iChat A/V sous windows ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
sylko a dit:
Actuellement, la seule solution passe-partout pour communiquer avec l'autre-monde, c'est Skype.

Oui, mais ce n'est que de l'audio ... ou bien j'ai pas tout compris :siffle:

Jeffouille a dit:
Oui, mais ce n'est que de l'audio ... ou bien j'ai pas tout compris :siffle:

Oui, tu as tout compris. :D

il y a aussi la dernière version d'AIM en anglais qui prend en charge le chat, l'échange de fichier et la videoconférence, cela fonctionne très bien

@+

sylko a dit:
Il est clair que iChatAV doit absolument être porté sur Windows, si Apple veut faire décoller ce soft.
Mais, diantre, pourquoi ?
La version iChatAV sur pc se nomme AIM 5.5 et cela fonctionne déjà en audio ;)
Je n'ai pas encore pu le tester en vidéo car add-ons vidéo pas encore installés sur le pc et, en plus, un pb de webcam du côté du pc :D

-anonyme- a dit:
A propos d?iChat AV lors de la présentation de panther, un gars à poser la question de la compatibilité avec les softs équivalent sur PC. Après un long silence réfléchi, le gars de chez Appel à dit : "Ca m?étonnerait que nous ne prenions pas la même voie que la voie qui est prise pour l?iPod, c?est tout ce que je peux dire"

Alors ? un iChat sous Windows ???

C'est bizarre cette réponse, car ce serait le bon sens même que de suivre la voie de l'iPod: on vous donne un super logiciel (bon faudrait rendre iChat encore plus sexy, qu'il accepte tous les protocols par exemple), et on vous vend Ze péréphérique qui fonctionne tip-top nickel avec.
Apple aurait tout à gagner dans cette démarche!

Tcho-o,

A. qui comprend pas la voie d'Apple sur ce coup...

golf a dit:
Mais, diantre, pourquoi ?
La version iChatAV sur pc se nomme AIM 5.5 et cela fonctionne déjà en audio ;)
Je n'ai pas encore pu le tester en vidéo car add-ons vidéo pas encore installés sur le pc et, en plus, un pb de webcam du côté du pc :D

Salut tout le monde !!

iChat et AIM sont sensé permettre de communiquer entre MAC et PC, mais ça c'est la théorie !!

En pratique c'est une autre histoire, ça fait un bout de temps que j'essaye avec des amis qui sont sur PC et malheureusement c'est pas gagné !! :mad: :mad:

En message texte OK !! En audio ça fonctionne jamais !! :mad: :mad: et en vidéo c'est variable,
soit rien ne fonctionne (le plus souvent) soit on a l'image mais pas l'audio ou encore l'audio ou l'image que d'un côté !! Quelle chiasse !! :mad: :mad:

Bon restons ZEN !! :zen: :zen:

Côté MAC je suis certain que tout est bien configurer !!

Côté PC je sais pas trop ?!?!?
Si quelqun parmi vous peut donner en détails la configuration à faire sur les PC (Win XP) se serrait sympa !!
Franchement là je suis sur le point de laisser tomber, ce qui n'est pas dans mes habitudes !!

Merci d'avance à tous et meilleures salutations !! :up: :up:

Chris.

sweet a dit:
Salut tout le monde !!

iChat et AIM sont sensé permettre de communiquer entre MAC et PC, mais ça c'est la théorie !!

En pratique c'est une autre histoire, ça fait un bout de temps que j'essaye avec des amis qui sont sur PC et malheureusement c'est pas gagné !! :mad: :mad:

En message texte OK !! En audio ça fonctionne jamais !! :mad: :mad: et en vidéo c'est variable,
soit rien ne fonctionne (le plus souvent) soit on a l'image mais pas l'audio ou encore l'audio ou l'image que d'un côté !! Quelle chiasse !! :mad: :mad:

Bon restons ZEN !! :zen: :zen:

Côté MAC je suis certain que tout est bien configurer !!

Côté PC je sais pas trop ?!?!?
Si quelqun parmi vous peut donner en détails la configuration à faire sur les PC (Win XP) se serrait sympa !!
Franchement là je suis sur le point de laisser tomber, ce qui n'est pas dans mes habitudes !!

Merci d'avance à tous et meilleures salutations !! :up: :up:

Chris.
Le probleme ne vient peut etre pas ni du Mac ni du PC mais de l'utilisation de modem/routeur. Certains sont compatible sans réglages alors que pour d'autres il faut ouvrir les port du firewall integré au routeur (NAT) en plus de ceux du FireWall d'OS X. Dans mon cas, j'ai un SpeedTouch 510 Ethernet et il a fallu faire cette manip a mano mais apres ca marche impec: videochat Mac/Mac et Mac/PC

PS: un tutto sur la config AIM (en anglais)

• J’aime
Réactions: sweet et iTof
Merci milles fois pour tes infos et tes liens !! :up: :up: :D

Super cool de ta part !! ça me redonne envie d'aprofondir et de réessayer !!
Meilleures salutations et un petit coup de boule au passage !!

Chris.

Et Marratech ??????
Ca donne koi ???

WebOliver a dit:
salut. je suis nouveau sur le forum et en epluchant ce forum a la recherche d'info sur la compatibilité "logiciel" d'isight, je m'apperçoit qu'aucun ne permet de tchater avec vidéo vers et avec msn pour mon cas.
En gros mon frére est sur Windons et msn et moi g5 msn/ichat ou autre
y a t-il une solution ?
merci @+
Lopo2005