hop! une devinette / sixième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

c'est ce qui a été trouvé, je l'ai approuvé et même répété.

[/QUOTE]

Est-ce un spectateur du film qui regarde le film dans le film ?

Au point où j'en suis, osons tout, le ridicule ne tue pas, n'est-ce pas ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Est-ce un spectateur du film qui regarde le film dans le film ?

Au point où j'en suis, osons tout, le ridicule ne tue pas, n'est-ce pas ?

[/QUOTE]

non

je l'ai interprétée comme une question concernant l'erreur sur la personne, c'était cela ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

non

je l'ai interprétée comme une question concernant l'erreur sur la personne, c'était cela ?

[/QUOTE]

oui, mais à part tous les intervenants cités qui reste-il ?

le costumier ?
le maquilleur ?

Maaaaaaaaaackie auuuuuuu secouuuuuuuuurs.

Y at'il une solution à cette énigme ?
confused.gif

Est-ce que la façon de poser les questions influence tes réponses ?

frown.gif
confused.gif
frown.gif
laugh.gif

Ne suis-je pas cool ce soir ?
smile.gif

mad.gif
mad.gif
mad.gif
et voilà on passe aux choses sérieuses, et plus personne
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Bonne nuit quand même
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
le costumier ?

[/QUOTE]
non

le maquilleur ?

[/QUOTE]
non

oui, mais à part tous les intervenants cités qui reste-il ?

[/QUOTE]
il reste plein de monde,
vous persistez à ne pas suivre les indices et les conseils que je vous donne.
Le rapport à Sunset est quasi découvert, il vous sera d'une très grande utilité (enfin j'espère) et je le répte il n'est absolument pas nécessaire d'avoir vu Sunset Boulevard pour trouver le lien qui le rattache à l'énigme.

.

Y at'il une solution à cette énigme ?
confused.gif

[/QUOTE]
bien sûr qu'il y en a une. Tu le sais bien et pourtant la 5 et la 6 sont moins "capillotractées" que les 2,3 et 4

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-ce que la façon de poser les questions influence tes réponses ?

frown.gif
confused.gif
frown.gif
laugh.gif

Ne suis-je pas cool ce soir ?
smile.gif

[/QUOTE]

si si et la façon de poser les questions n'influence pas les réponses.

mad.gif
mad.gif
mad.gif
et voilà on passe aux choses sérieuses, et plus personne
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Bonne nuit quand même
zen.gif

[/QUOTE]

eh bien bonjour !
je pensais qu'il n'y avait plus personne. Ce qui est assez fréquent le vndredi soir et j'avais eu une journée bien remplie.

Je reposte le résumé, il n'y a rien de nouveau, toutefois entre le 2 et le 3 un copier/coller mal maîtrisé à fait disparaître une info.
Voivi donc le
Résumé n°3bis:

tout d'abord le rappel de l'énigme :

C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film.

Il s'agit d'un film de guerre américain en couleur. Mackie refuse le rôle car il s'agit de celui d'un "condamné à mort".

La devinette n'a pas de rapport avec les fautes d'orthographe de mackie

L'erreur sur la personne est de type : homonymie

Je rappelle que dans l'énigme précédente, un élément (le rapport entre Sunset boulevard et la devinette) n'avait pas été élucidé, aussi l'ai-je remis en jeu pour la sixième.

Ce rapport de l'énigme à Sunset Boulevard est du même ordre que dans la cinquième énigme.
Dans cette dernière il vous aurait mis sur la piste de la deuxième faute d'orthographe soit le "E" de mâle à la place de mal (je rappelle soif du mal &gt; soif du mâle).

Les éléments suivant du film :
- des acteurs jouent leur propre rôle
- Cecil B De Mille tourne Samson et delilah dans le film
ont un rapport dans le lien qui unit Sunset Boulevard à l'énigme.
Toutefois ce lien est indépendant de l'identité des interprètes. Il est lié au film lui-même et d'une certaine façon avec le thème des biographèmes.
Mackie joue dans ce film, mais la particularité de son rôle n'a pas d'incidence sur l'énigme.
On peut dire qu'il faut considérer Sunset Boulevard comme un film sur le cinéma pour découvrir son rapport avec l'intrigue.
Je rappelle que ce rapport est avec l'intrigue et non avec le film à découvrir.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> [
Ce rapport de l'énigme à Sunset Boulevard est du même ordre que dans la cinquième énigme.
Dans cette dernière il vous aurait mis sur la piste de la deuxième faute d'orthographe soit le "E" de mâle à la place de mal (je rappelle soif du mal &gt; soif du mâle).
[/b]

