Gravure : quels fichiers, modes & outils !

Voici très précisement ce que j'ai fait dans Toast :

"Pour enregistrer un CD audio amélioré :


1
Dans l'onglet Audio, cliquez sur le bouton Paramètre de disque (ou l'intitulé du disque).



La fenêtre-tiroir Paramètre de disque s'affiche.


2
Dans cette fenêtre-tiroir, cliquez sur Avancé, puis sélectionnez l'option CD audio amélioré.


3
Pour la partie audio du CD amélioré, ajoutez les pistes audio dans la zone de contenu Audio. Pour de plus amples informations, voir la section Ajout de fichiers à votre CD audio.


4
Cliquez sur l'onglet Données.


5
Pour la partie données du CD amélioré, ajoutez les fichiers ou dossiers dans la zone de contenu Données. Pour de plus amples informations, voir la section Ajout de fichiers ou de dossiers à un disque de données.


6
Cliquez sur le bouton rouge Enregistrer.


7
Lorsque vous y êtes invité, insérez un disque dans le graveur sélectionné actuellement.



Toast affiche une barre de progression à mesure qu'il enregistre votre CD audio amélioré."



Dans la réalité ça ne se passe pas du tout comme ça, il demande à chaque fois un cd vierge. je trouve ça très pénible et frustrant.
 
comment ça il demande à chaque fois un CD vierge???
Chez moi je place les fichiers audio dans l'onglet audio, les données (fichier mpg ou autre...) dans l'onglet données, puis je clique le bouton "graver"

Là il me demande un CD vierge (c'est normal non?), puis il le grave... et j'obtiens un cd comportant 2 sessions dont l'une "audio" lue par ma platine CD de salon ou mon Mac via iTunes, l'autre contenant les données
 
Oui c'est ça, il grave les données et s'arrête là, comme si les onglets étaient 2 projets différents, c'est horrible je viens de jeter un 3eme cd vierge alors que fais comme un idiot à voix haute les étapes une par une (je sais plus lire ou quoi). :nailbiting:
Pourquoi la jauge bleue au dessus du bouton rouge n'accumule t elle pas l'espace occupé par les 2 onglets ? Quand je clique sur donnée, elle indique uniquement l'espace du .mpg et non celui additioné à l'audio...
Au telephone on vient de me dire que c'est sur l'onglet audio qu'il faut cliquer sur le bouton rouge alors que Roxio dit de cliquer sur enregistrer après avoir rajouté les données mais ne dit pas de revenir sur l'onglet audio, oh la la j'ai l'impression d'être un misérable nioub :(
 
La suite de mes aventures, c'est tout simplement phénoménal ou surréaliste : ça marche sans problème en mode simulation et ça plante grave en réel. La gravure s'arrête à la fin de l'audio et ne veut pas démarrer le gravage des données, je suis obligé de forcer Toast 6 à quitter et de redémarrer manuellement le Mac. J'en suis à mon 6eme cd. J'ai tout essayé, DAO, TAO, cd-Text, pas de cd-Text. Je crois que je vais aller sur le PC d'un pote le graver avec Nero, ça sera plus simple que sur mon Power Mac.
 
Bonjour,
j'ai acheté un vieux graveur externe USB de CDRW (freecom traveller, gravure 4x ) et je n'ai pas de logiciel de gravure fourni.
Dois-je acheter la dernière version de TOAST ou bien faut-il se procurer TOAST 5 ou inférieur? (Ce graveur fonctionne sur mac OS 7 ou ultérieur. notice: "insérez TOAST puis suivez la marche à suivre")
Existe t'il des logiciels de gravure gratuits pour Mac?
J'ai un powerbook G3 avec OS 9 et OS 10.3, chacun sur sa partition.

Merci de vos conseils
Daive
 
tu peux aller voir dans le forum logiciel, le sujet logithèque du switcher, il y a une rubrique gravure.

Toast est très bien mais vaut il la peine face à BurnXFree par exemple? je ne sais pas, à toi d'essayer celui-ci en premier et s'il te suffit, n'achète pas toast, c'est tout ça de gagné :up:

il faut aussi te poser la question si tu auras besoin de graver depuis OS 9 ??
 
