IBook G4 et livraison

Reçu aujourd'hui 14 novembre

Dear,

We do apologise for the delay in delivering your order.
We have recently experienced slight delays with some of the orders transiting Luxemburg, and our logistics team is working very hard to resolve this issue as quickly as possible.
We would like to reassure you that your order will be shipped from this depot as soon as this issue has been resolved, which according to our logistics team this should be early next week.

Sincerest apologies for this delay, please be assured that this of course is not something Apple planned or predicted and we are taking this issue very seriously to prevent it from happening again in the future.

Thanking you in advance for your comprehension in this matter,

Best Regards,

Jane
Apple Store Europe
The Apple Store Team
Hollyhill Industrial Estate
Hollyhill
Cork
Ireland
UK- 0800 039 1010-Option 2
France-0800 046 046-Option 2

Thank you for choosing the Apple Store

Eh bien je le regrettes !!!

Je switch du moins le temps d' y penser
Haaarrrggghhhh
confused.gif

mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Ça ne métonnerait pas que cela vienne plutôt de TNT-Jet Services avec laquelle j'ai de très mauvaises expériences.
mad.gif

Perso, plutot qu' une livraison offerte, j' aurai bien mis quelques euros de plus pour être livrer plus rapidement. De toute facon, ces quelques euros, je les ai payé en " prètant " la somme à Apple avant la livraison ( 1600 € au TAEG de 15%-Taux bancaire, sur quatre semaines ).

Soit vivement les boutiques Apple réelles en Europe.
zen.gif
aloha

kokua a dit:
De toute facon, ces quelques euros, je les ai payé en " prètant " la somme à Apple avant la livraison ( 1600 € au TAEG de 15%-Taux bancaire, sur quatre semaines ).
Oui. Et encore l'Apple Store ne prélève-t-il les CB qu'à l'expédition des produits ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les sociétés de VPC.

Bah moi il est parti de Taipei le 5 et je l'attends tjrs. Il est arrivé le 13 au luxembourg, reparti dans la foulée, mais apparemment ils avaient pas envie de le livrer aujourd'hui (faut quand même pas plus d'une journée pour faire Luxembourg-Paris...) Là où je suis énervé, c'est que cette semaine il y avait toujours du monde chez moi, et que la semaine prochaine ça sera pas le cas... Donc je le sens venir gros comme une maison, le livreur va passer et repartir direct... ET LA CA M'ENERVE PLUS QUE BEAUCOUP ! La prochaine fois je leur demande de me l'envoyer par la poste... ça ira plus vite...

C'est un coup à vous dégoutter d'acheter sur le net. Je le redis : raz le bol du commerce à flux tendus !

Cour-rage, cour-rage,
le mien est parti de Taipei le 31, arrivé au Lux le 3
reparti du lux le 6 et depuis j' attends alors qu' eTeks avec le même parcours la recu ???

bonjour les enfants,

je suis un switcher tout frais qui attend son ibook G4 commandé sur l'applestore...

il est parti de Taipei le 13/11, mais depuis, le tracking apeule n'affiche rien d'autre que le "Shipment Picked Up" à Taipei, alors que j'ai vu ici-même que le tracking affichait d'autres infos dans la même journée, en principe...

Par ailleurs, que fait le livreur si le destinataire n'est pas chez lui ? (je suis pas souvent chez moi..
frown.gif
)

merci pour votre aide.
zen.gif

merci.
zen.gif

ben il va pas être déçu le livreur: j'habite à la campagne, probablement assez loin de chez le transporteur (c'est TNT, c'est ça ?
confused.gif
)... Il a intérêt à aimer voyager s'il doit revenir 50 fois.
laugh.gif

... et ça me fera attendre d'autant plus.
frown.gif

Plus sérieusement, il te laisse un mot de passage avec dessus le numéro de la centrale. Tu y télephones donne ton numéro client ou référence reprit sur le message et on te fourni un rendez-vous de passage ( une fourchette plutôt ), sinon tu peux te rendre à la centrale de disrtibution aux heures de bureau avec justificatif ( bon de commande, carte ID, ...)
Attention, au bout de trois passage, le colis repart chez l' expéditeur ( Apple ) et là ...

Je ne suis pas sûr des info mais c' est a peu près ca .

Une autre solution que j' ai déjà testé : tu laisse ton numéro de portable sur un papoer plié que tu laisse contre ta sonnette de porte avec la mention " message pour livreur". S'il est sympa il te sonne, tu lui donne une adresse de livraison OU TU ES ( pas trop loin qd même ), et il fait le déplacement. Pense à le remercier par un petit pourboire.

Ceci dit bienvenue dans la communauté MAC, l' autre monde karma-lesque.
Et surtout prend ton mal en patience, compte deux à trois semaines pour la livraison.

