Handoff et Continuity pour Early et Late 2011 MacBook Pro

Sms et appels ok
Mais pas de handoff avec les Apps.
Donc, pas de handoff, notamment pour Plan, les apps iWork etc.

Déconnecte toi de iCloud, Messages, iMessage, Facetime, sur iOS et Yosemite, vérifie que le même Apple id est utilisé pour se reconnecter. Ouvre le trousseau et tape Handoff, attends quelques minutes et vérifie que tu as un bien une clé de cryptage et de décryptage pour Handoff.

Déconnecte toi de iCloud, Messages, iMessage, Facetime, sur iOS et Yosemite, vérifie que le même Apple id est utilisé pour se reconnecter. Ouvre le trousseau et tape Handoff, attends quelques minutes et vérifie que tu as un bien une clé de cryptage et de décryptage pour Handoff.

Bonjour lem3ssie,

Je me suis bien déconnecté d'iCloud, Messages, iMessage, Facetime, sur iOS et Yosemite:

Je ne trouve pas de clé de cryptage et de décryptage pour Handoff dans le trousseau d'accès de Yosemite.

Devais-je me reconnecter à iCloud, Messages, iMessage, Facetime, sur iOS et Yosemite, avant de faire cette recherche dans le trousseau?

Que dois-je faire?

Merci d'avance.

Bonjour lem3ssie,

Je me suis bien déconnecté d'iCloud, Messages, iMessage, Facetime, sur iOS et Yosemite:

Je ne trouve pas de clé de cryptage et de décryptage pour Handoff dans le trousseau d'accès de Yosemite.

Devais-je me reconnecter à iCloud, Messages, iMessage, Facetime, sur iOS et Yosemite, avant de faire cette recherche dans le trousseau?

Que dois-je faire?

Merci d'avance.

Oui, reconnecte, toi mais après avoir redémarrer ton iphone, une nouvelle clé sera générée.
Tant qu'il n'y a pas ces clés, Handoff ne fonctionnera pas.

Oui, reconnecte, toi mais après avoir redémarrer ton iphone, une nouvelle clé sera générée.
Tant qu'il n'y a pas ces clés, Handoff ne fonctionnera pas.

Après redémarrage de l'iPhone et reconnexion à 'iCloud, Messages, iMessage, Facetime, sur iOS et Yosemite, il y 2 clés qui apparaissent si on fait une recherche "handoff" dans le trousseau.

handoff-own-encryption-key

handoff-decryption-key-3EF*****-A***-***4-B***-**********C0

j'ai, bien enetendu mis des astérisques pour replaccer certains descaractères

Par contre Handoof ne donne rien que ce soit avec Safari, Plan ou iWork.

bonjour,

je dispose d'un mac compatible Handoff, et d'un iPHONE 5, les 2 sont connectés au même compte iCloud, au même WiFi, et en bluetooth (mais pas jumeler), je n'arrive pas à jumeler le mac à l'iphone.

Bref je peux envoyer des sms, passer des appels depuis le mac,

mais la fonction continuité c'est à dire safari d'iphone vers mac et vice versa ne fonctionne pas...

je ne comprends pas.

Handsoff est activé dans les pref système > général...

Bonjour à tous,

Je partage mon expérience:
Je possède un Macbook Air mid 2011 avec Yosemite fraichement installé, et un iphone 5s sous 8.1.
Les appels FaceTime depuis le mac marchent nickels, par contre, pas de relay SMS, alors que cela devrait marcher avec n'importe quel Mac sous Yosemite. Premier problème.

Apres avoir suivi scrupuleusement le tuto, j'active avec succès Handoff.
Malgré cela, toujours pas de Handoff. Deuxième problème. Par contre je peux maintenant envoyer via Airdrop des fichiers de Mac vers iphone, mais pas de iPhone vers Mac. L'iphone ne détecte pas le Mac sous Airdrop.

Je decide d'installer l'utilitaire, pour voir si cela ne résoudra pas mon problème. Pareil, je reste au même stade. Je déconnecte les comptes iCloud, iMessages, Face time, etc sur OSX et iOS comme préconisé, je redémarre, et toujours rien malgré de multiples essais.

