Gestion personnelle [2] !...

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire quelles sont les differences primordiales entre Ibank et TCF?
Car à premiere vue (je ne suis pas expert du tout concernant ce genre d'appli) je n'en vois pas à par peut etre le prix :(
Par avance merci.
 
C'est incoyable le nombre de personnes concernées par la recherche d'un bon logiciel de gestion personnel sous Mac...Et aucun développeur n'est capable de prendre les choses en main pour faire quelquechose de correct.
C'est à se demander ce qu'ils font parfois car il s'agit d'un vrai marché.

Après avoir un peu tout essayé, j'en suis pour ma part revenu à créér une mini application sous Excel qui ressemble dans les fonctionnalités à Money. Le graphisme n'est pas forcément au rendez vous, ainsi que l'importation des comptes bancaires et surtout les placements financiers. Je suis forcément bien loin des possibilités de Money....

A en coire les forums et rumeurs, il n'y a meme pas de projet sérieux en cours dans ce domaine.

Messieurs les développeurs, à vos claviers svp et au boulot. Personne pour reprendre le développement de Quicken pour la France (au moins dans l'esprit) ???
 
Messieurs les développeurs, à vos claviers svp et au boulot. Personne pour reprendre le développement de Quicken pour la France (au moins dans l'esprit) ???[/QUOTE]

tout à fait d'ok ....
 
Bonsoir, quand je veux importer un fichier csv sous TCF, je n'ai que les colones des dates qui sont remplies, pour le reste rien alors qu'en ouvrant ce même fichier sous exel j'ai bien tous les champs.
Quelqu'un peut il m'eclairer?
Par avance merci.
LithiuM
 
fait une recherche ds ce forum, le sujet a déjà était abordé
voilà bonne recherche ;)
 
tiens regarde ce thread pour commencer fusionné
 
C'est pas impossible que je mette à développer un logiciel de comptabilité personnelle (ce qui ne sera pas le cas de compta one) dans les prochains mois. Aussi j'aurai aimé savoir qu'elles sont les fonctionnalités que vous désireriez voir implémenter... Ce n'est pas une promesse mais une prospection.

D'avance merci de votre aide.
 
lithium a dit:
Bonsoir, quand je veux importer un fichier csv sous TCF, je n'ai que les colones des dates qui sont remplies, pour le reste rien alors qu'en ouvrant ce même fichier sous exel j'ai bien tous les champs.
Quelqu'un peut il m'eclairer?
Par avance merci.
LithiuM
Heu !!:nailbiting: excusez moi, hop voilà pardon! :D, quelqu'un pourrait m'aider svp?
Hop voilà je repars. ;)

Par avance merci.
 
J'utilise toujours TCF mais je ne ma sens pas très à l'aise avec (je suis un récent switcheur, venant du monde windows où j'utilisais MS Money). Voulant "tester" le monde du logiciel libre je me suis essayé à installer gnucash via Fink Commander. L'installation s'est bien passée, mais l'application bien que "francisée" n'est pas d'un abord facile et la francisation est un peu imparfaite (au niveau des caractères accentués entre autres). J'ai voulu essayer Grisbi, mais je n'arrive pas à l'installer. Fink ne veut rien savoir. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu SVP ? (j'ai bien installé X11, Fink et les paquets pour Fink proposés par le site www.grisbi.org mais cela ne semble pas vouloir s'installer). Je dois faire une erreur quelque part....
 
Pour l'installation de Grisbi avec fink, j'avais fait un document d'installation qui devrait être inclus prochainement sur grisbi.org. En attendant, il est sur mon site perso: http://vincent.marqueton.com/grisbi
Pour ceux qui veulent tenter, j'ai également commencé une version qui ne nécessite pas fink (inspirée de gimp.app), mais il reste quelques bugs (entre autres, l'import de fichiers money est cassé).
 
  • J’aime
Réactions: zurluberlu
Merci Vincentm . C'est en effet beaucoup plus explicite. J'ai cependant utilisé l'installation la plus simple (ne necessitant pas fink) et cela fonctionne bien avec les (petites) limitations que tu as indiquées.
Quant à l'application elle-même, elle parait simple à utiliser (sans lire aucune doc), bien localisée pour des utilisateurs français. Après les compliments, une petite remarque : L'interface semble un peu triste, mais c'est pour trouver un point à améliorer.
Cette application offre de nombreux avantages :

- simple à installer (avec le processus réalisé par vincentm)
- simple à utiliser (sans avoir besoin de lire la doc)
- bien adaptée à des utilisateurs français
- inclut les principales fonctionnalités les plus courantes
- mode distribution Open source

Une fois encore merci à vincentm et aux concepteurs :cool:
 
Hello

Comme la question ne semble pas avoir été posée explicitement, comment exporter mes fichiers et mes comptes de Money 2003 vers Quicken 2005 ? J'ai vu que certains avaient pu le faire mais n'ont pas dit comment.

Merci pour votre aide

Guinouss
 
J'utilisais un logiciel génial !! après les avoir tous testés (car bien des logiciels avec plein de fonctions hyper balèzes et tout sont en fait inutilisables pour des raisons ergonomiques).
Ce logiciel était selbudget qui n'a pas survécu à l'euro : une société devait le reprendre et depuis plus de nouvelles. Bien des logiciels devrait le prendre en exemple. Malgré tous les nouveaux logiciels qui sortent, je le regrette encore. :(
 
gibet_b a dit:
C'est pas impossible que je mette à développer un logiciel de comptabilité personnelle (ce qui ne sera pas le cas de compta one) dans les prochains mois. Aussi j'aurai aimé savoir qu'elles sont les fonctionnalités que vous désireriez voir implémenter... Ce n'est pas une promesse mais une prospection.

D'avance merci de votre aide.


Si tu développe un logiciel je pourrais te montrer un exemple de convivialité et de performances notamment dans la fen^tre de saisie et de configuration de chaque opération de selfbudget (àtitre d'exemple) ...
 
bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un logiciel de gestion de compte simple a utiliser (pas comme money sur pc qui est trop dur) et si possible free ou alors pas trop cher
merci