Ni gamin morveux, ni consoleRoberto Vendez a dit:T'as rangé les gamins morveux ?
Ils sont retournés à leur consoles ??
:mouais:
Et puis le CM1, j'm'en souviens plus
Au fait, que souhaitais tu dire de plus?
PS: un MP aurait suffit... :siffle:
Ni gamin morveux, ni consoleRoberto Vendez a dit:T'as rangé les gamins morveux ?
Ils sont retournés à leur consoles ??
:mouais:
T'inquiètes il y a des solutions:AntoineD a dit:la population augmente.
En même temps, nous sommes en produire de plus en plus : la productivité de tout travailleurs grimpe. Partout. Pas toujours au même rythme.
Mais ça reste plus rapide que la proportions d'actifs disponibles ne baisse.
Le plein emploi est mort.
La solution qui fera que chacun trouvera son compte dans l'économie actuelle, nous ne l'avons pas encore trouvé.
C'est mon humble avis. Un peu désespéré...![]()
thebiglebowsky a dit:(...)On en arrive à cette situation paradoxale qu'il est plus facile pour un belge de trouver du boulot dans le Nord de la France ou dans le Sud de la Hollande que pour un autochtone qui, bien souvent ne parle que sa langue maternelle.
J'en fais l'expérience à l'heure actuelle du fait que, malgré mon âge, on me propose un job à Newcastle uniquement parce que je suis multilingue (on exigeait au minimum le français, l'anglais et l'allemand et beaucoup de jeunes postulants ne maîtrisait par l'allemand).
Alors, je me pose des questions à savoir si au cours des études on insiste assez sur l'impérative nécessité de développer ses facultés linguistiques ...
etudiant69 a dit:T'inquiètes il y a des solutions:
le SIDA et la famine pour l'Afrique, (ça marche aussi pour l'amérique du sud)
la canicule pour l'europe,
Poutine pour la russie,
en revanche pour la Chine je cherche encore![]()
Plus sérieusement, le mécanisme décrit par thebig, c'est ce qui se passe tout les jours; souvenez vous du fantasme de l'entreprise sans usine exprimé par Tchuruk: en gros vivre de la production matériel des autres, et encore même la production immatérielle est "out-sourçable" (un petiten passant pour les académiciens
)
thebiglebowsky a dit:Le problème de l'apprentissage des lanques est que bien souvent, les écoles ou universités ne transmettent que les besoins basiques avec lesquels on est tout-à-fait incapables de se débrouiller dans la vie active de tous les jours...
Donc, il faut pouvoir complèter son apprentissage par soi-même, soit par des stages, soit par des programmes d'immersion ou autres ... et là, vous ouvrez tous grands vos yeux devant les sommes folles qu'il faut lâcher pour y participer...:eek: ... c'est honteux !
Je ne vois pas un jeune, à de rares exceptions près, pouvoir se payer une immersion totale de 6 mois à Londres par exemple...![]()
Or, la seule manière efficace de maîtriser totalement une langue, c'est de la pratiquer tous les jours 24 heures sur 24 et en "live"...
Heureusement, il reste encore des "cours du soir" gratuits ou pas chers mais d'une part, il faut avoir le courage d'y participer, et ça ne reste tout au plus qu'un "pis-aller"...
thebiglebowsky a dit:Le problème de l'apprentissage des lanques est que bien souvent, les écoles ou universités ne transmettent que les besoins basiques......... il reste encore des "cours du soir" gratuits ou pas chers mais d'une part, il faut avoir le courage d'y participer, et ça ne reste tout au plus qu'un "pis-aller"...
Mille Sabords a dit:Salut,
moi j'ai fait allemand première langue, aujourd'hui je le regrette, l'anglais est fondamental et j'en ai besoin tous les jours dans mon boulot,
franchement avant d'apprendre aux enfants l'allemand on ferait mieux de leur apprendre l'anglais qui leur servira bien plus !
en cotoyant des européens tous les jours je peux vous dire qu'on passe pour des cons en tant que français et notre anglais de cuisine
on m' a mis dans une classe allemand 1ère langue par ce que soit disant le niveau était meilleur: résultat j'ai appris une langue qui ne m'a plus jamais servi (ou peu) hors de mes études !:mad:
Mille Sabords a dit:Salut,
moi j'ai fait allemand première langue, aujourd'hui je le regrette
L'anglais (internationalMille Sabords a dit:Salut,
moi j'ai fait allemand première langue, aujourd'hui je le regrette, l'anglais est fondamental et j'en ai besoin tous les jours dans mon boulot,
franchement avant d'apprendre aux enfants l'allemand on ferait mieux de leur apprendre l'anglais qui leur servira bien plus !
en cotoyant des européens tous les jours je peux vous dire qu'on passe pour des cons en tant que français et notre anglais de cuisine
on m' a mis dans une classe allemand 1ère langue par ce que soit disant le niveau était meilleur: résultat j'ai appris une langue qui ne m'a plus jamais servi (ou peu) hors de mes études !:mad:
Grug a dit:il n'en reste pas moins que le meilleur moyen d'apprendre une langue est hors charte (un séjour dans le pays c'est pas mal aussi)
argothian22 a dit:Peut-on apprendre l'anglais à Amsterdam ?
Grug a dit:il n'en reste pas moins que le meilleur moyen d'apprendre une langue est hors charte (un séjour dans le pays c'est pas mal aussi)
Grug a dit:![]()
on peut apprendre un mauvais anglais partout
à Amsterdam il arrive que l'on croit maitriser toutes les langues du monde, mais en général ça ne dure pas![]()
![]()
ils ont plutôt tendance à parler batave, neerlandais (et flamand avec un accent bizarreargothian22 a dit:En faite je voulais savoir si là bas les gens parlaient Anglais !
Grug a dit:ils ont plutôt tendance à parler batave, neerlandais (et flamand avec un accent bizarre![]()
)
Mais comme dans toutes les grande villes, tu peux y vivre en y parlant qu'anglais.
(ils semblent plus parler anglais que les français par exemple)
Il ne faut pas non plus rêver que l'herbe est plus verte ailleurs.Nouveau et alors ? a dit:Le plein emploi n'est pas mort partout, il faut pas non plus assimiler la situation francaise à l'ensemble des pays industrialisés...