sex, drug & goudaargothian22 a dit:parceque'en faite j'y vais pour y apprendre l'anglais !
(bourrez bourrez l'edam
sex, drug & goudaargothian22 a dit:parceque'en faite j'y vais pour y apprendre l'anglais !
Grug a dit:sex, drug & gouda
(bourrez bourrez l'edam)
le fromage, les langues et les periodes dt© de 2 ans :zen:etudiant69 a dit:Heu :mouais: c'est qoui le rapport avec le contrat nouvelle embauche?:siffle:
Attention, Roberto est assez chatouilleux ces temps-ci, donc il vaut mieux éviter de lui pourrir ses sujets![]()
Tout-à-fait d'accord !!!!Pierrou a dit:le truc c'est que si une entreprise n'a pas besoin d'embaucher, elle n'embauche pas, même si c'est facile !!!
Pierrou a dit:À mon avis, il y a un truc que nos gouvernants n'ont pas compris :
Ils peuvent toujours simplifier l'embauche pour l'entreprise avec des réformes comme celle du CNE du Barde de Matignon, le truc c'est que si une entreprise n'a pas besoin d'embaucher, elle n'embauche pas, même si c'est facile !!!
Il faut donc créer un besoin d'embauche, et ça, à part en relançant la croissance, je vois pas :rateau:
Pierrou a dit:À mon avis, il y a un truc que nos gouvernants n'ont pas compris :
Ils peuvent toujours simplifier l'embauche pour l'entreprise avec des réformes comme celle du CNE du Barde de Matignon, le truc c'est que si une entreprise n'a pas besoin d'embaucher, elle n'embauche pas, même si c'est facile !!!
Il faut donc créer un besoin d'embauche, et ça, à part en relançant la croissance, je vois pas :rateau:
thebiglebowsky a dit:Elle est livrée à elle-même (enfin pas tout-à-fait puisque je suis là !) et s'expose ainsi à bien des déconvenues ... elle était convaincue que +/- 50 % des CV envoyés déboucheraient au moins sur un entretien !!!!!!!!!:eek: ... la pauvre !!!
![]()
Le risque prud'hommal est faible. Il est plus dangereux d'avoir une voiture qui dépasse facilement les limitations de vitesse que d'enfreindre le code du travail, pourtant il continue de se vendre des voitures rapides. (et c'est un des segments qui se porte le mieux en ce moment avec les SUV)woulf a dit:Le hic, c'est qu'il y a pas mal d'entreprises qui voudraient bien embaucher et ne le font pas, à cause du coût, du "risque prud'homal"...
dans quelque sens qu'on prenne le problème, on se mord un peu la queue (zebig, calme toi, c'est une image, et puis tu n'es plus si souple !)...
etudiant69 a dit:Chirac a crée en 1976 l'interdiction administrative de licenciement pour éviter que les employés quittent trop facilement leurs entreprises pour aller toucher le chômage, ou faire monter les prix des salaires
Puis en 1986, toujours Chirac :eek:, décide d'annuler cette mesure car en facilitant les licenciements, en flexibilisant le marché du travail, on allait créer 400 000 emplois. Bilan en 2 ans: moins 600 000 emplois :mad:
Ce n'est pas en s'attaquant aux xtatuts des travailleurs qu'on améliore la situation de l'emploi, c'est en développant des dynamiques de croissances. Et ces dynamiques doivent portées par le privé ET par le public, l'emploi des uns est lié à l'emploi des autres. Il y a la possibilité de rechercher un cercle vertueux, sans opposer le privé et le public...
PS:@ roberto, même si tu te montes parfois agressif, je t'aime aussi :love:
etudiant69 a dit:Le risque prud'hommal est faible. Il est plus dangereux d'avoir une voiture qui dépasse facilement les limitations de vitesse que d'enfreindre le code du travail, pourtant il continue de se vendre des voitures rapides. (et c'est un des segments qui se porte le mieux en ce moment avec les SUV)
Ce que j'aime, c'est le caractère constructif de tes posts. :oNouveau et alors ? a dit:Cesse ta politique politicienne, on a compris que tu etais encarté "MRG" ou assimilé. Ton discours sur les "travailleurs" (sic) est éculé. Des conneries de chirac ou du mythe errand on peut t'en citer à la pelle et ce n'est pas le sujet.
T'as pas vu les jolies boîtes en métal au bord du périph'?woulf a dit:Ensuite, je vois pas bien le rapport avec la voiture, mais bon![]()
etudiant69 a dit:Ce que j'aime, c'est le caractère constructif de tes posts. :o
Tu peux ne pas être d'accord et c'est ton droit le plus absolu. Tu peux exprimer ton désaccord si tu le souhaites.
MAIS je te de mande de le faire dans un cadre de respect mutuels de nos convictions, et d'opposer à des faits ou à des arguments d'autres faits/arguments.
Une vanne rigolote, de temps en temps, c'est sympa, à condition que ce soit fait avec esprit. En revanche, les insultes et autres dénigrments n'ont surementt pas leurs places ici, et je les laisse les modos en juger. :zen:
Je ne peux que souscrire !etudiant69 a dit:Ce que j'aime, c'est le caractère constructif de tes posts. :o![]()
etudiant69 a dit:T'as pas vu les jolies boîtes en métal au bord du périph'?:siffle:
Sinon, va faire un tour du côté des audiences du tribunal correctionnel, et tu auras une idée de ce que peut-être une justice à la chaîne avec peines lourdes...
J'ai longtemps travaillé avec des cabinets d'avocats du travail, et des entreprises d'audits sociaux; le constat était plutôt à la faiblesse de l'action prud'hommal.
(compare les montants des sanctions pécuniaires en France avec celles des USA, ou plus proche du Royaume Uni ou de l'Allemagne, c'est d'une autre ampleur...)