Gravure : quels fichiers, modes & outils !

Merci Golf pour m'avoir rappelé ce lien, je m'en souvenais plus
up.gif
 
Balooners a dit:
Pour ton logiciel de gravure il y a BurnX Free 1.0 mais je ne l'ai jamais testé
Moi, si
wink.gif
. Il est élémentaire mais fait très bien ce qu'on lui demande (il grave même des sessions). Il ne lui reste plus qu'à pouvoir graver des DVD
smile.gif
.
 
Je viens de regarder sur versiontracker, le nombre de logiciels en FreeWare pour graver c'est impressionnant il y en a plus de 2 pages...

Donc si tu cherches des logiciels de gravure, je crois que tu vas trouver ton bonheur parmis tous ces prog.
Enfin bon... rien ne vaut un bon Toast Titanium 6.
 
Pardon les gars, mais j'ai pas tout compris...

L'overburning, ça sert à mettre 800 Mo sur un CD de 700, ou sur un CD de 800?

Si c'est la deuxième réponse, alors je pige pas pourquoi "OVER"...

A+
 
L'overburning ça sert à graver plus que le maximum indiqué/prévu sur le disque.

C'est comme les VHS : quand tu achette une E120, elle fait en réalité environ 2H02. Parfois même 2h05 (et rarement, mais ça arrive, 1h59).
Sans compter les secondes.

Un CD c'est pareil : la surface réfléchissante est un peu plus grande que la taille indiquée. Pour ne pas risque d'être trop petite justement (il-y-a toujours une petit imprecision, d'ailleur les disques à bas prix ont souvents leurs bords fort peu nets, voir cet article de MacetVideo un peu alarmiste à mon humble avi).

Sauf que contrairement au magnétoscope qui enregistre jusqu'a arriver à la fin de la bande, les ordinateurs s'arêtent de graver à la limite spécifiée par le fabriquant (650 Mo, 700 Mo, 800 Mo). L'overburning consiste à aller plus loin.

-> Le risque : Le risque, c'est qu'on grave dans le vide : qu'il n'y ai plus de surface gravable, que le laser écrive sur du simple plastique.
 
Bonjour

Dans une lointaine galaxie j'utilisais un soft qui s'appelle CdrWin de Goldenhawk, et qui permettait de créer des images disque au format .bin .cue

Pourriez vous s'il vous plait me dire quel est le soft Mac équivalent.

Aussi je voudrais savoir pourquoi certains fichiers .dmg "montent" ce qu'ils contiennent tantôt comme un volume, tantôt comme si c'était un cd.

Merci
 
La La version 4 de DragonBurn de NTI semble pouvoir le faire.
Elle vient de sortir et est à un prix promotionnel imbattable ($10).
Il s'agit d'un prix d'upgrade à part de n'importe quel logiciel de gravure.
 
Alcohol 120% est un logiciel pour fénéant comme moi, qui en ont asser de devoir changer de cd.
Il se revèle très efficace même pour les jeux, car il gère les protections cd.

Il crée donc une image du cd sur le disque dur en différent format (iso, nrg.. mais pour gérer les protections de jeux il utilise le format mds/mdf).
Ensuite, grace à un "lecteur logique", il permet de monter/démonter les images de cd, tel qu'on le ferait en insérant un vrai cd dans le lecteur...
 
POur cela, tu peux utiliser l'utilitaire de disque qui te permet de créer une image disk. Qui te donneras un .dmg ou sinon tu peux faire la même chose avec toast, qui te créé un fichier en .toast.