Gestion personnelle [2] !...

J'ai utilisé Ciel compte perso sur PC mais il est loin d'être simple.
Quant au mode d'emploi... comme tous ceux de Ciel ; j'ai essayé aussi en son temps Compta Associations. Galère également.

En revanche, Comta perso permet l'importation des relevés bancaires.
 
Pour ceux qui veulent un logiciel tout simple, gratuit, qui gère les qif: Cashbox.

Je l'utilise depuis un bout de temps, et je le trouve très bien. Il fait des opérations en débit ou en crédit, il synchronise les comptes, il fait des graphiques. Simple et efficace.
 
Bon ben je crois que j'ai compris après lecture de ce fil... je vais rester à mon fichier excel que j'adapte petit à petit depuis 2003 et qui surtout marche aussi bien sur mon mac que sur le portable PC du bureau.
Il faut dire que dessus je fais : suivi compte par compte, suivi de mon prêt immobilier, mes prévisions d'impôts en dynamique (en fonction des salaires, primes...), plan de financement de mon mariage (certains me comprenderont)...

Par contre, ce qui me manque (mais j'y travaille) c'est la gestion des cartes à débits différés et celle des frais de déplacements.

En gros, c'est devenu une vraie usine à gaz à force !

Par contre, ça reste super manuel pour l'instant, donc si l'un de vous connais un soft qui fait tout ça, merci de me prévenir... Sinon, il faudrait que je me mette aux macros pour automatiser un minimum...
 
Personnes n'a essayé la dernière version de iBank ? Parait qu'elle n'est pas mal... Je vais l'essayer ce WE et je vous tiendrai au jus !! ;-)
 
Un bon tableur (neo office, open office, numbers), de bonnes cellules programmées, suffit largement !!! J'ai essayé des dizaines de budget, et je suis toujours revenu au tableur.
 
Un bon tableur (neo office, open office, numbers), de bonnes cellules programmées, suffit largement !!! J'ai essayé des dizaines de budget, et je suis toujours revenu au tableur.

Ouais, faut juste avoir le temps de programmer.

Avec Numbers, ça devrait être plus joli.

Si tu as un modèle sous Excel ou Numbers, peut-être peux-tu le mettre à disposition ?
 
Ouais, faut juste avoir le temps de programmer.

Avec Numbers, ça devrait être plus joli.

Si tu as un modèle sous Excel ou Numbers, peut-être peux-tu le mettre à disposition ?

Slt,

Il n'y a pas vraiment de programation à faire.

Il y a simplement une partie Solde debut de moi, Les entrées, salaire ....., débit, prelevement, charge, CB ..... et nouveau solde en fin de mois.

la seul chose à faire est de remettre ton solde à jour par rapport à ton compte, en supprimant au fur et a mesure, les débits, prélévements, entrées.

Voià
 
Bonjour,

qq a t'il déja essayé icompta ?

++

Arnaud

Bonjour,

Non, mais dès qu'on parle de logiciel de compta, je conseille celui que j'utilise: Cashbox. Tout simple, léger, il gère les .qif, fait des calculs, des diagrammes si on lui demande. Bref, simple et efficace. :up:


EDIT: compta perso, bien sûr, pas d'entreprise.
 
Bonjour,

Non, mais dès qu'on parle de logiciel de compta, je conseille celui que j'utilise: Cashbox. Tout simple, léger, il gère les .qif, fait des calculs, des diagrammes si on lui demande. Bref, simple et efficace. :up:


EDIT: compta perso, bien sûr, pas d'entreprise.

j'ai cru lire (sur clubic je crois) qu'il ne permet l'export en fichier qif. Bref plus de possibilité de revenir en arriere apres qq mois d'utilisation.... peux tu me le confirmer stp ?

++
 
j'ai cru lire (sur clubic je crois) qu'il ne permet l'export en fichier qif. Bref plus de possibilité de revenir en arriere apres qq mois d'utilisation.... peux tu me le confirmer stp ?

++

Je ne peux pas te le confirmer: je n'ai jamais essayé. En fait, je ne me sers pas des fichiers .qif, je fais une simple comparaison avec la page internet contenant mes comptes.

J'ai importé un jour des fichiers .qif, au début, pour constater que ça marchait, mais c'est tout. ;)
 
Peut-être du nouveau à venir (pas toute de suite tout de même) : Innomatix sonde ses utilisateurs enregistrés sur les fonctionnalités souhaitées pour l'avenir. J'ai en tout cas eu à répondre à un questionnaire en ce sens hier....
 
J'ai moi itou répondu à ce questionnaire , et je leur ai bien spécifié que TCF était hyper moche et assez tordu .

Petite question : j'ai des comptes en banque dans 2 pays . Comment gérer 2 devises différentes dans TCF ? En l'occurence, il s'agit du Bolivar (Venezuela) et de l'Euro .

Je me réponds : Il faut en fait créer un deuxième groupe de comptes dans l'autre devise .

P'tain, je me remets à TCF , et c'est vrai que c tordu !
 
Bonjour,

Je recherche un logiciel de gestion de finances personnelles que j'avais à l'époque sur mon mac, mais je l'ai viré pour en tester d'autres (Cha-Ching, toujours pas en français :mad: ), iBank,... tout ces test n'ayant pas été, pour moi, concluant je souhaite retrouver ma soft de base.

Par contre google ne m'a pas aidé...

Il s'agit d'un soft qui s'appel "Compte Bancaire", un soft très très simple.

Donc voilà si quelqu'un la sur son disque dur, pourrait-il m'envoyer le liens du site web de l'éditeur.

Merci d'avance.
 
Bonjour,
Voilà j'essaye de comprendre mac, mais je crois que mon cerveau est configuré sous windows et commence à regretter mon switch....
grisby me demande X11 pour fonctionner, je viens d'acheter mon mac et je n'arrive pas à faire fonctionner ce logiciel.
je panique!!!!
 
Bonjour,
Voilà j'essaye de comprendre mac, mais je crois que mon cerveau est configuré sous windows et commence à regretter mon switch....
grisby me demande X11 pour fonctionner, je viens d'acheter mon mac et je n'arrive pas à faire fonctionner ce logiciel.
je panique!!!!

Bonjour et bienvenue,

Voici un lien vers une page qui traite de l'environnement X11 sur Mac Os X facile, un bon site à garder absolument dans tes favoris: c'est là.

Si tu ne veux pas "t'embêter" avec X11, il existe plein de logiciels qui fonctionnent sans.
;)
 
Bonjour,

Je recherche un logiciel de gestion de finances personnelles que j'avais à l'époque sur mon mac, mais je l'ai viré pour en tester d'autres (Cha-Ching, toujours pas en français :mad: ), iBank,... tout ces test n'ayant pas été, pour moi, concluant je souhaite retrouver ma soft de base.

Par contre google ne m'a pas aidé...

Il s'agit d'un soft qui s'appel "Compte Bancaire", un soft très très simple.

Donc voilà si quelqu'un la sur son disque dur, pourrait-il m'envoyer le liens du site web de l'éditeur.

Merci d'avance.


Salut,
Un simple clic sur Google donne cette page. Il y est question d'un logiciel qui s'appelle "compte bancaire", peut-être est-ce celui dont tu parles. ;)