Gestion personnelle [2] !...

Je cherche à exporter mes comptes de Tous comptes faits 4 vers Money 2005 (sous VPC).

Seulement, impossible, j'ai essayé le script pour convertir mes comptes en qif, mais money ne reconnait pas...

Des idées ? J'ai essayé qifmaster, mais je ne comprends pas bien et il me donne des erreurs sans cesse...

Merci !
 
Bonjour,

Je réponds un peu à coté mais on se sait jamais.
Récent switcheur, j utilisais Money sur PC et je n ai rien trouvé d'équivalent sous Mac.
J avais essayé TCF que je n ai pas trouvé formidable.

Mais depuis, j ai découvert Grisbi, logiciel libre et gratuit faisant (presque) tout ce que me proposait Money. Plus d'infos par là...

Ca te permettra peut être de te passer de TCF et d éviter un Virtual PC
 
Comme beaucoup je viens du monde PC et j'utilisais Money. Et comme la plupart j'ai essayé de nombreux logiciels (la plupart de ceux cités dans ce fil et le précédent clôturé).

Le seul logiciel qui permette un import compte par compte (mais complet) me semble être Quicken. J'ai testé la version 2004 et il possède quasiment la même interface que Money. Du coup on n'est pas perdus comme dans les autres.

Eldorado est très sympa à utiliser mais déroutant sur plusieurs items (notamment la saisie des transactions et l'utilisation des tiers).

Quelle est la différence entre Quicken Version Canadienne et Version US ? A part la langue, j'entends....

Je vais switcher définitivement dans quelques jours, aussi je suis intéressé de savoir si je dois garder VPC + MSMONEY ou passer à Quicken MAC OSX.

A l'écoute de vos conseils et vos expériences.
 
ndelucin a dit:
Bonjour,

Je réponds un peu à coté mais on se sait jamais.
Récent switcheur, j utilisais Money sur PC et je n ai rien trouvé d'équivalent sous Mac.
J avais essayé TCF que je n ai pas trouvé formidable.

Mais depuis, j ai découvert Grisbi, logiciel libre et gratuit faisant (presque) tout ce que me proposait Money. Plus d'infos par là...

Ca te permettra peut être de te passer de TCF et d éviter un Virtual PC
Et comment on le lance Grisbi??? Il faut installer X11? :hein:
 
Effectivement il faut installer X11 et Fink, Grisbi venant du monde Linux.
Ceci dit l installation se passe sans problème et, a mon avis, ce soft vaut le coup.
 
Bonjour,

Comme beaucoup je cherche un logiciel de compta, j'hésite entre CIEL compta personnel(moins cher) ou TCF de innomatix conseillé par apple sur leur site.
Lequel est le mieux selon vous ?

Ben58
 
Salut
J'utilise Ciel depuis des années et j'en suis content. J'ai testé à peu près tous les logiciels de budget personnel que j'ai pu téléchargé et je suis toujours revenu à Ciel. Ses points forts sont la simplicité d'emploi et la fonction de budget prévisionnel (simulation de trésorerie mensuelle). Cette fonction qu'il est le seul à proposer projette tes estimations sur 12 mois roulants et décompte tes dépenses de la prévision au fur et à mesure. Les points faibles sont le nombre limité de postes de ventilation par dépenses et l'absence de calcul de trésorerie au jour le jour. A l'usage, le premier point n'est pas si génant. Le deuxième point dépend de toi : une dépense engagée est décomptée de suite ce qui somme toute est normal. Pour le reste, il est très commode.
J'ai essayé Innomatix avec la version démo livrée sur le MAC mais j'ai cessé très vite. Je l'ai même désinstallé.
 
Coucou,

Le sujet ne semble pas avoir été réellement abordé.:nailbiting:
Je souhaites trouver l'équivalent d'un money sous mac. (Désolé new switcheur donc obligé de comparer avec un PC). Juste un logiciel pour gérer ses comptes persos pas une entreprise.

Mon mac avait Tous comptes faits de pré-installé en 3.6 et après utilisation, je le trouve particulièrement pénible...:mad:

A priori, il existe quicken mais uniquement en version anglaise et ma femme préfère le français (qui a dit je l'ai reconnu, c'est columbo ?)

