Handoff et Continuity pour Early et Late 2011 MacBook Pro

Regarde ceci avant ton clean install, c'est peut être la cause de tes problèmes concernant iMessage et FaceTime
http://www.igen.fr/ios/2014/10/ios-81-le-transfert-des-sms-necessite-un-email-lie-imessage-88187

Merci pour le lie, j'ai tout de même effectué un clean install de mon MBP, tout c'est bien déroulé, j'ai un mac tout neuf et ho miracle, j'ai réussi à paramétrer facetime et imessage sur le mac et iphone...je pense que le clean install à fait du bien à tout ça ;-)
Maintenant étape 2, tout réinstaller et commande de la carte ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 09h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h43 ----------

Dans une semaine il n'y aura plus de tuto.

Tu veux dire que les manips seront automatisées ?

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'espère que je pose ma question au bon endroit.

Je dispose d'un MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) avec Yosemit et un iPhone 5s avec iOS8.1.

J'ai réussi (difficilement) à faire fonctionner les sms sur mon ordinateur mais impossible d'activer Handoff :

Préférences générales :
kQWBOZgU2SN2UZjCJ2EFGj9Hoh.png

Pourtant :
vIHaH2U0O9oN0BDk5s9nS42hac.png

Avez-vous une idée du comment du pourquoi ?

Merci ;)

Note de la modération: je fusionne les discussions.

Dernière édition par un modérateur:
@lem3ssie

Je n'y arrive vraiment pas!

Je dois manquer une étape.

Un petit tuto, étape par étape, ne serait pas de trop.

Ou alors, j'attends que tu finalises ton programme.

Merci d'avance,

Cordialement

@lem3ssie

Je n'y arrive vraiment pas!

Je dois manquer une étape.

Un petit tuto, étape par étape, ne serait pas de trop.

Ou alors, j'attends que tu finalises ton programme.

Merci d'avance,

Cordialement

Mais il y a déjà un tuto, étape par étape, ou le script, qui automatise le processus.
On peut faire un partage d'écran pour que je le fasse de chez moi si tu veux.

Mais il y a déjà un tuto, étape par étape, ou le script, qui automatise le processus.
On peut faire un partage d'écran pour que je le fasse de chez moi si tu veux.

OK

Comment procède-t-on?

Avec Teamviewer?

Bien entendu j'aurais préférer savoir le faire moi-même, notamment pour pouvoir le faire chez des amis moins technicien que moi.

moi aussi je suis dispo

Envoie ton adresse icloud, en étant sûr que cette adresse est bien celle configurée dans Messages ou iMessages. Ensuite je vais t'envoyer une requete pour partager ton écran, je vais pouvoir modifier les fichiers en direct.

Pour gagner du temps, télécharge Path Finder chez cocoatech, j'utilise son éditeur hexadecimal.
Il y a une gratuité de 30 jours, largement ce qu'il faut pour les quelques minutes qu'on va passer.

Envoie ton adresse icloud, en étant sûr que cette adresse est bien celle configurée dans Messages ou iMessages. Ensuite je vais t'envoyer une requete pour partager ton écran, je vais pouvoir modifier les fichiers en direct.

Pour gagner du temps, télécharge Path Finder chez cocoatech, j'utilise son éditeur hexadecimal.
Il y a une gratuité de 30 jours, largement ce qu'il faut pour les quelques minutes qu'on va passer.

le message privé avec l'adresse icloud est parti

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'espère que je pose ma question au bon endroit.

Je dispose d'un MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) avec Yosemit et un iPhone 5s avec iOS8.1.

J'ai réussi (difficilement) à faire fonctionner les sms sur mon ordinateur mais impossible d'activer Handoff :

Préférences générales :
kQWBOZgU2SN2UZjCJ2EFGj9Hoh.png

Pourtant :
vIHaH2U0O9oN0BDk5s9nS42hac.png

Avez-vous une idée du comment du pourquoi ?

Merci ;)

Bonjour,
Jette un coup d'oeil ici :zen:
Je te rassure ta config est bonne
http://support.apple.com/kb/HT6337?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

J'ai également un MacBook Pro Mid-2012 avec un iPhone 5 sous iOS 8.1 et Handoff ne marche qu'à moitié, seulement du Mac vers l'iPhone..
Je pense que le fonctionnement nécessite encore quelques mises au point de la part d'Apple dans les futures mises à jour

Bonjour à tous. 1er message sur ce forum.

Merci beaucoup Lem3ssie,

Je suis sur MacBook Pro 13' early 2011. J'ai bien installé la carte CAX en suivant le lien ifixit (avec quelques petites différences pour le 13 pouces).

Tout est bien noté comme pris en charge dans le rapport système:
Bluetooth faible énergie pris en charge*:Oui
Handoff pris en charge*:Oui
Instant*Hotspot pris en charge*:Oui

ça marche globalement bien. J'ai quelque pertes de connection mais la quasi totalité des fonctionnalités sont dispos Handoff, Instant Hotspot et Continuité.

Le seul problème que j'ai c'est continuité avec les messages (ça marche globalement bien avec les mails à contrario). Les messages commencés sur l'un ou l'autre de mes idevices ne se chargent sur l'autre et vice-versa.

Je ne sais pas comment faire. je me suis déconnecté plusieurs fois sur les 2 appareils (iphone et Mac) et cela n'a rien changé.

As-tu une solution éventuelle ?

Et merci encore (c'est le top airdrop entre iOS et OS X quand même)

Bonjour à tous. 1er message sur ce forum.

Merci beaucoup Lem3ssie,

Je suis sur MacBook Pro 13' early 2011. J'ai bien installé la carte CAX en suivant le lien ifixit (avec quelques petites différences pour le 13 pouces).

Tout est bien noté comme pris en charge dans le rapport système:
Bluetooth faible énergie pris en charge*:Oui
Handoff pris en charge*:Oui
Instant*Hotspot pris en charge*:Oui

ça marche globalement bien. J'ai quelque pertes de connection mais la quasi totalité des fonctionnalités sont dispos Handoff, Instant Hotspot et Continuité.

Le seul problème que j'ai c'est continuité avec les messages (ça marche globalement bien avec les mails à contrario). Les messages commencés sur l'un ou l'autre de mes idevices ne se chargent sur l'autre et vice-versa.

Je ne sais pas comment faire. je me suis déconnecté plusieurs fois sur les 2 appareils (iphone et Mac) et cela n'a rien changé.

As-tu une solution éventuelle ?

Et merci encore (c'est le top airdrop entre iOS et OS X quand même)

Question bête, as tu installé ios 8.1 et activé SMS relay dans les paramètres de iMessages ?

oui je suis sous iOS 8.1 et le transfert de SMS est bien activé.
Et d'ailleurs les SMS et les appels se transfèrent bien sur le mac.
Et je viens de faire le test je n'arrive pas à avoir l'icône safari en Hand off.
Mais les icônes handoff pour mails, plans, contacts et messages apparaissent par contre (pour messages je n'ai pas le texte qui se transfère contrairement à mail)

Dernière édition: