iChat A/V sous windows ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
le plein écran ne sera plus une option payant edans les prochaine version...
et on peut déjà mettre la version de base de qt en plein écran avec un bête petit script rikiki..

Bin écoute, je veux bien que tu me donne la procédure pour ce petit script rikiki
laugh.gif

C'est vrai, je voudrais bien ce que ça donne ce Quicktime !

K

Dark Templar a dit:
Si, c'est de l'AppleScript, et c'est distribué par le site d'apple
tongue.gif

Moralité, pour visionner un film en plein écran avec QT... :
1- Soit tu tu utilises des ruses de Sioux dignes des PC (et même pires) avec le concours... d'Apple !?!
2- Soit tu es un utilisateur lambda et tu payes tes 30 $ en te disant que c'est quand même abuser (ya pas de petits profits, merci Apple)
3- Soit tu t'en passes et tu utilises des softs en dveloppement...

Ce plein écran payant, ça m'a toujours sidéré
ooo.gif

On attendait le changement pour QT 6, pourquoi viendrait-il avec les suivantes ?

Dark Templar a dit:
Ouais mais là faut vraiment être con (désolé
blush.gif
) parce QuickTime Pro est à 42 €
tongue.gif

Merci, ça fait plaisir...
laugh.gif

QuickTime Pro ça n'est pas que de la vidéo en plein écran, c'est aussi des fonctions qui permettent d'éditer des fichiers, des pistes sons et audios, d'exporter, d'appliquer des filtres, etc.

on est d'acc. WebO mais le Quidam moyen aimerait regarer ses films de vacances en plein écran sans trop se casser la tête...
Pour en revnir a iChat A/V le bridage pour les webcam USB (même si on peu bidouiller pour passer outre) est issue de la même politique a 2Frs.. Je ne comprends pas pourquoi et délibérément Apple se sens obligé de systématique brider son HardWare et son Software. Si quelqu'un me trouve une bonne explication ca enlèvera un gros mystère qui entoure Apple pour moi
zen.gif

huexley a dit:
(...) Pour en revnir a iChat A/V le bridage pour les webcam USB (même si on peu bidouiller pour passer outre) est issue de la même politique a 2Frs.. Je ne comprends pas pourquoi et délibérément Apple se sens obligé de systématique brider son HardWare et son Software. Si quelqu'un me trouve une bonne explication ca enlèvera un gros mystère qui entoure Apple pour moi
zen.gif

Le bridage a un sens à mon avis: Apple mise avant tout sur une super qualité avec le duo iSight/iChat... Si elle propose un iChat débridé, ce dernier n'apportera finalement rien de plus que ces concurrents... Le point est donc vraiment une super qualité de son et d'image qu'Apple doit maintenir à tout prix.

De plus, c'est tout de même le monde à l'envers de proposer des webcams en USB... qui dit webcam, dit vidéo et qui dit vidéo, dit forcément haut débit, ce que ne permet pas l'USB...

WebOliver a dit:
Le bridage a un sens à mon avis: Apple mise avant tout sur une super qualité avec le duo iSight/iChat... Si elle propose un iChat débridé, ce dernier n'apportera finalement rien de plus que ces concurrents... Le point est donc vraiment une super qualité de son et d'image qu'Apple doit maintenir à tout prix.

De plus, c'est tout de même le monde à l'envers de proposer des webcams en USB... qui dit webcam, dit vidéo et qui dit vidéo, dit forcément haut débit, ce que ne permet pas l'USB...

t'es pas très cohérent : l'usb permet un débit de 12MBit/s, et les haut débits les plus grands actuels, c'est du 3Mbit... donc l'usb est largement suffisant... a quoi sert les 400Mbit du firewire si tu n'as qu'un adsl 1Mbit???

decoris a dit:
t'es pas très cohérent : l'usb permet un débit de 12MBit/s, et les haut débits les plus grands actuels, c'est du 3Mbit... donc l'usb est largement suffisant... a quoi sert les 400Mbit du firewire si tu n'as qu'un adsl 1Mbit???

Ok... mais explique-moi pourquoi on arrive jamais à une qualité acceptable avec une caméra USB...

Juste en passant les camescopes sont équipés en USB ou en FireWire?...
wink.gif

melaure a dit:
Et 30 fois plus de part de marché ... Tu sais bien qu'on est dans un monde ou seul le succès commercial compte ...

