hop! une devinette

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
déjà ?
parfois j'ai l'impression qu'il y a plus de résumés que de questions.
bon je le prépare


[/QUOTE]


Je pense que sous son apparente banalité, pas mal d'indices seront dans ce résumé.
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr /> Bijour ! Ca avance ou ça recule ?
laugh.gif


[/QUOTE]

ça stagne


confused.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr /> Bijour ! Ca avance ou ça recule ?
laugh.gif



[/QUOTE]
ça va, ça vient

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr /> Y a t-il un rapport avec la science et technique de la rédaction des dictionnaires de langue, ici dico français ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr /> phoenétique ?
locution ?
diction ?


[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr /> RV comment reformulerais-tu ma précèdente question (qui apparemment serait un nouvel indice) ?
laugh.gif
tongue.gif


[/QUOTE]
tu viens de le faire
 
J'ai l'impression qu'on a pas vraiment besoin du résumé pour l'instant
si ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> J'ai l'impression qu'on a pas vraiment besoin du résumé pour l'instant
si ?


[/QUOTE]

J'ai pas dû voir ce film
confused.gif
 
Je cède à la pression, et j'actualise le résumé

La devinette : Dans quel film aurait pu jouer Mackie ?

Il s'agit :
d'une comédie dramatique française de 1998 qui n'a jamais été nominée aux Césars.
Le film est en couleur et n'est pas mauvais.
Le réalisateur est un homme, les acteurs sont presque tous français.
Le titre du film ne contient pas de mots étrangers.
L'action se passe de nos jours en France
La profession du personnage principal est quasiment trouvée : c'est une "sorte" de journaliste, mais ce n'est ni un reporter, ni un rédacteur.

l'énigme a un rapport avec les célèbres fautes faites par Mackie, mais uniquement les fautes d'orthographe.
?Toutefois il n'y a pas de fautes d'orthographe dans le titre, les sous-titres, le film, etc.
? Les acteurs du film ne font pas de fautes d'orthographe, et il n'est pas question de fautes dans le film.
Il apparaît donc que le rapport entre les fautes d'orthographes de Mackie et le film n'est pas de type analogique. Il n'y a pas de rapport non plus avec des erreurs de prononciation, ou néologismes.
L'alphabétisation, est une piste : il ne faut pas la chercher dans sont rapport à l'éducation, mais dans celui à la linguistique. Le fait qu'il y a un rapport avec la science et la technique de la rédaction des dictionnaire de langue française, vient d'être mis à jour. Toutefois il ne s'agit ni de phonétique, ni de diction, ni de locution.

Je rappelle qu'il ne s'agit pas d'une question de culture générale sur le cinéma, type trivial poursuit, ou autre Quizz, mais d'une devinette, et qui plus est, imaginée pour ce lieu qu'est le Bar MacG. Donc, dans l'esprit de certains échanges "un peu surréalistes" qu'on peut rencontrer ici et là dans les sujets. Mais le film n'est pas "surréaliste", toutefois il possède une légère connotation surréaliste, et cela de manière très furtive. Cette connotation, sans avoir un lien direct (dans la signification) avec l'énigme, permet d'une certaine manière, de l'accrocher et de la légitimer.


Le fondement de l'énigme réside dans la nature du rapport entre le film et les erreurs lexicographiques de Mackie.

Comme d'habitude il y a de nombreux indices dans ce résumé.

A vous.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
La profession du personnage principal est quasiment trouvée : c'est une "sorte" de journaliste, mais ce n'est ni un reporter, ni un rédacteur.


[/QUOTE]

Le personnage principal est-il le narrateur du film s'il y en a un?

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Le personnage principal est-il le narrateur du film s'il y en a un?



[/QUOTE]

je ne pense pas
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grug:</font><hr /> on connait la chanson.
zen.gif


[/QUOTE]
non
ça c'est : autre moeurs, autre train...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
non
ça c'est : autre moeurs, autre train...
wink.gif


[/QUOTE]

Une brebis égarée
ooo.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Une brebis égarée
ooo.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Il en faut... pour les LOUPS !!
ooo.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr />
Y a t-il un rapport avec la science et technique de la rédaction des dictionnaires de langue, ici dico français ?


[/QUOTE]

C'est ça quand on tombe sur des intello, on comprend même pas la question, alors comment trouver la réponse
confused.gif
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
La devinette : Dans quel film aurait pu jouer Mackie ?



[/QUOTE]

As-tu vu ce film au cinéma? à la télé? Seul?
Si pas seul, comment tes accompagnateurs ont-ils trouvé le film?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Il en faut... pour les LOUPS !!
ooo.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Faut bien se nourrir
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

As-tu vu ce film au cinéma?


[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

As-tu vu ce film à la télé?


[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

As-tu vu ce film Seul?


[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />


Si pas seul, comment tes accompagnateurs ont-ils trouvé le film?


[/QUOTE]
je ne répond que par oui ou par non (surtout maintanabt que ça brûle)
 
ça doit être onirique, et nous n'étions pas dans le même rêve
blush.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
je ne répond que par oui ou par non (surtout maintanabt que ça brûle)


[/QUOTE]

As-tu vu ce film ???????????????????????
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

As-tu vu ce film ???????????????????????
confused.gif


[/QUOTE]
non
 
Statut
Ce sujet est fermé.