Salut
zen.gif

Le mien est bloqué à la douane (Zurich) depuis 5 jours... Est ce que les nouveau iBook ont une tête à faire de la contrebande??? Non mais...
Pavlov, Enervé!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Demain, je retente d'appeller Apple et s'ils me disent qu'il est toujours pas parti de Taiwan, ça va chi....
mad.gif

Ceci dit, faut relativiser, ce n'est qu'un ordi. En attendant par contre, je paye mon forfait adsl sans m'y connecter car plus d'ordi...

Si tu n' as plus d' ordi, comment nous écris-tu ?
confused.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ceci dit bonne chance, j' ai essayé plusieurs fois de télephoner ( option 2 ), mais tous les opérateurs sont toujours occupés.
Heureusement que l' appel est gratuit, car des appels de 30' sans réponses, ...

Pour ma part j'ai utilisé un autre système :
J' ai pris toutes les adresses d' apple, et j' ai envoyé un message à toutes ces adresses. Je l' ai réexpedié toutes les 10 minutes et par miracle le lendemain matin j' avais une réponse ( voir post antérieur ).
Le SPAM du client.

Par précaution, mon message avait comme objet mon numéro de commande et comme en-tête " Ce message vous sera envoyé en boncle jusqu' à sa réponse".

"This message will automatically be RE-send until reply

Order day +17

Could someone reply please
Quelqu' un peut-il répondre s'il vous plaît !

Date: Wed, 12 Nov 2003
To: applestore.pays@euro.apple.com, applestore.uk@euro.apple.com, delivery@euro-preval-p.apple.com, info@apple.com, newacc-nov@euromailer.lists.apple.com, News@InsideApple.apple.com, senews-nov@euromailer.lists.apple.com, email@euro.apple.com
From:
Subject: Wxxxxxx
Cc:
Bcc:
X-Attachments:

Bonjour,

J' ai commandé l' iBook le 28 octobre, espérant le recevoir en début du mois.
Grâce à la fonction de l' order status du site, je le suis jour à jour
Aujourd' hui il en est à ce stade

IBOOK 14.1/933G4
256MB SDRAM - 2 DIMMs
60GB Ultra ATA Drive
DVD-ROM/CD-RW Combo Drive
No Airport Card-FN
None
Not Applicable
KEYBD/MAC OS Combo
IBOOK 14.1/933G4/256/60/CMBO/FN; 1 shipped on 01/11/2003
Ship via: Kuhne & Nagel N.V. Tracking Number: 800xxxxxx

shipped on 01/11/2003, donc en livraison rapide, je devrais le recevoir au plus tard le 6/11 !

Je consulte le shipment status

View the status of your shipment below.

Web Order Number: Wxxxxxx

Carrier Name  Tracking Number
KUEHNE & NAGEL HIGH TECH LOGISTICS  800xxxxxxxx

The following items signed for by:
HTLKNL031106xxxxxx
Product Description  Product Number  Product Quantity
IBOOK 14.1/933G4/256/60/CMBO/FN

Activity  Location  Date / Time (GMT)
Cleared Customs  TAIPEI, TP, TW  31 Oct 2003 06:00
Shipment Picked Up  TAIPEI, TP, TW  31 Oct 2003 15:04
Depart Terminal  TAIPEI, TP, TW  03 Nov 2003 14:30
Arrive Terminal  LUXEMBOURG, LU, LU  05 Nov 2003 12:59
Depart Terminal  LUXEMBOURG, LU, LU  06 Nov 2003 18:07

Shipment 2 of 2

Carrier Name  Tracking Number
TNT EXPRESS WORLDWIDE  800xxxxxxxxxx

Celui-ci n' a pas bougé depuis le 6.

Nous sommes le 12 novembre, soit 15 jours après la commande.
Notez que ma carte de crédit à été débitée le 1/11.

Je vous demande donc pour la ènième fois, en espérant enfin avoir une réponse,
QUAND AURAIS-JE MA COMMANDE ?

Je comprends que la fabrication de la machine n'est pas en cause,
ce qui est assez exceptionnel pour Apple,
et que le problème se situe plutôt à la livraison.

Je vous propose dès lors de SWITCHER de prestataire.

Bref, j' attends votre réponse, un minimum de respect envers la clientèle fidèle depuis une décenie.

Sincères salutations

xxx
"

Je vous conseil de faire pareil, en tant que client, le minimum pour Apple est de nous répondre et si il faut utiliser des moyens tel que l' insistance, tant pis.

Plus nombreux nous serons à réclamer notre dût, et à afficher notre mécontentement, plus vite Apple corrigera le tir pour son image.

zen.gif

Selon Apple,

Le mien est soit disant en Hollande depuis 7 jours et il attendrait d'être pris en charge par TNT !!!

Chez TNT, y sont au courant de rien et y renvoi vers Apple.

A mon avis, ils sont encore en train de le fabriquer, oui !

J'ai déjà commandé par l'apple store et quand le produit est en stock, c'est très rapide.

Bref il arrivera quand il sera fabriqué ou alors sacrément défoncé après une telle escale en Hollande !

wink.gif