Graveurs Iomega et le Mac !...

Nico26

Membre confirmé
26 Novembre 2001
71
0
Bonjour,

Voilà, j'ai installé un graveur Iomega externe tout neuf sur un eMac (d'ailleurs il se branche avec deux câbles USB ! j'avais encore jamais vu ça !!!). Jusque là tout fonctionne.

Le Logiciel fournit avec n'étant pas très facile à utiliser, j'ai décidé d'utiliser Toast Titanium (V5). Là aussi tout fonctionne, Toast me reconnaît mon graveur.

Le problème (si s'en est un !) vient lors d'un gravage en mutlisession => pour faire simple lorsque j'insère un cd gravé en mutlisession (CDR ou CDRW) sur MacosX ou Macos9, il m'affiche une icône CD pour chaque session :

Ex : 3 icônes CD pour 3 sessions différentes !!!

Voilà si quelqu'un a déjà eu ce cas, merci de me dire si c'est normal ou pas
wink.gif


Nicolas
 
Nico26 a dit:
...Le problème (si s'en est un !) vient lors d'un gravage en mutlisession ...
Pour la nième fois, gravage n'existe pas, gravure par contre si...


Nico26 a dit:
...lorsque j'insère un cd gravé en mutlisession (CDR ou CDRW) sur MacosX ou Macos9, il m'affiche une icône CD pour chaque session : Ex : 3 icônes CD pour 3 sessions différentes...
C'est tout à fait normal...
 
bonjour à tous,
j'aurai voulu savoir si ce problème etait connu,
j'ai acheté un graveur de cd externe iomega (j'aurai pas du?) pour l'imac de mon père (c'est important de préciser nan?) sous mac os 9 et pas moyen de le faire marcher. Il arrive a lire des cds (ils montent sur le bureau) mais oas moyen de lancer une gravure, le lecteur n'est pas détécter. j'ai lu quelque part qu'il fallait que je passe en mac os 9.2, je suis sur mac os 9.0. Bon je sais dans l'absolu, il faudrait le mettre sous panther, mais c'est pas à l'ordre du jour... mon pere commence juste a maitriser Mac os 7 sur le vieux LC de la maison alors... :rateau:

merci d'avance.
heroe
 
bein, j'ai toast pour mac os 9 (mais je crois qu'il faut 9.2) et j'ai le soft de iomega hotburn, qui est sensé marcher pour os 9 mais pas moyen... :(
je crois que je vais faire la mise a jour...

heroe
 
Bonsoir,

j'ai passé la journée à essayer de faire marcher ma nouvelle acquisition: un graveur de cd externe iomega usb 2. Je l'ai installé sur mon imac (8.6, bleu), non sans mal: une fois sur deux, le périphérique n'est pas reconnu, il faut que je le rebranche.
Et quand enfin, je pensais voir le bout du tunnel: le cd était gravé, j'ai essayé de le lire... Et là, nouveau problème:
*le lecteur cd-rom de l'Imac ne les reconnait pas et ne le lit pas.
*Le lecteur du cd-rw m'affiche le message suivant: ce disque est illisible pour cet ordinateur. Vouelez-vous réinitialiser le disque ?
*J'ai également essayé de le lire avec un pc: le nom du cd est visible, son architecture en dossier aussi mais pas les fichiers...
J'ai fait plusieurs essais, mais toujours pas lisible...
Dommage...

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi?
Merci de votre aide...

Clilou
 
  • J’aime
Réactions: heroe
peut-etre qu'en désinstallant et en réinstallant les drivers ?

Que dit ioméga ?
Peut-être que le système 8.6 n'est pas suffisant également pour ce type de graveur surtout avec l'usb 2. Migrer sur le 9 peut sans doute être une solution


a+

Yak :style:
 
Pour Iomega, mac os 8.6 suffit pour faire fonctionner le graveur, mais je ne comprends pas pourquoi les cd une fois gravé ne peuvent être lu...
Désinstaller et Réinstaller les drivers du cd-rom ou/et du graveur ?

