Futurs Macbooks...

Statut
Ce sujet est fermé.
félicitations à vous deux :)

Moi j'ai déjà "tué" un MacBook en installant XP dessus :D :D :D
Bon... c'était très... facile via bootcamp... :/ pas d'exploit donc.
Mais par conotre, je rejoins yret pour la batterie: ça chauffe trop :( & pi, l'espace disque aussi... trop petit :D Enfin bref... j'aime mon Alubook :love: *dit-il :roll: *

moi aussi Macbook reçu en fin d'après-midi :up:

je suis en pleine réinstallation personnalisée de tiger ! ;)

Premières constations:
- c'est petit...
- surtout par rapport à mon pwb 17" !
- la batterie chauffe vraiment...
- si on laisse tout, plus de 17 Go occupés par le système et ses applications !! :heu:

Mais je suis un heureux possesseur ! :)

Salut ! Moi aussi j'ai mon MB et je trouve aussi que le HD est bien encombré. Comment fais tu pour faire du nettoyage? Tu passe via le DVD d'install et tu nettoie tout ca?

Oui tout à fait...en choisissant "effacer et installer" puis en faisant une installation personnalisée pour virer;

- toutes les langues sauf français et anglais.
- tous les gestionnaires d'imprimantes.
- des applications que je n'utiliserais pas ou pas de suite comme garage band et ce qui va avec...

ensuite installation de "monolingual" pour virer;
- les ressources des langues autres que français et anglais.
- toutes les architectures autres que "intel" et "intel 64 bits" mais une par une (cela fonctionne mieux et plus vite ;) )

et enfin installation de onyx pour le ménage général des caches, historiques etc...

voilà voilà...:)

PS: 10 Go de gagné au final...

Oui tout à fait...en choisissant "effacer et installer" puis en faisant une installation personnalisée pour virer;

- toutes les langues sauf français et anglais.
- tous les gestionnaires d'imprimantes.
- des applications que je n'utiliserais pas ou pas de suite comme garage band et ce qui va avec...

ensuite installation de "monolingual" pour virer;
- les ressources des langues autres que français et anglais.
- toutes les architectures autres que "intel" et "intel 64 bits" mais une par une (cela fonctionne mieux et plus vite ;) )

et enfin installation de onyx pour le ménage général des caches, historiques etc...

voilà voilà...:)

PS: 10 Go de gagné au final...

Bon ben je sais ce que je vais faire en rentrant chez moi ce soir!!!

mine de rien cela prend du temps...:coucou:

Quelqu'un a du nouveau sur les nouveaux MacBook? A priori, Leopard serait lancé le 15 avril avec des MacBook updatés... Mais quelles updates? Mystère...

Oh et pis zut!

De toute façon quelque soit l'évolution, et même si ya pas d'évolution, ça sera toujours mieux que mon Acer 2300 avec Celeron M 1.5Ghz, 256Mo de ram, Intel GMA835 et DD 40Go.....
J ne jourai pas ou quasiment pas, donc on va pas tortiller

Je suis dans le même cas que toi vertigoox !
Les rumeurs vont bon train et toujours pas de date à se mettre sous la dent !

Alors t'as eu des infos ??? :rateau:

Si on montait une assoc des "futurs switcheurs impatients qui en ont marre des rumeurs pas confirmées" ???

Oh et pis zut!

De toute façon quelque soit l'évolution, et même si ya pas d'évolution, ça sera toujours mieux que mon Acer 2300 avec Celeron M 1.5Ghz, 256Mo de ram, Intel GMA835 et DD 40Go.....
J ne jourai pas ou quasiment pas, donc on va pas tortiller

Les deux seules évolutions : Vitesse du processeur , carte graphique :zen:

Et en ce qui concerne le nouveau Design des MacBook Pro personne n'a d'info parce que bon ils sont sympa mais ca fait quand même depuis le PowerBook qu'on l'a celui la, on a juste gagné un poil en finesse, c'est tout ce que j'attends depuis plus d'un an !!:sleep:

moi je trouve que la silouette des macbooks pro ou pas, est parfaite. juste de proportions, et à part la finesse, j'aime vraiment cette simplicité de design.;)

je ne reproche rien au design du MacBook Pro ca reste un très bel objet...

C'est juste qu'on aime à être surpris par la pomme, et même si j'adorais mon joli PowerBook l'année dernière, j'aimerai beaucoup qu'ils nous sortent une nouvelle silhouette comme ils savent le faire.

Maintenant c'est peut être pas pour tout de suite, mais Apple nous a promi une année "Revolutionnaire" alors je m'attends à tout !!:)

Et pourquoi pas une intégration dans toutes les gammes de disques durs hybrides nouvelle génération (intégration de mémoire flash pour diminuer le nombre d'accès disque et gagner en autonomie...). La techno est toute récente mais apple pourrait être le premier à la généraliser sur ses portables ? Comment ça je rêve ? :love:
Moi j'attend mon MBP avec impatience :rateau:

Et pourquoi pas une intégration dans toutes les gammes de disques durs hybrides nouvelle

Ce génération (intégration de mémoire flash pour diminuer le nombre d'accès disque et gagner en autonomie...). La techno est toute récente mais apple pourrait être le premier à la généraliser sur ses portables ? Comment ça je rêve ?
Moi j'attend mon MBP avec impatience :rateau:

ce serais une bonne idée, mais vu les prix que coutent ces disques, je doute d'une installation sur macbook normal... Surtout que les capacités de flash integrées sont encore bien basse (on tape quand meme sur du 300€ mini le disque.....

En tout cas si les nouveau macbook sortent avec que ca de nouveau, cela ne me feras pas regretter l'achat du mien... En fait seul un modele avec carte graphique m'enerverais VRAIMENT :D

Ah je crois que dans ce cas la franchement je serais assez vert de rage qu'il ne l'ait pas annocé surtotu quand l'apple store livre mon produit avec 2 semaines de retard et que je ne peux en profiter que un mois apres car je ne suis plus sur place....

Autant ce serais une bonne idée autant je l'aurais quand meme hypoer mauvaise....

mais bon tu le dis toi meme, philosophie philosophie...

Pour inf, les premiers portables avec disque dur en flash font payer cette bagatelle 30€ le Go ce qui nous fait quand meme du 500€ les disque de 16Go donc il est impossible que ca sorte sur les macbook d'entrée de gamme....

c'est envisageable, mais ca veut dire un micro portable a plus de 1500€ (au moins) voir a plus de 2000€ ca fais cher le pouce quand meme

Statut
Ce sujet est fermé.