Graveurs Iomega et le Mac !...

Bon les Iomega ont pas l'air terrible.
Je cherche a acheter un graveur pour mon pére aussi.
Il est sur un Imac 350Mhtz je crois , OS9.2 avec de l'USB 1et pas de fire wire.
J'avais repéré les graveurs Iomega !!!!!!!!
Peut etre un Formac ? Qu'en pensez vous?

Christophe :)
 
Merci pour les réponses rapides et pleines de bon sens ;)

Excusez mes lacunes mais quelles extensions apple concernent la gravure, et sont à désactiver ?
 
Bon je crois que j'ai identifié le pb :
FireWire Authoring Support.

Une fois cette extension désactivée, je peux graver des fichiers.

J'ai encore des soucis - pour graver par ex une séquence Quick Time - mais là je crois que ça ne vient plus du périphérique :cool:
 
bon, voil? l'arnaque...
il faut que j'achete le logiciel Charismac Discribe pour que mon graveur CD RW Iomega
marche sur MacOS 9.2
Alors, au d´but j'´tais en Mac OS 9, on me dit que c'est normal que a marche pas le graveur,
il faut que je passe en Mac OS 9.2 pour que a fonctionne donc du coup, il faut
que je sauvegarde mes don´es avant de faire la maj puisque j'ai achet´ le graveur pour a ? l'origine... bon heureusent j'ai un cable firewire et je peux tout transferer sur mon alu12, quoi que j'ai du faire une mise a jour du firewire avant... et puis apres je suis enfin en OS 9.2 et l? j'apprends que il faut que j'achete un logiciel pour faire fonctionner ce foutu graveur et qu'il coute la modeste somme de 49euro (avec r´duction!!!!)
enfin, bon iomega raz la casquette. :hein: :mad: :eek:
 
Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai acheté un graveur USB Omega pour mettre sur mon ibook. Le graveur est bien reconnu par l'OS mais pas par toast, ni par hotburner. J'ai essayé de télécharger les MAJ de toast sans résultat.
Je peux lire des Cd mais pas en graver donc.
J'ai désactivé dans les extensions USB Authoring support mais toujours pareil.
AU SECOURS!!!!!

Merci de votre aide par avance

Ps : je suis en OS 9.2. LJ'ai actualisé mon taost en 4.2.
 
Sous 9, il y a conflit entre les extensions du système et de celles de Toast ;)
Sujet souvent évoqué ici, faire une recherche ;)
 
Hélas, j'ai déjà essyé toutes les solutions exposées ici. Activer/ désactiver les extensions USB, créer une nouvelle config mais rien à faire....

Quelqu'un connaitrait-il un nouveau truc?
 
  • J’aime
Réactions: heroe
Bonjour,

J'ai un problème de gravure, et malgré la recherche sur les forums, je n'ai pas eu de réponse.
Voilà, j'ai un imac 333mhz, qui tourne sur Mac OS X.2.8, avec port usb seulement, sur lequel, j'ai branché le graveur cd-rw Iomega Predator (qui grave à max 4x!). Jusque là tout va bien. Seulement, depuis quelques mois, j'ai de grosses difficultés à graver un CD correctement.