Pourriez-vous me faire partager vos expériences là-dessus ?;)

Tchuzzzzzzzzzz

Edit : OK, en clair grisbi ou quicken sinon black out total. Un peu pauvre en offre logiciels sur ce secteur !
 
marillion a dit:
Je souhaites trouver l'équivalent d'un money sous mac. (Désolé new switcheur donc obligé de comparer avec un PC). Juste un logiciel pour gérer ses comptes persos pas une entreprise.
J'ai aussi regretté Money lors de mon switch.
J'ai essayé pas de mal de logiciels (Quicken, TCF, iCash, etc.). Je les ai tous trouvés trop compliqués pour mon usage.

J'ai finalement trouvé iBank de IGG Softwares : un logiciel très simple et intuitif (look and feel très iApps) mais permettant quand même la gestion de plusieurs comptes, de catégories, de stats, les virements, opérations périodiques, etc.

Il n'est pas parfait : certains diront qu'ii lui manque la connexion directe aux services bancaires ou la possibilité de "rapprocher" les opérations. Mais il me convient très bien.
 
Il est vrai que ce qui m'intéresse au plus haut point est le tranfert automatique des relevés internets et son pointage avec les opérations saisies
 
_m_apman a dit:
J'ai aussi regretté Money lors de mon switch.
J'ai essayé pas de mal de logiciels (Quicken, TCF, iCash, etc.). Je les ai tous trouvés trop compliqués pour mon usage.

J'ai finalement trouvé iBank de IGG Softwares : un logiciel très simple et intuitif (look and feel très iApps) mais permettant quand même la gestion de plusieurs comptes, de catégories, de stats, les virements, opérations périodiques, etc.

Il n'est pas parfait : certains diront qu'ii lui manque la connexion directe aux services bancaires ou la possibilité de "rapprocher" les opérations. Mais il me convient très bien.
Un peu pareil pas trouvé chaussure a mon pied ( TCF, Icash etc etc ) je suis revenu a la formule papier crayon :D

iBank a l'air pas mal mais en US tres peu pour moi :eek:
 
si je comprends bien je suis bon pour me faire un petit programme sous works lol
 
C'est un bon produit, certes au look un peu vieillot, mais bien.
Impossible de me souvenir "s'il gère les imports de relevés internet" !
Passe leur un tel ;)
 
Bonjour,

J'ai envie de tester Grisbi mais je ne vois pas du tout comment l'installer. Sur le site de grisbi j'ai trouvé une version pour Fink, je l'ai donc téléchargée car j'ai Fink d'installé mais je ne sais pas quoi faire de ce fichier .deb.

Si l'un de vous utilise Grisbi je suis preneur de toute inof ;).

Merci.
 
Bonjour,
Je viens de telecharger Grisbi et quand je veux le decompresser l'opération se passe bien de .tgz à .tar mais par contre de .tar au dossier ca ne marche pas! Quelqu'un a t il deja eu ce probleme avec grisbi et comment faire?
Par avance merci.
 
J'ai tout lu ce topic (v1 et v2) et j'ai essayé tous les softs proposés qu'on peut avoir à l'essai.
J'utilise actuellement TCF, mais je voulais voir s'il n'y avait pas plus simple et plus joli, parce que malgré les promesses de Golf qui annonçait un changement d'interface pour l'AppleExpo 2004, je ne vois pas de différence entre la version que j'ai eu avec mon iMacG3 et la 4.0.1 :mouais:.
Du coup, je me suis aussi intéressé à la possibilité d'échange de fichiers entre soft et apparemment le format QIF est le standard. Mais voilà, TCF n'exporte qu'en texte :hein:, ce que la plupart des softs refusent :sick:.
Ensuite, la plupart des softs simples le sont tellement qu'ils ne gèrent pas les opérations intercomptes ou les opération récurrentes.
Le seul dont l'interface n'est pas trop mal, qui gère ces opérations intercompte ou récurrentes semble être iBank. Problème, il se dit francisé, mais les 3/4 des termes sont encore en anglais :hein:. En plus je lui trouve un comportement étrange qui me laisse craintif sur sa fiabilité. Exemple, je crée une opération récurrentes du type virement du compte1 vers le compte2 de 150 euros. Dans la fenêtre de paramétrage, voici ce que je saisis :
ibank.jpg

Vous pouvez d'ailleur voir comme c'est bien francisé :rolleyes:.
Je pense avoir bien renseigné les champs, mais au finish, j'ai + 150 sur compte1 et - 150 sur compte2 :eek: :affraid:.
Bref, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur :rose:.