Et en trifouillant, je me suis aperçu que si je vais dans Bluetooth>Ouvrir les préférences bluetooth, et que je laisse la fenêtre des préférences ouverte, TOUT MARCHE...(Mon iPhone est jumelé avec le Mac)
Je peux envoyer des fichiers de l'iPhone vers Mac via Airdrop, et Safari, Messages, Calendar, Plans marchent avec Handoff.
Dès que je ferme la fenêtre des préférences Bluetooth, Handoff ne marche plus !

D'ou vient le problème, pas la moindre idée, est ce dû à une mauvaise manip lors de l'activation d'Handoff?

Bonjour à tous,

Je partage mon expérience:
Je possède un Macbook Air mid 2011 avec Yosemite fraichement installé, et un iphone 5s sous 8.1.
Les appels FaceTime depuis le mac marchent nickels, par contre, pas de relay SMS, alors que cela devrait marcher avec n'importe quel Mac sous Yosemite. Premier problème.

Apres avoir suivi scrupuleusement le tuto, j'active avec succès Handoff.
Malgré cela, toujours pas de Handoff. Deuxième problème. Par contre je peux maintenant envoyer via Airdrop des fichiers de Mac vers iphone, mais pas de iPhone vers Mac. L'iphone ne détecte pas le Mac sous Airdrop.

Je decide d'installer l'utilitaire, pour voir si cela ne résoudra pas mon problème. Pareil, je reste au même stade. Je déconnecte les comptes iCloud, iMessages, Face time, etc sur OSX et iOS comme préconisé, je redémarre, et toujours rien malgré de multiples essais.

Et en trifouillant, je me suis aperçu que si je vais dans Bluetooth>Ouvrir les préférences bluetooth, et que je laisse la fenêtre des préférences ouverte, TOUT MARCHE...(Mon iPhone est jumelé avec le Mac)
Je peux envoyer des fichiers de l'iPhone vers Mac via Airdrop, et Safari, Messages, Calendar, Plans marchent avec Handoff.
Dès que je ferme la fenêtre des préférences Bluetooth, Handoff ne marche plus !

D'ou vient le problème, pas la moindre idée, est ce dû à une mauvaise manip lors de l'activation d'Handoff?

As tu les clés de cryptage et décryptage dans ton trousseau ? en tapant Handoff dans l'onglet recherche ?

Bonsoir lem3ssie,

Chez moi Messages, FaceTime, Plan et Safari fonctionnent avec Handoff, mais pas les autres apps iLife et iWork.

Page notamment.

As-tu une idée?

Question secondaire:

Dans handoff intervient le Bluetooth, mais, quelle la fonction du wifi dans le processus qui permet de démarrer un document Page sur iPhone et le poursuivre sur Mac?

Merci d'avance

Bonsoir à tous,
En observant les différents guides et la carte airport broadcomm à commander, j'ai l'impression qu'elle ne sera pas compatible avec ma machine.
Et pour cause, je suis sur un macbook5,1 aluminium fin 2008, modèle A1278 (2,4 Ghz)

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le combat est perdu d'avance avec ce modèle, ou existe t-il une carte airport avec Bluetooth LE susceptible de loger à l'emplacement prévu ?
En espérant qu'un expert pourra me renseigner.

Merci en tout cas à Lem3ssie pour ces renseignements, tutos, logiciel et aide en tout genre sur ce topic.

As tu les clés de cryptage et décryptage dans ton trousseau ? en tapant Handoff dans l'onglet recherche ?

Oui, j'ai bien les deux clés de cryptage et décryptage. Ce matin, seulement
Plans, Messages, et Calendrier marchent, mais toujours en devant ouvrir la fenêtre des préférences Bluetooth.

Mail, Safari, Plans, Messages, Rappels, et Contacts ne marchent pas.

Je n'utilise pas Pages, Numbers, Keynote, donc je n'ai pas testé.

BONJOUR A TOUS ,

s'il vous plait quelqu'un pourrai me dire quelle carte bluetooth je dois acheter pour avoir handoff et continuity , car j'ai un macbook pro début 2011 .
Et aussi si c'est possible de me dire où est ce que je peux l'acheter .

MERCI LES AMIS