Futurs Macbooks...

Statut
Ce sujet est fermé.
aucun portable a moins de 1300 n'en possede d'ailleurs... Voila ou passent les economies du GMA, et entre me foutre une carte graphique bas de gamme ne permettant de toute facon pas de jouer, autant mettre un chipset correct mais peu cher permettant de mettre a la place un bon processeur...

Une carte graphique permettantde jouer correctement coute au bas mot 100 ou 150 € ...... Meme en version portable...
 
Trouves moi alors un entrée de gamme PC avec une camera intégrée a la hauteur du MacBook ... Après tu reviendras

I'll be back ;)

Quelle est l'utilité de cette camera ? faire de la videoconférence (0,01% des zutilisateurs) ou se bidonner 30s avec photobooth ? (suis-je bête! c'est pour MSN!)

Par contre, une isigth mobile avec son cable, que l'on peut premener, mettre au cul d'un telescope, d'un microscope, sur une table pour faire de l'animation... c'est autre chose !

Quant à Leopard et son inflation, c'est simple: chez apple Inc., les prix ne baissent jamais :love:

Il se trouve que je vois très souvents de nombreux jeunes, et que la plupart ne connaissent pas et ne connaitrons jamais le mac en grande partie à cause des tarifs "élitistes" d'apple...
Passer le mac mini de 500 à 600 euros était une bourde monumentale !
 
Trouves moi alors un entrée de gamme PC avec une camera intégrée a la hauteur du MacBook ... Après tu reviendras

I'll be back ;)

Quelle est l'utilité de cette camera ? faire de la videoconférence (0,01% des zutilisateurs) ou se bidonner 30s avec photobooth ? (suis-je bête! c'est pour MSN!)

Par contre, une isigth mobile avec son cable, que l'on peut premener, mettre au cul d'un telescope, d'un microscope, sur une table pour faire de l'animation... c'est autre chose !

Quant à Leopard et son inflation, c'est simple: chez apple Inc., les prix ne baissent jamais :love:

Il se trouve que je vois très souvents de nombreux jeunes, et que la plupart ne connaissent pas et ne connaitrons jamais le mac en grande partie à cause des tarifs "élitistes" d'apple...
Passer le mac mini de 500 à 600 euros était une bourde monumentale !

Tas déjà vu Ferrari vendre des voitures à moins de 150 000 euros? :siffle:
 
Trouves moi alors un entrée de gamme PC avec une camera intégrée a la hauteur du MacBook ... Après tu reviendras

I'll be back ;)

Quelle est l'utilité de cette camera ? faire de la videoconférence (0,01% des zutilisateurs) ou se bidonner 30s avec photobooth ? (suis-je bête! c'est pour MSN!)

Par contre, une isigth mobile avec son cable, que l'on peut premener, mettre au cul d'un telescope, d'un microscope, sur une table pour faire de l'animation... c'est autre chose !

Quant à Leopard et son inflation, c'est simple: chez apple Inc., les prix ne baissent jamais :love:

Il se trouve que je vois très souvents de nombreux jeunes, et que la plupart ne connaissent pas et ne connaitrons jamais le mac en grande partie à cause des tarifs "élitistes" d'apple...
Passer le mac mini de 500 à 600 euros était une bourde monumentale !


Pas seulement de video conférence :) . Enregistrement de video tout simplement :)
 
Quelle est l'utilité de cette camera ? faire de la videoconférence (0,01% des zutilisateurs) ou se bidonner 30s avec photobooth ? (suis-je bête! c'est pour MSN!)

perso, rien que pour Skype, l'Isight se justifie... là pour moi c'est 100%
 
Personnellement, l'iSight fout sur le cucul mon ancienne Webcam Logitech Quickcam Pro 5000 :) (y'a qu'à voir les vidéos de gratte que j'fais avec, comparées à celle d'avant, c'est le jour et la nuit)
 
effectivement l'isight est impressionant de qualité et de vitesse en images par secondeS....

Rien a voir avec uen webcam a 20 euros (meme a 40 d'ailleurs...)
 
Vius trouvez réellement que le maniement d'un portable comme camescope est ergonomique ?...
Quid de la qualité par rapport à l'ancienne isight ?
 
  • J’aime
Réactions: sioux
je suis ok avec DrFatalis. les accessoirs de qualité (comme la caméra integré) sont des gadgets qu'on paye bien cher, et qui n'ont qu'une utilité limitée.:hein:

j'attends plus d'apple un Chipset video correct sur le macbook. :confused: ou de sorties plus fournies (qui intégrée à la carte mère ne couteraient pas beaucoup plus cher à la fab).
Mais ça n'est pas dans leur politique, car ils veulent justifier l'écart de prix entre le matos "pro" et les autres.
quand on voit que le mini se trimbale encore des core duo 1. :mad:
bref, apple BRIDE ses entrées de gamme, et c'est encore la raison qui décide certains PCéistes à ne pas switcher.:zen: :siffle:
 
je suis ok avec DrFatalis. les accessoirs de qualité (comme la caméra integré) sont des gadgets qu'on paye bien cher, et qui n'ont qu'une utilité limitée.:hein:

j'attends plus d'apple un Chipset video correct sur le macbook. :confused: ou de sorties plus fournies (qui intégrée à la carte mère ne couteraient pas beaucoup plus cher à la fab).
Mais ça n'est pas dans leur politique, car ils veulent justifier l'écart de prix entre le matos "pro" et les autres.
quand on voit que le mini se trimbale encore des core duo 1. :mad:
bref, apple BRIDE ses entrées de gamme, et c'est encore la raison qui décide certains PCéistes à ne pas switcher.:zen: :siffle:

franchement une carte gaphique de bas de gamme a la place du GMA ne changerais ABSOLUMENT pas les performances de l'ordi... si quelque chose est scandleux, c'estque le mac pro soit livré avec une 7300GT qui contrqirement a ce qu les gens pensent ne permet rien de plus que le GMA, c'est un peu mieux, mais RIEN a voir avec une carte graphique minimum moyen de gamme...
Par exemple une carte bas de gamme ne permettra pas non plus de jouer et une moyen de gamme feris encore grimper le prix de la bete...
(genre ils proposent l'opton X1900XT ou quadruple 7300 alors que la X1900 explose les 4 7300 pour 2 fois moins cher.....)


Bref toujours est il que jene vois pas ce qu'ils pourraient rajouter au macbook pour le moment, et ils devraint juste le baisser de prix, mais ce n'est pas leur politique :siffle:
 
Faut pas deconner non plus. Le GMA avec Aperture, (les dernieres) ca tiens doucement la route, (mais bon, c'est grand public).
De plus, sur un 13', on vas pas avoir un super resolution. Un MacBook pour jouer? sur 13"? L'ecran externe, ok, mais bon...
J'ai un MBP, j'en suis content. Ma mere a un MacBook, elle en ai contente. Je ne pense pas que le MacBook soit fait pour jouer, et faire FCP. J'avais essayé FCP (UB) sur MacBook, et bien, ca gere 2 pistes+1 audio (LR)
Le MacBook est une bonne machine. Tout ceux qui trouvent ca limité n'ont qu'a changer de machine. (quelqu'un qui se paye Aperture/Photoshop/FCS... etc, il a les moyens, et c'est soit un MBP, soit un MP)
Pour la carte sur le MacPro, ca depend encore de ce que tu en fais. Ok, le tarif est elevée pour la carte, mais bon, faut echelonner la gamme. Apple n'a jamais eu une politique tarifaire agressive (vers le bas :D)
Apple a eu a un moment de son histoire des problemes dans la gamme. Gamme mal foutu, pas claire, qui se piétinait dessus. Maintenant, c'est reglé depuis le retour de Jobs. Reste a regler le probleme des prix.
l'iSight? Pour iChat/AIM & MSN pour ceux qui ont windows ou Skype pour les deux.
iChat, c'est 30% aux US (enfin iChat/AIM) Yahoo 30% et MSN 30%. les 10% sont des messageries alternatives. Oui, en France, MSN a le monopole (80%) mais c'est une exeption dans le monde. C'est sur, avec MSN d'installé sur un PC, la PdM grimpe tout de suite.
Sinon, c'est sur, le clavier retroeclairé, c'est un gadget, mais c'est bien utile dans le noir.
Pourquoi y'a pas une sortie DVI (pas mini-DVI) sur le MacBook? Car y'a pas la place, tout simplement! Il suffit de remarquer que si l'on veut rajouter un port, il faut en enlever un autre! Sur le MBP, c'est pareil
 
tout a fait d'accord, il n'est pas possible de rajouter des conectiques, inutile de gonfler le harware (y compris la carte graphique) et bien d'avoir une reelle difference entre le modeles pro et non pro, car les prix des mac(book o non) PRO me refroidissent grandement et apple se fait bien pls de marges sur ces modeles que sur les mabook ou que le macmini...
 
À propos de connectique, Matrox supporte les Mac avec ses DualHead2Go analogue VGA-(2)VGA et prévu en mai, VGA-(2)DVI-I numérique. Ça permettait de raccorder 2 moniteurs externes à un MB ou Mini! résolution max 2048x768=2x1024x768

Si le Santa Rosa améliore ses capacités graphiques avec le GMA965 (X3100), ce pourrait être une option pour supporter 2 moniteurs externe sans passer au MBP ou au iMac mais il reste à voir si la résolution sera suffisante pour les besoins de chacun.
 
Toujours pas de news quand a une eventuelle update des macbook ?

A priori nan, la sécurité du coffre de Steve n'a toujours pas cédé!!! :D
 
Les nouveaux macbook seront annonçés en même temps que leopard...:D :D :D
 
On parlerais d'octobre.... Mais qui sais maintenant c'est secret :p
 
La plate forme Santa Rosa sera bientot en vente ( ne parlait-on pas du 9 Mai ? )

Si Apple ne veut pas être trop en retard, il va falloir faire quelque chose à ce sujet car la dernière mise à jour date déjà... Peut-être la semaine prochaine tout simplement ? ( sauf si ils veulent présenter quelque chose de nouveau bien sûr mais ils ont déjà été mis à jour pt de vue design il y a 1 an et demi )

Au sinon aucune rumeur n'a filtré alors comment savoir... Les délais de livraison sont toujours à 24 heures ( bien que ça ne soit pas un indicateur sur, ça permet de temps en temps de voir d'où vient le vent... )
 
Logiquement nouveaux MacBooks milieu mai et renouvellement fin octobre , c tout :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.