Bonjour à tous,
Je partage mon expérience:
Je possède un Macbook Air mid 2011 avec Yosemite fraichement installé, et un iphone 5s sous 8.1.
Les appels FaceTime depuis le mac marchent nickels, par contre, pas de relay SMS, alors que cela devrait marcher avec n'importe quel Mac sous Yosemite. Premier problème.
Apres avoir suivi scrupuleusement le tuto, j'active avec succès Handoff.
Malgré cela, toujours pas de Handoff. Deuxième problème. Par contre je peux maintenant envoyer via Airdrop des fichiers de Mac vers iphone, mais pas de iPhone vers Mac. L'iphone ne détecte pas le Mac sous Airdrop.
Je decide d'installer l'utilitaire, pour voir si cela ne résoudra pas mon problème. Pareil, je reste au même stade. Je déconnecte les comptes iCloud, iMessages, Face time, etc sur OSX et iOS comme préconisé, je redémarre, et toujours rien malgré de multiples essais.
Et en trifouillant, je me suis aperçu que si je vais dans Bluetooth>Ouvrir les préférences bluetooth, et que je laisse la fenêtre des préférences ouverte, TOUT MARCHE...(Mon iPhone est jumelé avec le Mac)
Je peux envoyer des fichiers de l'iPhone vers Mac via Airdrop, et Safari, Messages, Calendar, Plans marchent avec Handoff.
Dès que je ferme la fenêtre des préférences Bluetooth, Handoff ne marche plus !
D'ou vient le problème, pas la moindre idée, est ce dû à une mauvaise manip lors de l'activation d'Handoff?