hop! une devinette / sixième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bon je me sens mieux j'ai trouvé l'énigme de bonpat, une pause et à moi Hollywood
smile.gif
zen.gif

mais n'empêche qu'une petite synthèse, toute petite, serait la bien venue.
smile.gif

Résumé n°3:

tout d'abord le rappel de l'énigme :

C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film.

Il s'agit d'un film de guerre américain en couleur. Mackie refuse le rôle car il s'agit de celui d'un "condamné à mort".

La devinette n'a pas de rapport avec les fautes d'orthographe de mackie

L'erreur sur la personne est de type : homonymie

Je rappelle que dans l'énigme précédente, un élément (le rapport entre Sunset boulevard et la devinette) n'avait pas été élucidé, aussi l'ai-je remis en jeu pour la sixième.

Ce rapport de l'énigme à Sunset Boulevard est du même ordre que dans la cinquième énigme.
Dans cette dernière il vous aurait mis sur la piste de la deuxième faute d'orthographe soit le "E" de mâle à la place de mal (je rappelle soif du mal > soif du mâle).

Les éléments suivant du film :
- des acteurs jouent leur propre rôle
- Cecil B De Mille tourne Samson et delilah dans le film
ont un rapport dans le lien qui unit Sunset Boulevard à l'énigme.
Toutefois ce lien est indépendant de l'identité des interprètes. Il est lié au film lui-même et d'une certaine façon avec le thème des biographèmes.
On peut dire qu'il faut considérer Sunset Boulevard comme un film sur le cinéma pour découvrir son rapport avec l'intrigue.
Je rappelle que ce rapport est avec l'intrigue et non avec le film à découvrir.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Bon je me sens mieux j'ai trouvé l'énigme de bonpat, une pause et à moi Hollywood
smile.gif
zen.gif

[/QUOTE]
le truc de gonzesse ?
oh pardon
laugh.gif

je vais aller voir
j'espère que mes questions t'auront aidée
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> mais n'empêche qu'une petite synthèse, toute petite, serait la bien venue.
smile.gif

[/QUOTE]

c'est fait

l'homonymie porte sur le nom d'un acteur dans le film ?

l'homonymie porte sur le nom d'un acteur dans la vie réèlle ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> l'homonymie porte sur le nom d'un acteur dans le film ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> l'homonymie porte sur le nom d'un acteur dans la vie réèlle ?

[/QUOTE]
non

l'homonymie porte sur le nom d'un réalisateur ?

l'homonymie porte sur le nom d'un film ?(?)

l'homonymie porte sur le nom de mackie ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> l'homonymie porte sur le nom d'un réalisateur ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

l'homonymie porte sur le nom d'un film ?(?)

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> l'homonymie porte sur le nom de mackie ?

[/QUOTE]
non

C’est en jouant dans Sunset Boulevard, à la suite d’une erreur sur la personne, et parce que le rôle qu’on lui propose est celui d’un condamné à mort, que Mackie refuse de jouer dans ce film de guerre américain, en couleur.

1 - L'ai-je bien reformulé ?

L’erreur sur la personne consiste en une homonymie.

2 - Est-ce que le nom d'un des personnages jouant dans Sunset bd est le même que celui d’un des personnages jouant dans le film à découvrir ?

Est-ce que l'erreur sur la personne concerne :

- un homme ?

- une femme ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> C?est en jouant dans Sunset Boulevard, à la suite d?une erreur sur la personne, et parce que le rôle qu?on lui propose est celui d?un condamné à mort, que Mackie refuse de jouer dans ce film de guerre américain, en couleur.

1 - L'ai-je bien reformulé ?

[/QUOTE]
presque mais certains enchaînements risquent de créer des confusions.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> L?erreur sur la personne consiste en une homonymie.

[/QUOTE]
je confirme

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
2 - Est-ce que le nom d'un des personnages jouant dans Sunset bd est le même que celui d?un des personnages jouant dans le film à découvrir ?

[/QUOTE]
comme pour la cinquième (puisque le rapport est du même ordre) le rapport avec Sunset Boulevard est avec la devinette et non en lien direct avec le film à découvrir

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-ce que l'erreur sur la personne concerne :

- un homme ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-ce que l'erreur sur la personne concerne :
- une femme ?

[/QUOTE]
non

Tout cela est vraiment contrariant, je suis au bout du rouleau, de pellicule il va sans dire,
confused.gif
mad.gif
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Tout cela est vraiment contrariant, je suis au bout du rouleau, de pellicule il va sans dire,
confused.gif
mad.gif
confused.gif

[/QUOTE]

pourquoi ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

pourquoi ?

[/QUOTE]

mad.gif
mad.gif
mad.gif
A ton avis
mad.gif
mad.gif
mad.gif
c'est trop long maintenant
mad.gif
en tout cas je ne veux plus attendre la solution. Je renonce, je démissionne, j'abdique et bravo à toi
mad.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

mad.gif
mad.gif
mad.gif
A ton avis
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
en tout cas je ne veux plus attendre la solution. Je renonce, je démissionne, j'abdique et bravo à toi
mad.gif
zen.gif

[/QUOTE]

manque de patience
confused.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Et M#### à la sncf
mad.gif

[/QUOTE]

qu'est-ce qu'elle t'a fait

mad.gif
mad.gif
mad.gif
A ton avis
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
zen.gif

[/QUOTE]
barbarella, et moi qui comptait sur toi pour avancer et te piquer la réponse à la dernière seconde
frown.gif
tongue.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.