Format de fichier depuis FCP pour diffusion web???

ZEFFPROD

Membre enregistré
6 Juillet 2006
3
0
49
Bonjour, quelqu'un peut'il me dire quels sont les trucs et astuces depuis final cut pro pour faire tenir des vidéos sur 100MB alors que les originales pèsent +/- 2G. Merci

Compression mp4 h264 avec réduction du format, passage au son mono avec qualité réduite et beaucoup, beaucoup de temps de calcul pour un résultat incertain.

Compression mp4 h264 avec réduction du format, passage au son mono avec qualité réduite et beaucoup, beaucoup de temps de calcul pour un résultat incertain.
C'est certainement pas là que tu vas gagner du poids de manière significative... Au contraire, tu vas juste réussir à rendre "un truc désagréable" pour un gain moyen. Tu n'as malheureusement pas signalé la destination (web, CD, etc...), mais pour être amené régulièrement à transormer du DV PAL de 900 Mo à 12 Mo pour le web, je te conseille surtout de réduire la taille (largeur/hauteur) et d'utiliser un codec video de compression au meilleur rapport qualité poids (mp4 h264, Flash, xvid, divx6, ...) selon sa destination, sans toucher à l'audio... M'enfin comme ça, dans le vide :)

Merci aprés plusieurs test le rendu est moyen il faut que je trouve un compromis entre taille?? et codec pour vraiment arriver au limite des 100Mb ( original +/- 2Gb) pour diffusion sur myspace. Le clip en question (tarace boulba) y est déjà mais c très pas convaincant. www.myspace.com/zeffprod

Merci aprés plusieurs test le rendu est moyen il faut que je trouve un compromis entre taille?? et codec pour vraiment arriver au limite des 100Mb ( original +/- 2Gb) pour diffusion sur myspace. Le clip en question (tarace boulba) y est déjà mais c très pas convaincant. www.myspace.com/zeffprod
C'est un beau rectangle noir. Pourtant j'ai pas mal de codecs.
Flash équipe 95% de machines, environ. Mais il nécessite un très bon encodeur. Moi, j'ai choisi Episode Pro en double passe, mais ça coûte bonbon. Alors, il faut souvent se rabattre sur Flash Video Encoder fourni avec Flash.

Quel que soit le format final, il faut diminuer la taille, le nombre d'images/secondes, pour diminuer le poids.
La qualité s'obtient en modulant le nombre d'images clefs, en les plaçant au bon endroit (c'est là que la double passe est intéressante : une passe pour l'analyse du mouvement et l'encodage audio, l'autre pour placer les images-clefs à chaque mouvement et encoder la vidéo), en affinant le taux de compression exact qui convient encore.

Tu réduit ton master dans FCP, en faisant compression via quicktime, puis dans le menu, choisi ipod ( c'est du mp4).C'est pour ma part ce que je fais quand je diffuse mes vidéos sur: http://www.valtv.fr
Bon courage