Formats de fichiers et compacter/décompacter

Statut
Ce sujet est fermé.
question, le .dmg, c'est quoi, je connait, mais c quoi?
un format de compression?, ou un executable?
 
in_Mac_we_trust a dit:
question, le .dmg, c'est quoi, je connait, mais c quoi?
un format de compression?, ou un executable?

MacVF l'explique très bien :

MacVF a dit:
7 - À quoi correspondent les extensions .smi, ou .dmg ?

Ces extensions apparaissent en général après le décodage et la décompression d'un fichier d'archive. Ils indiquent que les fichiers correspondant sont des images de volumes virtuels à monter sur le Bureau :

* Avec une une extension .smi, il s'agit du fichier image d'un volume à ouvrir avec Disk Copy (MacOS Classic).
* Avec une une extension .dmg, il s'agit du fichier image d'un volume à ouvrir avec Images Disques (MacOS X).

L'ouverture de ces fichiers donnent naissance à des volumes (disque, disquette, etc...) virtuels, qui s'affichent sur votre Bureau comme un vrai Volume.
 
"L'ouverture de ces fichiers donnent naissance à des volumes (disque, disquette, etc...) virtuels, qui s'affichent sur votre Bureau comme un vrai Volume."

A propos, existe-il sur mac osX, un equivalent d'Alchool sur pc, qui permet de faire des copies virtuelles de ses cd et de les émuler comme étant de vrais lecteurs physiques (cd)....ça évite de se trimbaler avec ses dicos sur cd toute la journée..
 
Bonjour,

un ami PCiste m'a envoyé un fichier video decoupé en plusiers fichiers rar de 50 Mo. Quand je cliques sur le part01, il decompresse avec stuffit, mais s'arrete un peu avant la fin de la barre de progression et ça dure comme ça depuis 20 minutes !

Est ce qu'il existe un autre logiciel pour décompresser des morceaux .rar ou y a t'il une option dans stuffit ?

J'ai la derniere version de stuffit et panther.


merci
 
Zyrol a dit:
Bonjour,

un ami PCiste m'a envoyé un fichier video decoupé en plusiers fichiers rar de 50 Mo. Quand je cliques sur le part01, il decompresse avec stuffit, mais s'arrete un peu avant la fin de la barre de progression et ça dure comme ça depuis 20 minutes !

Est ce qu'il existe un autre logiciel pour décompresser des morceaux .rar ou y a t'il une option dans stuffit ?

J'ai la derniere version de stuffit et panther.


merci

unrarX que tu trouveras sur versiontracker...
 
jeromemac a dit:
unrarX que tu trouveras sur versiontracker...
Le probleme c'est que si le gros fichier a été découpé lors de la compression, tu n'arrivera pas a le recoller meme si tu decompresse chaque morceaux un a un.

Demande a ton ami pécéiste avec quel logiciel de compression il a créé cette archive multiple pour savoir si tu peux décompresser et recoller.
 
Salut, je cherche un logiciel pour diviser un fichier et le recomposer ensuite afin de pouvoir l'envoyer par mail. Quelqu'un peut m'aider?

Merci.
 
Ed_the_Head a dit:
Salut, je cherche un logiciel pour diviser un fichier et le recomposer ensuite afin de pouvoir l'envoyer par mail. Quelqu'un peut m'aider?

Merci.
Split & Concat sait le faire mais ton correspondant doit l'avoir ausi et bien sur etre sous OS X. Si non Stuffit Deluxe sait aussi le faire mais c'est pas le meme prix...
 
Bonjour,:coucou:

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer en compression de fichier ?
J'essaie de compresser un fichier de 5,9 mo, (dropstuff) mais une fois compressé, il fait toujours 5,9 mo !!
Merci d'avance
vlej :zen:
 
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
si c'est un fichier déjà compréssé ou un morceau de musique pas de surprise, tu es déjà au quasi maximum :zen:
 
Avec Stuffit Deluxe mis à jour en version 9, je n'ai plus l'icone de Stuffit dans la barre de menu (MagicMenu). Pour la retrouver il faut que je lance l'application MagicMenu.

J'ai l'impression que ce "MagicMenu" est maintenant une application tout à fait classique et que pour l'avoir automatiquement à l'ouverture de session, il faut la mettre dans les éléments à ouvrir au démarrage.

Je me trompe?

(et au passage, on ne peut plus déplacer son icone dans la barre de menu...)
 
Après avoir fait la mise à jour de Stuffit DeLuxe8 en 9 , j'ai dû effectivement relancer une fois le MagicMenu mais depuis tout est automatique.
Dans le menu Préferences système>Comptes>démarrage, il doit y avoir MagicMenu, Archive assistant Schedule, et, surtout, StuffitAVDaemon qui réalise l'intégration.
Si ce n'est pas le cas, il faut peut-être réinstaller.

Pour les applis "délicates" qui installent une extension système, comme Stuffit ou Snapzpro, il est prudent de faire un nettoyage réparation des autorisations avant et après l'linstall. Les plus timorés disent même d'installer en désactivant les extensions.
Sinon, il me semble aussi que MagicMenu est plus autonome qu'avant.
 
J'ai fait la réparation des autorisations avant et après instal.
Par contre j'ai désactivé la fonction archivage/désarchivage par ajout/suppression d'extension, ce qui a eu pour effet d'enlever le daemon correspondant du démarrage (stuffitAVRDaemon).

MagicMenu ne s'est pas placé tout seul dans démarrage... mais tu me confirmes qu'il doit s'y trouver, j'ai donc bien fait de le pacer à la main ( il s'agit viblement désormais d'une application, qu'il faut don mettre en ouverture au démarrage)

Merci
 
Non, je ne l'ai pas déplacé à la main dans le dossier démarrage, il s'y est placé tout seul, je lai relancé (une seule fois) depuis le menu applications. Mais il peut y avoir des conflits avec d'autres menu extras ou haxies, avec FruitMenu en particulier. J'ai eu le même genre de souci avec la version 8, et ça ne s'est résolu qu'en le réinstallant après l'avoir désinstallé avec la fonction uninstall de l'installeur (c'est d'ailleurs très rapide.
 
Statut
Ce sujet est fermé.