HELP gros problème avec Mac os x LION

mouton7338

Membre confirmé
24 Juillet 2011
13
0
Bonjour a tous, je me présente mouton7338. J'ai 18 ans et j'ai acheter un MacBook pour la FAC l'annee prochaine sur Apple on campus. Ce service est génial.

Je viens a mon problème qui est assez usant. J'ai installer le dernier os comme beaucoup d'entre vous mais au demmarage de l'os, après une installation qui c'est très bien passé le problème surviens. Mes fenêtres ce quitte automatiquement a peine 2sec après que je les ai ouvert. Les fenêtres ne se ferme pas mais elles s'estompent comme si vous cliquez sur le bureau, la fenêtre est toujours visible mais elle est comme en arrière plan. Donc esses usant lorsqu'on fait de tableur ou du traitement de texte. J'ai chercher partout dans les préférences système, nettoyer mon trackpad, mais rien y fait. Je ne trouve pas la solution. Je m'en réfère a la communauté de ce forum assez immense pour m'aider. Je vous remercie. :)

J'ai 18 ans et j'ai acheter un MacBook pour la FAC l'annee prochaine sur Apple on campus.

[HS] en lisant vite, j'ai cru à un post de Marty McFly ![/HS]

Quand tes fenêtres deviennent en arrière-plan, qu'est-il indiqué sur la barre des menus tout en haut de ton écran (juste après la pomme) ?
Ça permettra de voir si y a pas une appli et laquelle, qui se mettrait en premier plan sans toutefois avoir sa fenetre visible.

Réponse rapide c'est génial. Et bien il a le Finder qui ce met en premier plan en fait. Ce qui fait que même si je met mes amplis en "pleine écran" la fenêtre s'estompent. J'ai bien l'impression que le Finder Passe toujours au premier plan

Mouais...
Regarde dans les préférences systeme :
- Mission control > coins actifs (en bas) - et auparavant, tu peux regarder directement si ça ne se produit pas quand tu places le pointeur dans un des coins de l'écran, et si ça se produit quand même avec le pointeur au centre de l'écran et sans action de ta part sur la souris ou trackpad ni sur le clavier.
- et éventuellement clavier > raccourcis clavier

EDIT : mais je viens de regarder, dans Lion y a rien pour faire revenir le finder ou le bureau (sans masquer les autres fenetres) dans ces coins actifs ou racourcis. En fait ça se comporte comme si tu cliquais sur le bureau en dehors de la fenetre... bizarre bizarre... tu as un trackpad ou une souris ?

Dernière édition:
J'ai un trackpad. Mais quand je branche une souris aussi c'est pareil. Et tu as bien résumé mon problème. C'et comme si je cliquais sur le bureau. Et aucun coin activé et dans les raccourcis clavier il faudrait que je trouve quoi ?

Si tu lances l'application et puis tu ne touches plus à rien, elle vient au premier plan (jusque là, c'est normal), et ensuite se met-elle toute seule en arrière plan ou pas ?

Oui la fenêtre s'estompe tout seul mais rectification, ce n'est pas le finder qui s'affiche mais bien l'application qui tourne a coté de la pomme.

Si c'est toujours l'application qui est sélectyionné malgré sa fenetre en arriere plan... Alors là je sais pas...
Et si en plus ça le fait sur toutes les applications...

Déjà, on peut éliminer certains pistes :
- on ne retourne pas sur le bureau (c'est toujours le nom de l'appli qui est à côté de la pomme quand sa fenetre est en arriere plan) - donc pas de clic ou raccourci malencontreux
- on n'a pas affaire à une autre appli qui viendrait demander quelque chose avec sa fenêtre masquée

Essaies si tu ne l'as pas déjà fait de reparer les permissions dans l'utilitaire disque.
Et aussi de creer un autre compte pour voir si ça le fait avec une autre session.

J'ai crée une autre session et il n'y a pas de problème. Donc le problème est bien sur ma session. Je suis entrain de faire la réparation des permissions.

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h12 ----------

Vérification terminée mais rien ne change ...

---------- Nouveau message ajouté à 14h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h17 ----------

J'ai transferer tout mes dossiers vers la nouvelle session mais il y a t'il un moyen de régler ce problème ? Et si non, avant de supprimer mon ancienne session qu'ai je pu oublier a transferer ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h04 ----------

J'ai transferer tout mes dossiers vers la nouvelle session mais il y a t'il un moyen de régler ce problème ? Et si non, avant de supprimer mon ancienne session qu'ai je pu oublier a transferer ?

(Conserve ton anicenne session un petit moment poru voir si à l'usage il ne te manque pas des trucs)

Et voyons aussi si d'autres personnes auraient un avis sur la question - ça m'intéresserait de savoir ce qui a pu clocher...
On a déjà un peu contextualisé le souci.

j'ai des nouvelles pour le problème. c'est résolu. c'est donc l'appli HyerSpaces qui fait tout buger. Attention donc au lancement automatique de HyperSpaces