Merci pour ton aide
 
Cà ne fonctionne toujours pas ! Pensez-vous que çà vient des cd ou du système ?
Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ?
Merciiiiii de Votre Aide
:(
Clilou, qui espère que çà va fonctionner un jour....
 
Salut :)

Avis perso:
Les graveur Iomegas sont vraiment de la merde, j'en ai achete un a ma soeur, il n'a jamais marche correctement. De plus, l'USB pour graver, c'est a eviter, il faut mieux du FireWire, c'est bcp plus sur. Si tu peux rendre ton graveur, hesites pas...

Bon courage, Wip. :nailbiting:
 
Voilà,
j'ai déjà posté quelque chose y quelque temps de cela,

Voilà, c'est fusionné avec le fil d'origine ;)

je vous explique le problème.
J'ai acheté un graveur externe Iomega de cd pour l'iMac Citron Vert (4OOMgz) de mon père
et l'os 9 ne le reconnaissait pas quand je lancais le logiciel de gravure.
Vous m'avez alors conseillé de passer en 9.2.2 ce qui et maintenant fait.
Mais le graveur lui, n'est toujours pas reconnu.
Je peux lire les cds avec, mais pas moyen de faire une gravure.
Un message me dit qu'aucun graveur n'est détecté.
Voila, merci d'avance pour votre aide.
:rose:

heroe
 
Il n'y a que Mac OS X Panther qui reconnait sans pilotes les graveurs ioméga, mais normalement ils sont vendus avec un CD de Drivers, sinon ils sont trouvables sur le site oueb de iomega normalement.
 
sympa d'avoir remis le message dans dans le fil d'origine :up:

j'ai fait l'installation avec les pilotes d'origines livrés avec le cd d'installation et pas moyen de le faire marcher.
J'ai meme installé Toast 5 pour voir si ce n'est pas le logiciel de Iomega qui plante et
toujours le même résultat.
Je l'ai acheté en mai et il n'a toujours pas marché ce foutu graveur...
je sais plus trop quoi faire... :confused:
je crois surtout que j'aurai pas du acheter le premier prix de la fnac et aller plutot
dans un apple center...
m'enfin... :(
 
;)
je suis allé sur le site de Iomega et j'ai vue des maj driver,
je vais les telecharger et réessayer.
Merci de votre aide.
Je ne les avais pas vu...
 
Bonjour

Je travaille sous OS 9.2 et Toast 4.
Mon graveur externe LG MACDRIVE 40X12X40 n'a jamais fonctionné correctement.

Il est pourtant reconnu ds "infos système apple" comme périphérique CD-RW GCE-8400B
mais pas par Toast.

Toast me dit : "pas de graveur. Vérifier les connexions".
Mais le câble firewire fonctionne parfaitement pour un disque dur externe ou une caméra !

Le graveur fonctionne en lecture de cd (itunes)

Je ne me souviens plus si j'avais installé un driver pour le graveur (peut être qu'il faut le réinstaller... mais je ne le retrouve pas !)

Est-ce que ça viendrait pas de toast (que j'ai réinstallé) ?

Merci pour toute aide
 
Ah oui j'oubliais :
qd j'insère un cd vierge ds le graveur, il n'apparaît pas sur le bureau.
(alors qu'un cd déjà gravé apparaît lui...)

C'est normal docteur ? :rolleyes:

Help (I need somebody) :zen:
 
de mémoire, sous OS 9, toast rajoutait des extensions qui lui étaient propres et devaient se substituer à celles d'apple (parfois même, ça ne se faisait pas tout seul, il fallait désactiver les extensions apple ayant trait aux cd à la main).

Recherche de ce coté.

De plus, puisque tu dis que ton graveur n'a jamais bien marché, c'est peut être qu'il n'était pas reconnu par ta version de toast (la 4, ça commence à dater sévère ;) )

Au fil des versions toast augmentait le nombre de graveurs reconnus et gérés. essaie de télécharger une mise à jour depuis le site de roxio, ça aidera peut être.