Formats de fichiers et compacter/décompacter

Statut
Ce sujet est fermé.
Balooners a dit:
Il me semble bien que le .jar ne soit pas un format de compression mais plutôt, un fichier Java.
Mozilla FireFox (navigateur internet) utilise les .jar pour les différentes skins :)
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
Bonjour,
Ayant un Imac G3 450mega Hertz...ayant comme logiciel le 9,0,4 ...
J'ai tout recemment copié sur CD le logiciel MAC OS 9,1 sous format zip (compressé), comment est il possible de l'ouvrir sur le logiciel actuel 9,0,4 ?
Il faut le remettre le 9,1 dans son etat d'origine, mais comment cela est-il possible...?


Merci d'avance pour votre réponse
 
avec StuffIt je pense que ça devrait marcher

C'est gentil de vouloir aider mais là, c'est un peu court :D
Des explications et un lien, c'est nettement plus utile ;)
 
gootch a dit:
avec StuffIt je pense que ça devrait marcher

Escusez moi mais que veux dire "StuffIt"...je ne suis malheureusement pas un pro...et ou est il possible de trouver sur l'ecran cette option?

merci
 
Pardon, mon intention n'était vraiment pas de te noyer

"Stuffit" est un programe qui peut entre-autre dézipper
 
et... Si tu sais zipper, comment ça se fait que tu sais pas dézipper? c'est le meme programme que tu a utilisé dans un sens qu'il faut réutiliser dans l'autre ou alors je n'ai pas compris ta question
 
gootch a dit:
et... Si tu sais zipper, comment ça se fait que tu sais pas dézipper? c'est le meme programme que tu a utilisé dans un sens qu'il faut réutiliser dans l'autre ou alors je n'ai pas compris ta question

Non, que je t'explique un peu mieux, j'ai gravé le logiciel 9,1 sur un PC, et je l'ai compressé en zip. Or quand je vais mettre mon cd dans le mac, sachant qu'il a actuellement le logiciel 9,0,4; ca va être chaud pour l'ouvrir...je ne serai ou aller le decompressé...
tu vois ce que je veux dire...?
 
BOBBYMANU a dit:
Escusez moi mais que veux dire "StuffIt"...je ne suis malheureusement pas un pro...et ou est il possible de trouver sur l'ecran cette option?
merci
Stuffit est la boîte à outils de compression/décompression du Mac...
Une version allégée est livrée depuis fort longtemps avec les os du Mac ;)
Dans la collection Stuffit, il existe un module d'UnZip qui se nomme DropZip...
Il y a de fortes chance qu'il se trouve dans le uilitaires livré avec la 9.1 :D
 
Si le 9.1 a été zippé sur PC, il y a de forte chance pour que toutes les "resources forks" des fichiers aient été royalement ignorés.

Une fois dézippé, le dossier système récupéré risque d'être inutilisable!

Il serait préférable de connecter le Mac en 9.04 à internet, lancer le tableau de bord Mise à jour logiciel pour télécharger la mise à jour MacOS 9.1 (de mémoire le passage de 9.04 à 9.1 était une mise à jour gratuite, non?)
 
r e m y a dit:
Si le 9.1 a été zippé sur PC, il y a de forte chance pour que toutes les "resources forks" des fichiers aient été royalement ignorés.

Une fois dézippé, le dossier système récupéré risque d'être inutilisable!

Il serait préférable de connecter le Mac en 9.04 à internet, lancer le tableau de bord Mise à jour logiciel pour télécharger la mise à jour MacOS 9.1 (de mémoire le passage de 9.04 à 9.1 était une mise à jour gratuite, non?)

Bien sure ! Mais le gros pb, c que le telechargement (gratuit) aurait pris plus de 8h00 de telechargement (connection par telephone...horrible), j'ai préféré graver le logiciel grace à un ami qui a un pc en adsl...
quand je vais mettre mon cd...ou est -ce qu'il faut que j'aille pour l'installer correctement sous la version 9,0,4???...


Merci bcp-
 
OK donc si tu as juste gravé le fichier de mise à jour téléchargé depuis le site d'Apple, tout n'est pas perdu... par contre pourquoi l'avoir zippé??? cette mise à jour fait bien moins de 700 Mo !!!

Bon quoiqu'il en soit il te faut trouver Stuffit Unzip, pour décompacter le fichier de mise à jour, qui devrait être un fichier .smi (self mounting image). Ensuite, sur le Mac, un double clic pour faire monter cette image disque contenant le programme de mise à jour.

Il n'y aura plus qu'à double cliquer ce "MacOS 9.1 updater" et le laisser faire. Une fois fini il demandera de redémarrer.

Si tu ne trouves pas Unzip (chercher sur www.versiontracker.com rubrique MacOS, critère de recherche ZIP), alors demande au copain PC-iste de regraver le fichier de mise à jour SANS le zipper
 
Tu as encore une autre solution, c'est d'aller voir un revendeur près de chez toi pour lui demander s'il n'a pas un CD d'install de l'époque ;)
 
r e m y a dit:
OK donc si tu as juste gravé le fichier de mise à jour téléchargé depuis le site d'Apple, tout n'est pas perdu... par contre pourquoi l'avoir zippé??? cette mise à jour fait bien moins de 700 Mo !!!

Bon quoiqu'il en soit il te faut trouver Stuffit Unzip, pour décompacter le fichier de mise à jour, qui devrait être un fichier .smi (self mounting image). Ensuite, sur le Mac, un double clic pour faire monter cette image disque contenant le programme de mise à jour.

Il n'y aura plus qu'à double cliquer ce "MacOS 9.1 updater" et le laisser faire. Une fois fini il demandera de redémarrer.

Si tu ne trouves pas Unzip (chercher sur www.versiontracker.com rubrique MacOS, critère de recherche ZIP), alors demande au copain PC-iste de regraver le fichier de mise à jour SANS le zipper

Alors dans ces cas là! si ca ne marche pas! est ce que une gravure depuis un pc ne change rien...je veux dire que si on grave le logiciel sans rien changer à l'enregistrement depuis un pc et qu'on mette le cd dans un mac...ca fonctionnerait?
 
Bonjour à tous

Et voila...

J'ai un fichier .ace ... et je n'arrive pas à le décompresser
Stuffit ne veut rien savoir

Le lien sur download.php décrit plus haut ne permet pas d'avoir un décompresseur (ou alors je suis nul, et c'est possible)

Donc ... cacade...

Si vous pouviez m'aider...

A+++
 
Voilà, j'ai fait un peu de ménage dans le forum et maintenant la réponse est plus haut dans ce même fil de discussion ;)
 
Bonjour,

existe-t-il un autre soft qui permet de dézipper des fichiers.

j'ai un fichier .zip impossible à décompacter avec Stuff it.

j'ai trouvé çà et là des applis pour les .ace, les .rar mais pas les .zip


il se peut que le fichier soit corrompu et que tous les softs du monde ne réussiront pas à le decompacter :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.