Attends apple est bourré de cash (et ne me dis pas que c'est parcequ'ils ont vendu chez pas quoi... on s'en fou : apple a plein de cash.)
Ils vendent et se font pas mal de thunes avec l'iPod et l'ITMS (il suffit que les ventes triple avec l'ouverture sur pc pour que l'on puisse dire que c'est le jackpot pour apple).

Ils se font pas mal de marge sur leurs ordinateurs...

Bref financierement parlant sa va...

Le seul problème c'est que si les PDM sont ridicules certains soft ne seront plus developpés... Mais je ne fait pas trop de soucil la dessus, avec le G5 les softs video/3D reviennent (sauf chez adobe), niveau musical et PAO il suffit de voir a l'apple expo que Apple est un choix largement pris!

Reste le grand public... Ou la distributions chez les revendeurs suivent pas.

Si les softs restent sur Mac je ne voit pas pourquoi apple devrai forcement avoir 10% de PDM en cassant les prix... je suis d'accord que 5% sa ferait pas de mal.

Quand au problème des soft sur windauze

1/Apple devrai faire un meilleur client QT sur pc car le dernier est une vraie daube je trouve (j'ai jamais reussit a voir correctement un keynote en live en mpeg4 sur un pc alors que sur mon mac jamais un pb).

2/iTunes devra etre aussi bien fait que sur mac os x... ce soft est parfait.

3/ichat AV: si on connait des gens sur pc et que l'on veux faire une visio conférence de son mac ils prendront ichat AV... même si c'est juste le temps de la diffusion et pas en permanance.
Vu que c'est basé sur un standart, Apple au lieu de faire son client ichat AV sur pécé, devrai rentré en collaboration avec des developpeurs de client AIM pc existant (trilian, aol ou n'importe qui) pour faire un soft compatible.
Si j'aurais pu parler avec un iShigt avec des potes sur pc je me serait sans doute tanté d'en prendre une.

Reste que dans une entreprise sur mac via rendez vous, l'iSight/ichat AV sont parfait et montre encore le savoir faire "Apple" niveau simplicité, ergonomie et performance
wink.gif

a+

ederntal a dit:
Ils vendent et se font pas mal de thunes avec l'iPod et l'ITMS (il suffit que les ventes triple avec l'ouverture sur pc pour que l'on puisse dire que c'est le jackpot pour apple).

Juste pour que l'on m'explique un truc parce que je ne vois pas bien encore comment iTMS peut être le jackpot annoncé : 10 millions de morceaux à 0,99 $ (et encore, c'est le prix max car la moitié des morceaux sont achetés dans des albums et sont donc payés moins cher, la plupart du temps), cela fait 10 millions de dollars. Apple garde 1/3 de ça (j'avais même lu des estimations inférieures) : 3 millions de dollars....

Bref, pour l'instant, il me semble que ce n'est pas énorme : il faudrait plus que tripler ce chiffre pour que cela devienne conséquent. J'ai quelque chose de faux ?

En triplant :
500 000 dollars par semaine sa serait pas rien pour quelque chose qui a terme ne leur coute pas grand chose!

sa fé 2 millions par mois / 6 millions par trimestre pour les states uniquement soit 1/7 du chiffre de benefice d'apple environ.

Edit : resultat financier c'est environ 20 millions de dollar de benefice c'est sa ? (en tout cas les dernier c'était 19 d'apres ici)

6 millions sur 20 millions c'est plus du quart des benefices d'apple si sa triple !!!!
Si sa c'est pas le jackpot!

ps: comment on peux passer de 1,5 milliards de chiffre d'affaire a 20 millions de benefices?

quelqu'un m'explique clairement comment se compose les resultats financier "moyens" d'apple ?

WebOliver a dit:
Ok... mais explique-moi pourquoi on arrive jamais à une qualité acceptable avec une caméra USB...

Juste en passant les camescopes sont équipés en USB ou en FireWire?...
wink.gif

les caméscope (et leur vidéo) ne sont pas destinés à passer via le réseau... je répète, pour un débit de 1 ou 2Mbit téléphone, ça sert à rien d'avoir 400MBit caméra...

les usb doivent être moins bonne a cause de leur mécanique interne, pas de la liaison usb... pour info, un simple débit usb te permet d'avoir une meilleure qualité que le DiVX... donc l'usb n'est pas en faute... (les caméra usb sont d'aillleurs souvent 3 à 5 fois moins chère que iSight...)