  • J’aime
Réactions: monoeil
J'ai essayé BurnXfree mais mon mac ne se doute pas qu'il a un graveur connecté par USB. curieux, non? BurnXFree fonctionne mais impossible d'accéder au graveur.
Y a t'il une manip spéciale?
 
Je suis total debutant sur Ibook g4 et je ne sais pas comment graver des fichiers mpeg , avi, ou pdf et les autres , je veux savoir avec quel logiciel graver tout ca , merci je dispose de quick time et itunes.
 
Télécharge Toast 6 Titanium
ce soft t'accompagnera dans toute tes gravures, et pour tout type de gravure, données, film, musique ......
 
Roxio Toast est payant.

Il y a un logiciel de gravure intégré à Mac OS X.
Il suffit d'insérer un disque vierge : il va apparaître sur le bureau comme les autres disques et il suffit de glisser ce que tu veux graver dessus et d'éjecter pour lancer la gravure. Il n'y a donc pas de logiciel particulier à lancer.

et iTune et QuickTime sont inclus avec tous les Macs ;)
 
Bonjour à tous,
Je souhaite graver sur CD un fichier .avi
Il s'agit d'un divX destiné à etre lu par un lecteur dvd-divX de salon.
J'utilise Taost pour graver,
Comme mode de gravure, je prends data ou video ?
Et ensuite, je prends compatibilité PC, MAC-PC, DVD-ROM ? (sachant que le CD sera lu par un lecteur DVD-DivX DE SALON),
Merci d'avance pour votre aide,
AfondAfondAfond
 
Hello à tous,

Je fais régulièrement des images disques de mes systèmes d'exploitation Windows.
Ces images font généralement plus de 2Go.
Je les archive ensuite sur DVD-R à l'aide de mon mac et de Toast 6.
Tout fonctionnait à merveille, jusqu'au jour (aujourd'hui) où je m'apperçois que les PC ne voient que des fichiers de 1.99Go.
J'en déduit donc que les DVD sont gravés au format ISO9600 (ce format ne sachant gérer les fichiers de plus de 2Go).
Je cherche donc désormais à graver mes DVD au format UDF, qui lui n'a pas cette limite.
Sur PC, pas de problèmes, je sais faire (mais je n'ai pas de graveur DVD sur mes PC).
Sur Toast, je ne vois pas cette option.

Savez vous comment graver au format UDF sur Mac ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Je suis détenteur d'un graveur DVD sur mon PC mais pas sur mon Power Book. Je voudrais graver un .dmg mais je ne trouve pas de logiciel pour PC. Alors y a til soit un moyen de transfoormer un.dmg en un /iso ou .bin ou un moyen un moyen pour graver un.dmg depuis un PC ? Merci d'avance.
 
J'ai trouvé une solution à mon problème, donc dans l'hypothèse où d'autres personnes aient ce problème:

Il faut télécharger le logiciel dmg2iso, il est tout petit et se présnete sous la forme d'un simple executable: dmg2iso.exe.

Pour s'en servir il faut passer enligne de commandes (DOS quand tu nous tiens...) et taper ceci en se mettant dans le répertoire ou se trouve le petit logiciel et l'image dmg:

dmg2iso image.dmg image.iso

La transformation se fait assez vite aet après on peut graver l'image avec Nero (je n'ai pas réussi avec Alcohol 120 et Plextor Software).
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir un IMAC G5 ( lecteur superdrive ) et voila je souhaiterais graver des cd ou dvd, mais je ne sais pas comment faire et quel logiciel lancer.

Si quelqu'un peux m'aider, je sais c'est une question bête, mais je ne vois pas comment faire

Merci d'avance
 
L'idéal est d'avoir un logiciel spécifique dédié à cet effet type TOAST titanium.

Si tu ne l'as pas, c'est pas grave, tu peux quand même graver.Tout dépend ce que tu veux graver: données, musiques, vidéo...
En ce qui concerne la musique , les photos ou la vidéo tu peux passer par les logiciels dédiés à cet effet: itunes, iphto et imovie (il y a un bouton pour la gravure et ensuite tu suis les indications, c'est très instinctif).
Si c'est pour des données, tu insères un CD vierge qui va être monté sur le bureau et ensuite tu fais glisser les données que tu souhaites sur l'icone du CD. Ensuite tu vas dans "fichier" puis "graver le disque". :)