Grésillement son iMac 27 2011

Volt4ge

Membre enregistré
13 Juillet 2011
7
0
Bonjour,

Avant tout je tiens a préciser que j'ai du faire tout les forums sur les grésillements avec les iMac et je ne me reconnais pas vraiment dans les problèmes posés. Donc j'expose mon problème dans un nouveau sujet.

Je suis équipé d'un iMac qui date de l'été 2011. Je suis en dual boot Mac OS/ Windows7 (x64).
J'ai acheté il y a quelques mois Le logitech Z506, un systeme 5.1 de logitech maniere d'avoir un meilleur son sans y laisser les plumes. Les premières semaines tout allait parfaitement bien et depuis lorsque j'allume le système je fais face a des grésillements comme un rongeur sur un morceau de bois et je ne sais pas ce qui a déclenché cela. Manière de m'assurer que le 5.1 n'était pas mort j'ai branché mon iPhone et miraculeusement les grésillements ont disparus. Ce qui me laisse croire que c'est l'iMac qui pose soucis.

Petites infos :
-Le 5.1 est branché avec un cable jack à la sortie "casque" de l'iMac"
-Plus j'augmente le son Plus les grésillements sont forts

Voila, si jamais certains d'entre vous ont vécu ou non le problème je serai ravi d'avoir de l'aide

Merci et bonne journée

Bonsoir,

Je possède aussi un iMac 27'' OSX 10.6.8 depuis juillet 2011. Jusqu'à il y a environ 3 mois, j'en étais plutôt satisfaite mais depuis mi-octobre, de façon périodique, un grésillement se fait entendre au niveau de la dalle. La luminosité est réglée sur 3 barrettes. Si je bouge le pointeur de la souris sur l'écran, si je tape du texte (comme maintenant), le bruit se fait plus rapide. Si j'augmente la luminosité, il s'intensifie encore plus. Pour imager la chose, ça fait le même bruit qu'une vieille lampe halogène dont on pousse le potentiomètre à fond. Ce bruit est anormal et très très énervant. De plus, j'ai peur que quelque chose grille à l'intérieur de la dalle. Je tiens à préciser que pour ma part, ça n'a rien à voir avec le son.
Je l'ai rapporté 4 fois en SAV et à chaque fois même conclusion : "aucun défaut constaté". Etant donné que je l'ai acheté il y a plus de 6 mois, c'est à moi de prouver qu'il y a bien un défaut mais n'étant pas au SAV quand ils examinent la machine, comment faire puisque ça arrive périodiquement ?
Quelqu'un connaît-il le même problème et surtout sait-il d'où vient le fameux problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

En testant sur une autre prise secteur, disons d'une autre pièce, c'est pareil ?
Salut boninmi,

malheureusement oui, c'est pareil. En plus, il n'y a eu aucun souci pendant près d'un an et demi au même endroit... Je continue de chercher. Merci pour votre réponse.

---------- Nouveau message ajouté à 23h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h39 ----------

As tu changé l'éclairage de ton bureau à cette même date ?
ou bien as tu ajouté près de ton écran un appareil (à préciser) depuis cette même date ?
;)
Salut pepeye66,

non, je n'ai rien modifié en ce qui concerne l'éclairage et aucun nouvel (ni même ancien appareil) n'a été ajouté à proximité de l'ordi. Merci quand même pour votre réponse.

Bonsoir,

Je possède aussi un iMac 27'' OSX 10.6.8 depuis juillet 2011. Jusqu'à il y a environ 3 mois, j'en étais plutôt satisfaite mais depuis mi-octobre, de façon périodique, un grésillement se fait entendre au niveau de la dalle. La luminosité est réglée sur 3 barrettes. Si je bouge le pointeur de la souris sur l'écran, si je tape du texte (comme maintenant), le bruit se fait plus rapide. Si j'augmente la luminosité, il s'intensifie encore plus. Pour imager la chose, ça fait le même bruit qu'une vieille lampe halogène dont on pousse le potentiomètre à fond. Ce bruit est anormal et très très énervant. De plus, j'ai peur que quelque chose grille à l'intérieur de la dalle. Je tiens à préciser que pour ma part, ça n'a rien à voir avec le son.
Je l'ai rapporté 4 fois en SAV et à chaque fois même conclusion : "aucun défaut constaté". Etant donné que je l'ai acheté il y a plus de 6 mois, c'est à moi de prouver qu'il y a bien un défaut mais n'étant pas au SAV quand ils examinent la machine, comment faire puisque ça arrive périodiquement ?
Quelqu'un connaît-il le même problème et surtout sait-il d'où vient le fameux problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
Je ne vois guère d'autre suggestion que retour au SAV, essai sur place en ta présence - ils peuvent difficilement te refuser je pense, te l'ayant rendu 4 fois sans amélioration. Le problème est évidemment de tomber sur le moment du dysfonctionnement. C'est la difficulté de ces défauts aléatoires. Si le grésillement ne se produit pas au SAV, il faut chercher dans ton environnement. Si tu as essayé chez toi dans les pièces de ton appartement (s'il y en a plusieurs ...), essaie chez un(e) voisin(e) si tu en as, regarde ce qui aurait pu changer à proximité de chez toi (installation d'une machine susceptible de produire des interférences électrique, ...).