Ainsi, j'ai utilisé soit Toast 6, soit le logiciel de gravure intégré à Mac OS X, à 2x, et même 1x, et rien n'y fait, désormais aucune gravure ne se termine correctement. Via Mac OS X, j'ai une erreur type 3 (?), et via Toast, j'ai internal hardware error, ou un truc comme ça... J'ai supposé que cela venait du cable usb ou du graveur. Alors, j'ai essayé d'effacer un Cd-rw sur le vieux PC de mon père qui tourne sous Win98, (ce que je ne pouvais pas non plus faire sur mon imac!). ET figurez-vous que ça a marché... Depuis je rale, parce que je ne comprends pas d'où pourrait venir l'erreur. J'ai le sentiment, que la gestion du graveur et du logiciel est parfaite sous Win98, et que ça cafouille royalement sous Mac OS X. J'en ai bouffé des cd-r depuis quelques temps, et maintenant je ne prends plus le risque de tenter une gravure avec le mac. C'est frustrant, surtout quand on affirme que le mac est bien supérieur au PC (en tout cas, dans ce domaine)... Mais de là à être battu face à un vieux machin qui tourne sur win98, ya de quoi se poser des questions... qui pour le moment sont sans réponse... Que faire, sans changer de matériel... Une manip?, faire des offrandes à Steeve?, allumer des cierges autour du mac? :nailbiting:
Pour info, si ça peut influencer, sur le disque dur, il me reste 1,6Go de libre (ce qui me semble largement suffisant pour graver une galette de 700Mo, sans faire tourner aucune autre appli), et la mémoire tampon, je ne peux pas la modifier dans les prefs de Toast, qui est fixée à 2Mo.

Merci d'avance de vos commentaires
 
Ce qui est inquiétant c'est que sur la boite, Iomega certifie que ça marche sur Mac, et que dans les faits, ni sous 9 NI sous osX ça ne fonctionne! Soit, j'ai abandonné la gravure sous Mac... Quel progrès!! :rolleyes:
 
golf a dit:
Certainement un pb de conflit d'extentions entre 9 et Toast !...

De mémoire parce que ça fait une paille que j'ai pas touché à OS 9, ce sont les extensions firewire authoring support et USB authoring support, arrivées avec l'utilitaire DiscBurner à partir de Mac OS 9.1, qu'il faut désactiver pour retrouver le graveur dans toast. Ca a souvent marché pour moi avec différents graveurs QPS et Iomega sur différentes configs installées.
Il faut même mieux créer 2 configurations via le gestionnaire d'extension, l'une avec les extensions de Toast, l'autre avec celles de gravure du système (pour pouvoir graver avec iTunes 2 ou directement depuis le Finder mais ça seulement si le graveur est compatible)
 
  • J’aime
Réactions: heroe
woua putain (oups, pardon,... :rose: )
je vais essayer de desactiver Bidule Machin Chose FireWire Authoring Support,
enfin, quand je serais devant l'iMac, parce que je suis pas chez moi là,
mais ça ne vous regarde pas ça... :style:

merci a tout le monde...
(coup de boule general, dans la limite des stocks disponibles...)
 
Bonjour

je vois que beaucoup de personnes ont des problèmes avec cette marque de graveur...:( Moi, j'ai le Iomega zip 650 USB, je n'ai plus eu de problème quand je pensais à allumer le graveur AVANT le Mac (j'étais sous 9.1) et quand j'ai désactivé les extensions de Disc Burner (logiciel de gravure "inséré" dans ITunes).

MAIS !!... :hein: depuis que j'ai installé Mac Os 9.2, Toast (j'utilise ce logiciel) ne voit plus le graveur...

D'après tous les messages ci-dessus, je pense dans un premier temps rechercher le driver et le recharger.... (je ne me rappelais plus qu'il y en avait un avec ce graveur, et je ne retrouve plus la boite)....

voilou, si vous avez d'autres idées.... :rolleyes:
 
j'ai acheté 1 graveur iomega cd-rw usb2.0 ,je possede 1 imac vert 400 sous mac os 9 or le graveur fonctionne seulement pour mac os 8.6 , 9.0.4 et 9.1 je suis donc passé sous mac os 9.1 mais ca ne marche toujours pas le logiciel fourni marche correctement mais me dit qu'il ne detecte aucun graveur branché que faire??
merci de bien vouloir m'aider...
 
  • J’aime
Réactions: heroe
Suite à mon dernier message (un tout tit peu plus haut), je n'ai pas trouvé de driver.... va falloir que je cherche mieux....:rose:

Je vais aller voir s'il est dans la liste des périphériques dans "info syst apple" ce soir.... je vous tiens au courant...

j'attends vos conseils également:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: heroe