Gravure : quels fichiers, modes & outils !

Je viens de recevoir une pub par mail proposant le logiciel de gravure Dragon Burn pour 9 dollars 99. Je pense que ça vaut le coup car c'est un logiciel qui paraît très complet. Mais j'ai un doute en me rendant sur la page web: je lis:

Offer valid through Upgrade Promotion Only​

(ici)

Je me demande donc si c'est une offre seulement pour les utilisateurs ayant acheté la version précédente. Est-ce le logiciel ou seulement la m-à-j qui est à 9,99$?

Quelqu'un en sait-il davantage? Et plus généralement, avez-vous essayé Dragon Burn?
 
Je viens d'aller sur le site de Newtech Infosystems : la version téléchargeable de Dragon Burn (Full Version 4.0.22) est effectivement à 9$99 au lieu de 30$ (ça la met à 8 ¤ 63). Va voir à cette page : ici.
 
Bonjour,

J'ai rejoins le club des heureux utilisateurs de Mac :) depuis seulement 2 mois avec l'achat de mon iMac G4 15" (après mises à jour, désormais sous 10.3.5).

Souhaitant il y a quelques temps archiver un certain nombre de données, je les ai gravées sur un CD-RW en utilisant Finder. Je souhaite à présent rajouter des données sur ce CD, et là, impossible, Finder me refuse l'accès :( .

Y-a-t'il une option que je n'ai pas trouvée pour permettre de graver en multisession avec Finder ou faut-il obligatoirement passer par un outil comme BurnX Free (qui semble correspondre à mon besoin d'après ce que j'ai trouvé avec la Recherche avant de poser ma question) ? Et si il faut utiliser autre chose que Finder, BurnX Free est-il le mieux adapté ?

Merci de vos réponses qui seront, je n'en doute pas, comme toujours perspicaces :up:
 
Oui BurnXfree marche bien pour le multisession. Mais attention, moi je n'ai pas pu ouvrir un CD multisession MAc sous Windows 98 et XP. Bizarre. J'avais fait 2 sessions de photos. Imposible de lire le CD, alors que pas de problème sous OS X.
 
Hello...
Je souhaite graver des CD en multisession. Graver des fichiers images. Je ne connais pas de logiciels de gravure sous mac. :rose:
Quelqu'un en connait-il un.
:siffle:
 
Bonsoir,
Il y a l'incontournable Toast mais payant, sinon en freeware il y a Burn X que l'on trouve à ici :zen:
 
Guilty a dit:
Hello...
Je souhaite graver des CD en multisession. Graver des fichiers images. Je ne connais pas de logiciels de gravure sous mac. :rose:
Quelqu'un en connait-il un.
:siffle:
Par fichiers images tu entends quoi, des images disques ? Si c'est le cas tu peux passer par « utilitaire de disque », créer une image disque et ensuite la graver.
 
Salut à tous,

je voudrais faire une sauvegarde du cd que j'ai reçu avec le gps auto. Seulement voila, lorsque je le met dans mon PB, deux images cd apparaissent sur le bureau, une avec du mp3 et une avec des fichiers divers, et je ne peux pas glisser les deux images sur toast, il me rejette toujours la deuxième.

Quelqu' un sait il comment faire une copie de ce cd ? peut être un autre logiciel ?

Merci de votre aide et longue vie à Macgénération
 
Image disque ou utilitaire de disque (je ne me souviens plus de nom). L'utilitaire de MacOS quoi !
 
Dans Toast choisit l'option Copie de périphérique. Il copiera le CD (ou le DVD) tel qu'il est. Si c'est un CD multisession, il te fera une copie multisession à l'identique
 
Bon j'ai fait une recherche mais je trouve pas réponse à mon problème.

Voilà je voudrais offrir un cd comme ceux du commerce où il y a les morceaux et une partie multimédia.
De l'ancien temps de mon PC, je le faisais facilement avec Nero. Là j'ai Toast 6 et en suivant scrupuleusement les indications de Roxio, je me retrouve avec un dessous de verre.

Tout ce que je veux c'est un soft de gravure ou on peut faire un glisser/déposer de morceaux de musique et d'un fichier .mpg pour avoir le même résultat que dans le commerce, c'est à dire la musique lisible sur une platine audio, et la partie multimédia sur un ordinateur.
 
Je vais peut-être dire une bêtise, mais, as-tu essayé de le graver en deux sessions ?
D'abord une session en gravure CD audio avec tes fichier en AIFF, puis une gravure au format ISO 9660 pour la partie multimédia et tes fichiers en .mpg

:nailbiting: