

sonnyboy a dit:
C'est effectivement une vision trés étriquée.

Et si un jour tu pars d'ici, tu veras que les feignasses de la MAIF de l'EDF ou autre seront les premiers à te manquer.

Vision étriquée ? La taille du message l'impose. Sa spontanéïté, aussi.
Je ne doute pas que les feignasses dont tu parles me manqueront. Ça ne fait ...aucun doute.

Ce que je pointais du doigt, c'est cette volonté toujours aussi dure de certains syndicats à vouloir protéger l'emploi sans jamais vraiment interroger cette démarche de protection. Je ne sens pas de remise en cause au niveau syndical. Pas de véritable réflexion. Juste une pensée souvent pavlovienne... ce qui vient du gouvernement est mauvais. Bon, y z'ont pas toujours tord... :D

Quand je parle de gens qui ne savent rien faire, pardonnez-moi la formulation de tout à l'heure : j'entends pas là qu'une fois qu'on a un taf, on cherche plus à le protéger qu'à le faire évoluer ou évoluer soi-même.

Bref, j'espérais exprimer mon sentiment : à 23 ans, l'immobilisme et la frilosité m'effraient.

Désolé si je me suis fais mal comprendre, si l'on a pu parler de vision étriquée... etc.

Je ne sais même plus pourquoi j'ai estimé utile de poster so... :siffle: :sleep:

AntoineD a dit:
Vision étriquée ? La taille du message l'impose. Sa spontanéïté, aussi.
Je ne doute pas que les feignasses dont tu parles me manqueront. Ça ne fait ...aucun doute.

Ce que je pointais du doigt, c'est cette volonté toujours aussi dure de certains syndicats à vouloir protéger l'emploi sans jamais vraiment interroger cette démarche de protection. Je ne sens pas de remise en cause au niveau syndical. Pas de véritable réflexion. Juste une pensée souvent pavlovienne... ce qui vient du gouvernement est mauvais. Bon, y z'ont pas toujours tord... :D

Quand je parle de gens qui ne savent rien faire, pardonnez-moi la formulation de tout à l'heure : j'entends pas là qu'une fois qu'on a un taf, on cherche plus à le protéger qu'à le faire évoluer ou évoluer soi-même.

Bref, j'espérais exprimer mon sentiment : à 23 ans, l'immobilisme et la frilosité m'effraient.

Désolé si je me suis fais mal comprendre, si l'on a pu parler de vision étriquée... etc.

Je ne sais même plus pourquoi j'ai estimé utile de poster so... :siffle: :sleep:

C'est même pas à lui que je causais...
mais bon...

Roberto Vendez a dit:
Ben ouais mais c'est curieux quand même, je me retrouve dans une situation plutôt paradoxale :
avant, en CDI, de moins en moins de boulot, je ne foutais rien, à un petit salaire régulier et rassurant. J'aurai voulu déménager je pouvais : le p'tit bras que j'étais ne faisait pas peur aux proprios.
Et là j'explose, je suis à 150%, j'explore et utilise au mieux mes capacités, mon savoir-faire est reconnu, je suis demandé et obtenu, j'apporte satisfaction grâce à tout ce que tu dis : force de travail, efficacité, rigueur et autres mots pas marrants du tout.
En plein dedans.
Mais je me retrouve bloqué : les proprios m'envoient chier, on me propose un poste de prof qui me fout dans la merde, pas assez payé, il m'interdit l'intérim et me plonge dans des affres de calcul de revenus combinés...

:rateau:

Et en plus toi t'as une profession qui est "compatible" avec le freelance...

Alors t'as qu'à voir pour les autres...

Statut
Ce sujet est fermé.