Je ne vois guère d'autre suggestion que retour au SAV, essai sur place en ta présence - ils peuvent difficilement te refuser je pense, te l'ayant rendu 4 fois sans amélioration. Le problème est évidemment de tomber sur le moment du dysfonctionnement. C'est la difficulté de ces défauts aléatoires. Si le grésillement ne se produit pas au SAV, il faut chercher dans ton environnement. Si tu as essayé chez toi dans les pièces de ton appartement (s'il y en a plusieurs ...), essaie chez un(e) voisin(e) si tu en as, regarde ce qui aurait pu changer à proximité de chez toi (installation d'une machine susceptible de produire des interférences électrique, ...).

Finalement, j'ai appelé l'assistance Apple et expliqué mon problème. Ils m'ont appris que le magasin où j'ai acheté mon iMac n'est pas agréé par eux... et exceptionnellement, ils acceptent de le reprendre dans un de leur centre agréé et gratuitement vu que je suis toujours bénéficiaire de la garantie légale de 2 ans.
A suivre donc mais j'ai bon espoir ! :)
Merci quand même pour les conseils ;)

• J’aime
Réactions: boninmi
Finalement, j'ai appelé l'assistance Apple et expliqué mon problème. Ils m'ont appris que le magasin où j'ai acheté mon iMac n'est pas agréé par eux... et exceptionnellement, ils acceptent de le reprendre dans un de leur centre agréé et gratuitement vu que je suis toujours bénéficiaire de la garantie légale de 2 ans.
A suivre donc mais j'ai bon espoir ! :)
Merci quand même pour les conseils ;)
C'est évidemment la meilleure idée. Et une bonne nouvelle qu'Apple accepte enfin la garantie légale de 2 ans, il me semble que ça a mis du temps avant d'être le cas. Le fournisseur de mon lave vaisselle, lui, n'a pas voulu ... :D

Bonjour à tous !

Tout d'abord, désolée d'avoir tant tardé à donner des nouvelles mais mon problème de grésillement vient seulement d'être résolu il y a une semaine.
Donc, pour résumer : Après mon dernier post, j'ai encore rapporté mon iMac et là ils ont changé l'alimentation en me disant que cette fois tout était ok. Tu parles !
Environ 1 semaine plus tard, le problème réapparaissait et le bruit était tellement fort qu'il fallait utiliser des boules quies pour ne pas perdre l'audition...Résultat, j'ai mis M.M. (le magasin) en demeure de me le réparer définitivement sinon je saisissais la justice de paix. Après une réponse de 5 pauvres lignes de leur part me demandant de le leur rapporter encore, je me suis un peu énervée mais au final, je n'ai pas eu trop le choix car j'ai appris que la partie adverse n'est pas obligée de se rendre à la convocation du juge de paix...:mad: Donc, début juillet, l'iMac repart chez M.M. qui le transmet au service technique d'Apple et là, ô miracle, ils se rendent compte que c'est la carte mère qui est défectueuse. Apple la remplace et renvoie l'ordi chez M.M. qui, pour une fois, le teste en magasin et s'aperçoit que le grésillement est toujours présent. Donc, retour chez Apple où M.M. leur précise qu'il faut mettre une carte mère avec un bon n° de série non-défectueux. Bref (comme dirait l'autre), au bout d'un mois et demi je l'ai enfin récupéré et j'ai reçu (parce que je l'ai demandé de façon insistante) 50€ de bon d'achat en dédommagement.

10 mois de bataille, de tergiversations, d'aller-retour au SAV alors que ça aurait pu être réglé très vite. Résultat, je n'irai plus chez M.M. car Je ne suis pas folle...;)

• J’aime
Réactions: boninmi