[/QUOTE]

On cherche quoi en fait comme rapport de sunset BD à l'énigme ?
Un nom ?
Un concept ?
Un fait historique ?
Un livre ?
Un autre film ?
Un documentaire ?
Un personnage ?
Un journal (magazine, journaliste) ?
Un coiffeur ?
Une légende (fut elle hollywoodienne) ?
Une technique ?
Le crâne de Voltaire enfant ?

????

Bonjour à toutes et à tous.

À Hollywood, Joe Gillis (William Holden), un scénariste sans le sou, est trouvé mort dans la piscine de Norma Desmond (Gloria Swanson), une ex-star du cinéma muet. C'est la voix du mort qui va raconter l'histoire.

Est-ce que ceci est important ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr />

Un nom ?
Un concept ?
Un fait historique ?
Un livre ?
Un autre film ?
Un documentaire ?
Un personnage ?
Un coiffeur ?
Une légende (fut elle hollywoodienne) ?
Une technique ?

????

[/QUOTE]

Le rapport, justement. Sans vouloir faire de l'ombre à RV je crois que tu fais fausse route avec le crâne de Voltaire enfant. Enfin, je dis ça comme ça
wink.gif

[/b]

[/QUOTE]
exclamation.gif
attention dans les réponses suivantes je parle du rapport (en général) commun à la cinquième et la sixième énigme et non des éléments que ce rapport permet de trouver.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr />

Un concept ?
Une légende ?

[/QUOTE]
on peut dire que c'est assez proche même si ce n'est pas cela exactement. Donc un oui mais encore petit

Une légende hollywoodienne ?

[/QUOTE]
non

Un nom ?
Un fait historique ?
Un livre ?
Un autre film ?
Un documentaire ?
Un personnage ?
Un coiffeur ?
Une technique ?

????

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Bonjour à toutes et à tous.

À Hollywood, Joe Gillis (William Holden), un scénariste sans le sou, est trouvé mort dans la piscine de Norma Desmond (Gloria Swanson), une ex-star du cinéma muet. C'est la voix du mort qui va raconter l'histoire.

[/QUOTE]

oui, mais à condition de le prendre en considéraration avec les tous les autres éléments (voir résumé) et non dans son premier degré.

Le rapport, justement. Sans vouloir faire de l'ombre à RV je crois que tu fais fausse route avec le crâne de Voltaire enfant. Enfin, je dis ça comme ça
wink.gif

[/QUOTE]

c'est en effet une fausse route

Nous sommes à la page 11 et nous n'avons pas encore vu melaure pour nous dire que 11 pages pour une énigme c'était peut-être un peu excessif
confused.gif

cool.gif
cool.gif
cool.gif
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Bonjour à toutes et à tous.

[/QUOTE]

oui, mais à condition de le prendre en considéraration avec les tous les autres éléments (voir résumé) et non dans son premier degré.

donc ci-dessus plus :

nous mènent ils sur une bonne voie ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Nous sommes à la page 11 et nous n'avons pas encore vu melaure pour nous dire que 11 pages pour une énigme c'était peut-être un peu excessif
confused.gif

cool.gif
cool.gif
cool.gif
cool.gif

[/QUOTE]

On peut y aller alors
smile.gif

donc ci-dessus plus :

nous mènent ils sur une bonne voie ?

[/QUOTE]

oui et tu rajoutes "un film sur le cinéma" et ce que baax à mis à jour ce matin
et tu n'oublies pas que les particularités des rôles susmentionnés n'ont en soit pas d'importance.

dans un de mes posts d'hier soir j'avais résumé cela en disant :
Sunset boulevard parle d'acteurs ou de gens du cinémas qui jouent leur propre rôle ou des rôles d'acteurs ou de gens du cinéma. C'est comme il a été trouvé dernièrement un film sur le cinéma et sur sa mémoire.

On peut y aller alors
smile.gif

[/QUOTE]

je pense que oui.

Statut
Ce sujet est fermé.